Retour à l'accueil

Patrick Roy critique les trois étoiles lors du dernier match des Remparts | Son nom commence à circuler dans la LNH

Lorsqu’on a annoncé le retour de Patrick Roy à la barre des Remparts de Québec, on a tout de suite pensé que le légendaire gardien de but amènerait un aspect marketing supplémentaire à la LHJMQ par sa prestance, mais également parce que l’ancien du Canadien et de l’Avalanche est reconnu pour dire ce qu’il pense quand ça lui chante.

C’est exactement ce que Roy a fait lors de son point de presse d’après-match dimanche après-midi au Centre Vidéotron alors que ses Remparts s’inclinaient par la marque de 5-1 contre leurs rivaux de l’Est, l’Océanic de Rimouski.

Bien que cette rencontre a des aires de domination par l’Océanic sur papier, les Remparts ont tenté tant bien que mal de revenir dans cette rencontre après être tombés dans un déficit de 0-4. Patrick Roy s’est adressé aux médias après la rencontre et il a notamment mentionné que le talent des joueurs des Nics est ressorti dans ce match, ce qui a donné le résultat qu’on connaît, sans néanmoins écorcher le choix des 3 étoiles pour ce match.

Le trio Huntington, Garneau et Lafrenière a été le maître d’oeuvre de cette rencontre avec une récolte collective de 10 points, ce qui mérite tout de même d’être mentionné dans les 3 étoiles puisqu’ils ont remporté ce match par un haut pointage. Patrick a offert un autre moment divertissant aux partisans des Remparts, mais également à ceux de la LHJMQ.

Par ailleurs, le “Roy Patrick” recommence à faire parler de lui, pas seulement dans le junior québécois, mais également dans la LNH. En effet, avec les récents congédiements d’entraîneur chez les Kings, les Blackhawks et les Blues, il semble qu’on pense à ramener le québécois derrière un banc de la LNH selon ce que rapport Louis Jean de TVA Sports.

Dans le cas des Hawks, on a trouvé le remplaçant de Joël Quenneville dès son départ avec Jeremy Colliton, mais concernant les Kings et les Blues, ils ont nommé Willie Desjardins et Craig Berube respectivement à titre intérimaire donc ils ont pour objectif, soit de confirmer l’entraîneur en place ou y aller avec quelqu’un d’autre à moyen ou long terme. Le poste d’entraîneur des Blues pourrait également être à la portée de Joël Quenneville, car il a déjà passé une partie de sa carrière là-bas et cette équipe a besoin d’un entraîneur pouvant redresser le navire avant la fin de la saison, chose que Quenneville peut faire.

Il s’agira donc de surveiller si d’autres postes s’ouvriront dans la ligue, car Patrick Roy pourrait être de retour dans la LNH plus tôt qu’on croyait.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !
LHJMQ 02 février 2024

Antonin Verreault comme un poisson dans l’eau avec les Huskies

Antonin Verreault comme un poisson dans l’eau avec les Huskies
Actualité NHL 31 janvier 2024

Serge Beausoleil lance un autre message aux entraîneurs trop rapides sur la gâchette

Serge Beausoleil

Commentaires

Laisser un commentaire