Retour à l'accueil

Erik Karlsson n’est plus l’ombre de lui-même

Habituellement, le nom du défenseur Erik Karlsson figure parmi les meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la LNH. En date d’aujourd’hui, le vétéran de 28 ans se classe au 68e rang auprès de ce palmarès. Au cours de ses sept dernières parties, le suédois n’a pas amassé un seul point en plus de totaliser un différentiel négatif de quatre. Hier, l’entraîneur-chef des Sharks de San José semble avoir perdu patience envers le défenseur. Ce dernier a obtenu son temps de jeu le moins élevé de la saison avec 18 minutes et 54 secondes de temps de jeu. Comme vous pourrez le voir sur cette séquence, on peut comprendre pourquoi Karlsson s’est vu obtenir un tel sort suite à sa bévue contre Sean Monahan.

Jusqu’à présent, le séjour du défenseur auprès de l’organisation des Sharks de San José n’est pas un succès. L’ancien des Sénateurs d’Ottawa cumule une fiche de -11 en 17 rencontres en plus d’avoir récolté seulement sept passes. Si cette tendance se maintient jusqu’à la fin de la présente campagne, Erik Karlsson serait en voie de connaître sa pire campagne en LNH depuis sa saison recrue en 2009-2010. Rappelons que l’arrière deviendra agent libre à compter du premier juillet prochain.

[STATS]4660[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Yan99

    La blessure que Karlsson a subit la incroyablement ralentit dans sa vitesse. Même si sa dernière saison à Ottawa n'était pas si mal niveau production, on y voyait clairement des lacunes dans son jeu. De plus, peut-être que le "fit" n'est pas parfait avec les Sharks, ce qui ne l'aide pas particulièrement. Un jeu plus physique ou tu as moins d'espace pour bouger, ce n,est pas tout le monde qui est apte à faire ça. Karlsson est un défenseur de finesse, un défenseur qu'on voit plus facilement produire dans l'Est. Mon avis. J'ai hâte de voir si les Sharks vont le resigner ou s'il sera libre comme l'air le 1er juillet 2019.
  2. Ced244

    Karlsson a eu droit a beaucoup de stabilité dans sa carrière niveau duo et coéquipié. J'ai confiance que sa va débloquer et produire a la pelle.

Laisser un commentaire