Retour à l'accueil

Schenn, Steen, Maroon et Bouwmeester font leur entrée sur le marché des rumeurs

Le journaliste Jeremy Rutherford couvrant les activités des Blues de St. Louis a dressé une liste de joueurs portant l’uniforme de cette organisation pouvant faire l’objet d’une transaction. Dans un texte publié via The Athletic, Rutherfod a suggéré les noms de Brayden Schenn, Alexander Steen, Jake Allen, Jordan Schmaltz, Carl Gunnarsson, Samuel Blais, Pat Maroon et Jay Bouwmeester comme pouvant être des joueurs impliqués dans une éventuelle transaction. À l’heure actuelle, les Blues occupent le 30e rang au classement de l’ensemble des équipes du circuit Bettman avec seulement 17 points au classement après 20 parties.

Doug Armstrong pourrait assurément tenter de réveiller ses troupes en réalisant une transaction majeure au cours des prochains jours voir semaines. Dans sa publication, les souhaits les plus chers de Rutherford seraient que la haute direction trouve un partenaire d’échange qui accepterait d’accueillir le gardien de but Jake Allen. Le portier de 28 ans dont il reste encore trois années à écouler à son présent contrat affiche une piètre moyenne de buts alloués de 3,33.

Brayden Schenn dont le contrat actuel viendra à échéance au premier juillet 2020 est assurément un joueur qui pourrait susciter l’intérêt des autres formations. Après une saison de 70 points en 2017-2018, l’avant cumule à ce jour 11 points en 16 rencontres. Une transaction l’impliquant amènerait sans doute un élément de premier plan à St. Louis pouvant permettre de relancer l’équipe. En terminant, Alex Steen possède une clause de non-échange liée à son présent contrat. Quant à Patrick Maroon, ce dernier pourrait bien quitter d’ici la date limite des échanges afin d’apporter de l’aide à une formation espérant remporter les grands honneurs cette saison.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Bruins17

    J'ai toujours aimer ce Brayden Schenn me semble qu'il ferais un bon fit avec Les Bruins. Grand et gros bonhomme en plein le genre de joueur qu'affectionne David Krejci lui qui a toujours bien jouer avec se genre de joueur rien qu'à penser Iginla,Lucic et Horton. Mais ces évident que se n'est qu'un rêve....
  2. SharksFan

    @Bruins17 En effet, il serait une bonne addition chez les Bruins. La transaction aurait pour conséquence de 1 - d'ajouter plus d'option sur le PP et dépendre moins du 1e trio, en particulier Pastrnak. Scheen affichait un bon rendement en PP lors de ses deux dernières saisons chez les Flyers et de 2 - avoir Schenn au centre (ou il a connu du succès depuis l'an passé) et muter Krecji à l'aile droite pour ainsi avoir un 2e trio DeBrusk/ Schenn/ Krecji
  3. Red

    Pour aller dans votre sens @Bruins17, est ce que St Louis pourrait être tenté par Rask devant le filet du coup avec de tel appât? Du genre : - Rask et Zboril (BOS) vs Allen et Schenn (STL) Je ne sais pas si l'offre est équilibrée, mais toutefois, les 2 franchises y trouveraient du sens. Qu'en pensez-vous?!
  4. Bruins17

    @Red Oui ça du sens. Mais en même temps autant Rask me fait rager autant il peut être malade. D'ailleurs une fois Octobre fini il redeviens une bête .....mais disons que j'y penserais !

Laisser un commentaire