Retour à l'accueil

Les Penguins auraient bénéficié bien plus de cet élément que de Derick Brassard

Les Penguins de Pittsburgh sont derniers dans l’Est en compagnie des Devils et des Panthers. Malgré le faible écart qui les sépare entre une place en séries et leur position actuelle, la troupe de Mike Sullivan ne peut être satisfaite de son rendement jusqu’ici. Dans le filet, le travail laborieux du duo de cerbères fait assurément regretter le départ de Marc-André Fleury, alors que les doutes sont de plus en plus grandissants envers Matt Murray. Or, les Pens avaient peut-être bien la solution sous la main avant que l’organisation ne décide de s’en servir pour attirer Derrick Brassard via transaction.

En effet, le gardien Filip Gustavsson a pris le chemin d’Ottawa lorsque Derick Brassard s’est amené à Pittsburgh. Dans l’immédiat, on semblait parler d’une transaction bien nantie. Au final, l’apport de Brassard fut très insignifiante tant en saison qu’en séries éliminatoires. Certes, il fait un boulot de troisième centre comme on lui demande, mais son apport offensif est loin d’être proportionnel à son salaire de 5M$. UFA à la fin de la saison, l’expérience Brassard aura été de courte durée, et plus ou moins avantageuse. En contrepartie, Gustavsson n’a pas fini de se développer en ce qui pourrait devenir le gardien d’avenir des Senators.

À l’époque de la transaction, on se faisait confiance avec Murray et Jarry comme duo, ou avec Murray et DeSmith comme duo. Cependant, à trois jeunes gardiens dans l’organisation, comment peut-on développer les trois de façon optimale ? Impossible. L’un ou l’autre finira par réchauffer le banc, ou connaître une mauvaise séquence, ou manquer de volume de matchs. Qui plus est, une blessure (comme Murray en a l’habitude) et on devient littéralement en recherche de solution. La petite profondeur qu’aurait apporté Gustavsson, même en étant jeune également, n’aurait clairement pas nui aux Pens.

En bref, les Penguins devront trouver une solution pour se sortir du trou. Améliorer la défensive serait déjà un bon point de départ. Malheureusement, à en voir les performances des gardiens cette saison, l’avenir n’est pas prometteur dans le filet.

[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]

[STATS]5894[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. Bruins17

    De toute façon comprend avoir t'en donner pour un joueur, Brassard , alors que se dernier ne jouais déjà pas à la hauteur. Comme si sont arrivé à Pittsburgh ferai de lui un excellent joueur. Murray et bien lui voguais sur le travail travail bâti par MAF. Ces sans oublié le 1er choix donner pour .......Reaves. REAVES qui est parti 2 mois plus tard...... De toutes façon cette organisation ne bâti pas mais plus tôt vie aujourd'hui sans passé au futur ! Aujourd'hui tu regarde leur profondeur et ces assez vide.

Laisser un commentaire