Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Davidbr44  -  30.Octobre.2018 - 19:04
1583 
 

TOP 5 : Meilleures recrues depuis le début de la saison

TOP5.jpg
Depuis le début de la saison, quelques recrues font très bien dans la LNH et voici donc les cinq meilleurs jeunes joueurs disputant leur première saison dans la meilleure ligue au monde.

1. Elias Pettersson : Même avant le début de la saison, plusieurs experts étaient en accord afin de dire que le jeune suédois allait être à surveiller dans la course pour le trophée Calder. On peut dire que le joueur de centre de 19 ans s'est rapidement fait un nom dans la LNH avec une impressionnante récolte de 7 buts et 3 passes pour 10 points en seulement 7 rencontres, puisqu'il a manqué quelques rencontres en raison d'une commotion cérébrale.

2. Maxime Lajoie : Contrairement à Pettersson, personnes auraient pu prévoir un si beau début de carrière dans la LNH pour le québécois. Même qu'on peut dire que peu de gens voyaient ce dernier se tailler une place immédiatement avec les Sénateurs. Toutefois, l'arrière de 20 ans qui a disputé sa carrière junior dans la WHL montre beaucoup de confiance dans son jeu et cela se transmet également dans ses statistiques avec 4 buts et 3 passes pour 7 points en 10 matchs. Il sera donc intéressant de voir si le natif de Québec sera en mesure de poursuivre sur sa bonne lancée avec une équipe qui ne montre pas une très grande profondeur.

3. Maxime Comtois : Tout comme Lajoie, Maxime Comtois est une très belle surprise dans le circuit Bettman en ce début de saison 2018-2019. En effet, la plupart des experts voyaient l'attaquant retourner dans la LHJMQ avec les Voltigeurs de Drummondville. Toutefois, le joueur de 19 ans a tellement bien fait avec les Ducks que l'équipe a décidé de le garder dans la grande ligue. Avec un dossier de 2 buts et 5 passes pour 7 points en 10 matchs, le natif de Longueuil est actuellement le meilleur pointeur à Anaheim ex aequo avec Getzalf et Silfverberg. Il est toutefois présentement sur la liste des blessés et son dossier est traité au jour le jour. Réussira-t-il à demeurer dans le circuit Bettman toute la saison?

4. Dominik Kahun : Un peu plus vieux que les trois premiers avec 23 ans, le joueur de centre fait ses débuts dans la LNH après quelques saisons dans la DEL (Allemagne), lui qui a signé un contrat avec les Hawks au mois de mai dernier. On peut dire que pour le moment c’est une très bonne signature puisque le joueur tchèque semble s'acclimater très rapidement au Circuit Bettman avec une fiche de 1 but et 6 passes pour 7 points à 12 premiers matchs dans la grande ligue. Il faut dire que présentement il ne joue pas au centre, mais bien à l'aile droite d'un certain Jonathan Toews.

5. Henri Jokiharju : Un autre joueur de première année des Hawks qui se retrouve présentement parmi les cinq meilleurs pointeurs des recrues de la LNH. Cette fois-ci, c'est le jeune défenseur de 19 ans, Henri Jokiharju, qui fait très bien en ce début de saison. Choix de première ronde de l'organisation en 2017, 29e au total, l'arrière finlandais impressionne par son calme et la qualité de son jeu, lui qui cumule déjà 7 assistances en 12 matchs, en plus de maintenir un différentiel +/- de +4. Sera-t-il maintenir le rythme sachant que pour un défenseur c'est très difficile une saison complète dans le circuit à un jeune âge?

Pour votre part, quelle recrue vous impressionne le plus depuis le début de la saison 2018-2019?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#127056

Red
Je salue la réussite de Kahun, mais il n'en reste pas moins que j'aurais mis CHOLOWSKI dans ce TOP 5. En effet, à 20 ans, il déjoue les pronostiques du coté de Detroit. Une fois n'est pas coutume, un joueur a saisi sa chance sans être passé par la AHL (1 match seulement).
Il est le défenseur qui obtient le plus de temps de jeu à la fois dans son club qu'au rayon des rookie soit plus de 21 min par match.
Le natif de Langley est le joueur le plus prolifique des Red Wings sur l'avantage numérique avec 5 points (devant Nyquist) et est désormais associé à Green sur la 1ère ligne défensive.
Avec 7 points en 10 matchs, il est l'éclaircis de Hockeytown dans cette phase de reconstruction.
Je m'avance peut-être un peu, mais je pense qu'il sera LE défenseur rookie de cette saison dans ma grande ligue devant Lajoie et Jokiharju.
Wait and see...?!

31.Octobre.2018 - 05:17   
   +3