Retour à l'accueil

Bennett et Frolik en sont-ils à leur dernier moment avec l’organisation des Flames de Calgary?

Dans l’objectif d’offrir davantage de temps de jeu pour l’attaquant James Neal, l’entraîneur-chef des Flames de Calgary doit actuellement couper le temps de glace de Sam Bennett et Michael Frolik. Compte tenu de cette situation, le journaliste Nick Kypreos a suggéré via Sportsnet que la formation canadienne devra faire des choix. Kypreos a mentionné le nom de Michael Frolik comme pouvant être le premier à pouvoir quitter cette organisation. Selon les sources de Kypreos, Sam Bennett n’a pas encore exigé une transaction. Toutefois, sa situation est très précaire avec l’équipe. L’espoir voit en ce moment peu de temps de glace de qualité étant limité à 4 points en 15 parties depuis le début de la saison.

Pour revenir à Bennett, le hockeyeur pourrait définitivement changer d’adresse d’ici la fin de la présente campagne ou lors de la tenue du prochain repêchage. Son contrat actuel viendra à échéance dès le premier juillet prochain. Il sera à cet instant joueur autonome avec restriction. Un changement d’air pour le centre de 22 ans serait sans doute bénéfique pour son avenir dans la LNH.

Michael Frolik pourrait être un élément plus difficilement échangeable par la haute direction des Flames. Une clause de non-échange excluant dix formations avec lesquelles il refuserait une transaction est liée actuellement à son contrat. De plus, le hockeyeur touche en ce moment un salaire annuel moyen de 4,3 millions de dollars. Ce contrat sera valide jusqu’à la fin de l’édition 2019-2020. Avec une production offensive de seulement 25 points la saison dernière, Frolik représente un risque important pour les autres formations. Toutefois, le moment serait peut-être l’idéal en ce moment pour l’échanger puisqu’il cumule 7 buts en 14 parties depuis le début de la saison.

[STATS]4507[/STATS]

[STATS]5415[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Red

    Gaudreau - Monahan - Lindholm Tkachuk - Backlund - ??? Effectivement il semblerait que Frolik et Neal "se dispute" la 6ème place. Quant à Bennett, je le vois bien venir compléter la liste des 1er choix de Draft qui n'arrivent pas à s'imposer dans un TOP 6 de la grande Ligue. Pour rappel, il a disputé près de 300 matchs, pour un ratio de - de 100 points. Un échange peut-être (Scherbak, Ho-Sang...)?!

Laisser un commentaire