Retour à l'accueil

Outre Thomas Chabot, un autre Québécois s’impose au sein des Sénateurs d’Ottawa

Les Sénateurs connaissent un début de saison surprenant après avoir perdu les services d’Erik Karlsson et de Mike Hoffman, qui sont partis d’Ottawa via transaction. L’avenir s’annonçait plutôt sombre à court terme lorsqu’on voyait Karlsson enfiler le maillot des Sharks. Heureusement, le jeune Thomas Chabot a démontré qu’il est prêt à relever de plus grosses responsabilités, alors qu’il cumule présentement 8 points en 6 rencontres. D’ailleurs, il s’installe au premier rang des marqueurs à Ottawa avec un certain Chris Tierney, obtenu en retour d’Erik Karlsson.

Or, un autre Québécois s’impose à la ligne bleue des Sens, mettant ainsi un baume assez efficace sur le départ du défenseur suédois. En effet, Maxime Lajoie démontre un niveau de jeu très intéressant depuis le début de la campagne avec un rendement de 7 points en 6 matchs. Le défenseur de 20 ans choisi en cinquième ronde lors de l’encan 2016 a passé toute la saison dernière en LAH, récoltant 15 points en 56 matchs. Le produit issu de la WHL a connu un stage junior sans trop d’éclats, ce qui explique un peu pourquoi la surprise est telle devant un rendement aussi impressionnant en ce début de saison en LNH.

Natif de Québec, mais élevé à Calgary, Lajoie est donc un autre Québécois à surveiller au sein de l’organisation des Sens. Qui sait, peut-être que l’avenir veut que la première unité défensive de l’organisation d’Ottawa soit composée d’un duo issu du Québec…

[STATS]15160[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Marcos

    Les 2 jouent à gauche, alors je ne pense pas qu'ils seront un jour sur la même unité défensive. Par contre, le duo Chabot et DeMelo fait très bien. On a vu dans les 3 derniers matchs que l'absence de Ceci à la ligne bleu est bénéfique pour les sénateurs et donc on devrait s'en départir le plus rapidement possible. On se doit d'aller chercher un defenseur droitier bon défensivement qui pourrait jouer avec Lajoie sur la 2e paire. Je me débarrasserais aussi de Wideman qui fait plus de gaffes que de points pour les sens. Jaros devrait être sur le 3e unité défensive bien avant Wideman ou Harpur. Ottawa devrait tenter d'acquérir Larsson des Oilers qui est jeune et peut jouer sur 1 des 2 premiers duo. Voici ce que j'aimerais voir en défense : Chabot-Demelo Lajoie-Larsson Borrowiecki-Jaros Harpur

Laisser un commentaire