Retour à l'accueil

Les Bruins devront finalement se passer de Bergeron sur une longue période

Les Bruins de Boston sont frappés par la malchance par les temps qui courent, car ils doivent déjà composer avec les absences de Charlie McAvoy, Brandon Carlo, John Moore et Kevan Miller.

Après avoir appris cette semaine qu’ils devraient également se passer de leur capitaine Zdeno Chara sur une période de 4 à 6 semaines, voilà qu’on apprend que leur joueur de centre numéro 1, Patrice Bergeron devra s’absenter pour une période de 4 semaines.

Bergeron a d’ailleurs manqué le dernier match afin d’être retourné à Boston pour y subir des tests approfondis par les médecins de l’équipe et on y constate une blessure à l’épaule.

Cette nouvelle arrive à un bien mauvais moment, car le trio de Bergeron, Marchand et Pastrnak faisait la pluie et le beau temps depuis le début de la saison avec une récolte collective de 72 points. On devra donc se tourner vers la profondeur chez les Bruins afin de pallier la perte de leur meilleur joueur offensif cette saison.

[STATS]78[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. pigster

    C'est vraiment triste pour les bruins mais si on regardait ça positivement je pense que c est le temps ou jamais d'essayer les jeunes comme JFK ou heinen au centre du trio avec marchand et pastrnak ou changer complètement les trio pour essayer de trouver au moins 2 bons trio offensives capables de faire le travail au moins a 80% du trio marchand-bergeron-pastrnak ou faire revenir Donato et Celharik aussi
  2. Bruins17

    La blessure des uns fait le bonheur des jeunes ...... Avec toutes la brigade défensive sur le carreaux mise à part Torey Krug qui reviens justement d'une blessure les Bruins sont vraiment en mode audition. Le jeune Lauzon a été selon l'entraîneur comme une très belle surprise lui qui joue du hockey simple mais très inspiré. L'autre qui arrive de nulle part et qui fait bien est le jeune Clifton Connor qui malgré sa grosseur joue du hockey robuste. L'autre qui a été est Jacob Zboril qui aura la chance de donner raison à l'organisation. Et maintenant avec la perte de Bergeron, ces enfin la chance qu'attendait JFK lui qui pivotais un trio dernièrement avec Heinen et Björk, trio qui surprenait avec leur vitesse. JFK étais à son année de repêchage comparer à Bergeron par son style de jeu , son jeu défensif a été décrie par son entraîneur de solide pour son jeune âge. Le jeune Colby Cave a été rappeler en renfort lui qui montre de belle stats avec le club école avec 6 buts 15 passes en 15 matchs. Aujourd'hui à l'entraînement les Bruins ont accueilli Kevan Miller qui devrais jouer mercredi à Détroit. Vaakanainen et McAvoy prenais des tours sur les jeux et s'approche d'un retour au jeu. Ces 3 joueurs seront les bienvenus pour l'entraîneur. Voici les trios ce matin: Bjork - Krejci - Pastrnak Marchand - Nordstrom - DeBrusk Heinen - JFK - Acciari Wagner - Kuraly - Backes Cave Grzelcyk - Miller Krug - Clifton Lauzon/Zboril- Kampfer Vaakanainen - McAvoy ****maintenant faut trouver quelqu'un pour ramasser Backes , sinon , waivers, ballotage,échange ,rachat etc....mais présentement n'apporte absolument rien****
  3. Matthieubaker

    Être les Bruins j'echangerais Backes contre Lucic. Ils ont le même salaire, à l'exception que le contrat de Lucic est plus long. Mais comme Lucic est un peu plus utile que Backes, cela pourrait être fair
  4. Bruins17

    @Matthieubaker Ces tu que j'avais pas pensé à ça et ces évident que je ferais cette échange demain matin. Krecji et Lucic ont toujours performer. McDavid est trop rapide pour Milan.....lolll
  5. Marcos

    Malheureusement pour Bergeron c'est une autre blessure qui le tiendra encore à l'écart cette année. C'est triste pour lui puisqu'il est un des meilleurs joueurs québécois de la ligue et il était en voie de connaitre sa meilleur saison. Espérons qu'il ne devienne pas un joueur catalogué "fragile" puisqu'il en est à sa 2e année où les blessures le rattrape.
  6. ROCK_N_RAPH

    En effet c'est malheureux pour Bergeron et son trio qui est sans aucun doute l'un des plus dominants de la ligue. C'est un guerrier, un vrai, qui est en mode séries à chaque match. Son âge ainsi que son style de jeu exigeant commencent peut-être à le rattraper. Il me fait penser à Ryan Kesler (dans ses bonnes années). Bon dans les 2 sens de la patinoire, complet et difficile à affronter. Dans le cas de Kesler, ses dernières blessures aux hanches l'ont ralenti au point où et je doute qu'il redevienne aussi dominant qu'avant. Espérons pour Bergeron que ce ne soit pas trop grave car c'est tout un joueur. Le futur capitaine lorsque Chara aura pris sa retraite.
  7. Ketchup

    encore une autre blessure, Donato à providence : https://twitter.com/MarkDivver/status/1065265282124603397 5 dents et 27 points de souture.
  8. Bruins17

    @Ketchup Mais se dit prêt à jouer. Va avoir du style avec sa yeule pas de dent !

Laisser un commentaire