Publié par spectre73  -  1.Novembre.2018 - 10:44
1082  
 

Nikita Scherbak est dans le néant total

MTL.jpg
Les 15 dernières années ont été parsemées de problèmes entre les propriétaires de la LNH et l'association des joueurs de la LNH. Nous avons dû composer avec 2 lock-out et ça a eu pour résultat de compliquer encore plus la tâche aux dirigeants de la ligue, car aujourd'hui plusieurs équipes se voient dans l'obligation de garder des jeunes joueurs pas suffisamment bon ou prêt pour jouer sur une base régulière avec le grand club alors que ceux-ci devraient être clairement rétrogradés dans la AHL pour continuer leur développement, mais le ballottage empêche tout ça.

Récemment on a été témoin de ce que le ballottage peut faire en ayant perdu Jacob De La Rose au profit des Red Wings de Détroit. Si on a perdu un joueur du calibre de DLR, on risque fort bien de perdre les services de Nikita Scherbak. Le Russe a des habiletés indéniables et il n'y a aucun doute sur le talent du jeune joueur, mais le problème c'est qu'il ne semble pas cadrer avec le nouveau style du Canadien de Montréal cette année.

La mentalité davantage "nord-sud" du Canadien ne permet pas toujours à des joueurs comme Scherbak de se démarquer, car on a besoin de bons patineurs, chose que Scherbak n'est pas nécessairement. Le résultat net de tout ça, c'est que l'attaquant de 22 ans n'a pas joué un seul match depuis le début de la saison et on a même dû le retourner à Laval aux fins de conditionnement physique, car c'est une chose de s'entraîner, mais un joueur de hockey doit jouer des matchs.

On a donc discuté avec Scherbak après la défaite du Rocket aux mains des Sénateurs de Belleville hier afin d'avoir ses états d'âme et le jeune homme est tout autant dans le néant que les partisans du Canadien.




On clame haut et fort chez le Canadien qu'on veut davantage de transparence au niveau des médias, mais également on veut se rapprocher des partisans, mais il serait peut-être judicieux d'informer également les joueurs sur leur avenir avec l'équipe, car présentement on a un jeune joueur qui ne peut simplement pas jouer et il ne sait même pas pourquoi.

Cette situation n'est pas bonne pour l'équipe, car on se retrouve avec un 1er choix (un autre...) qui est laissé dans les estrades et bien que l'équipe aille bien, son club-école aurait bien besoin d'un coup de main offensif. Ce n'est pas bon également pour le joueur puisqu'en ne jouant pas, il ne progresse pas et si son but c'est de jouer dans la LNH sur une base régulière, il s'éloigne de son rêve à mesure que les jours passent.

On est conscient que de perdre un joueur pour rien, surtout un 1er choix, ce n'est pas ce qu'on veut du côté de l'organisation, mais présentement celle-ci entrave littéralement le parcours professionnel d'un athlète qui ne demande qu'à jouer. L'échanger serait une solution, mais est-ce qu'on est prêt à recevoir un choix de 5e, 6e ou 7e ronde pour un ancien 1er choix?

Marc Bergevin devra prendre une décision, car l'équipe n'a pas besoin de cette distraction, surtout qu'elle en compte déjà quelques-unes avec les situations de Karl Alzner, de Charles Hudon et d'Andrew Shaw.

Nikita Scherbak - (RW) - LAK - [ 23 ans ]

1995-12-30, Moscow

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2018-2019 LAK 8 1 0 1 0.13 -4 0,863$ M
2017-2018 MTL 26 4 2 6 0.23 -5 0,863$ M
2016-2017 MTL 3 1 0 1 0.33 +1 0,863$ M

Statistiques générées le 2019-01-21 02:25:19


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#127079