Retour à l'accueil

Les Red Wings en train de faire mentir leurs détracteurs

Alors que le début de saison était très compliqué pour les jeunes Wings, tout semble maintenant fonctionner, et cela apporte du crédit à leur coach Jeff Blashill. Celui-ci au bout de seulement quelques matchs, semblaient sur la sellette, il l’est beaucoup moins après cette excellente série de 4 victoires consécutives.

Ce qu’il faut également souligner, c’est que durant cette série, les Red Wings ont réussi l’exploit de revenir à chaque fois de deux buts de retard en fin de rencontre, pour finalement l’emporter. Ils ne sont maintenant que plus qu’a 3 points d’une place en série. Rappelons que l’équipe du Michigan a commencé sa saison avec un triste parcours d’une seul victoire pour 9 défaites à ses 10 premières rencontres.

Le tournant : la lourde défaite face aux Canadiens.

Le 13 octobre dernier, les Wings se font infliger un humiliant 7 à 2 au centre Bell. Cette défaite fait suite à une autre lourde défaite 8 à 2 à Boston. Beaucoup voit le coach Blashill se faire limoger dans la semaine suivante. Cependant, fidèle à sa politique d’une certaine stabilité, Ken Holland a attendu avant d’agir. Bien lui en a pris puisque depuis la fin du mois d’octobre, les Wings sont sur une série de 7 victoires en 8 rencontres.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce changement radical dans les performances de l’équipe. Tout d’abord le retour au jeu de plusieurs vétérans à la défensive, comme Mike Green, ou encore Niklas Kronwall, ont permis au Wings de retrouver une certaine assise défensive. Bien que toujours chancelante, cette défense plus sereine a été le point d’ancrage qui a permis aux Wings d’enchaîner les bons résultats.

Mais le point le plus important à souligner est le retour en forme de Jimmy Howard. Capable du meilleur comme du pire sur une saison, il est actuellement en mode superstar pour son équipe. Avec une moyenne d’arrêts de 0.920, alors qu’il a réalisé un début de saison catastrophique, le gardien américain des Wings est actuellement imbattable, et cela donne une chance à chaque rencontre aux joueurs du Michigan de l’emporter.

De plus les jeunes comme Anthony Mantha ou encore Andreas Athanasiou semblent enfin suivre le chemin de Dylan Larkin, ce qui permet à l’équipe de se procurer beaucoup plus d’occasions de marquer.

L’ensemble de ses petits éléments font des Wings l’une des équipes en forme en ce moment, et il sera intéressant de voir jusqu’où cette série de victoires va se porter.

Que pensez-vous de ce retournement de situation pour HockeyTown ?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Red

    Lors du retour au jeu de Vanek, je pense que Blashill, avec la réussite actuelle, risque d'aligner une équipe proche de celle-ci : Vanek - Larkin - Mantha Athanasiou - Nielsen - Nyquist Abdelkader - Glendening - Bertuzzi Helm - Rasmussen - Frk Daley - Green DeKeyser - Jensen Kronwall - Cholowski Howard Pourront-ils maintenir un tel rythme? avec notamment : - Athanasiou : 6 points sur les 3 derniers matchs - Larkin : 11 points sur les 8 derniers matchs

Laisser un commentaire