Publié par Red  -  20.Octobre.2018 - 15:55
14 
724  
 

Proposition : Que faire...?!

DET.jpg
Photo par Benjamin Reed ©
0 Victoire...c'est le triste bilan de ce début de saison pour Detroit. Avec l'arrêt contraint de la carrière de Zetterberg cet été, il est clair aujourd'hui, que Hockeytown tel que l'on a connu, c'est quelque peu éteint. A ce titre quelle orientation pour cette franchise afin de ne pas traverser une longue disette, pour ce qui est notamment d'être de la fête au printemps?
Quels changements opérer pour des effets à moyen terme. Tout d'abord une certitude, sacrifier cette saison pour être dans la course à la Draft 2019 (Hughues?).
Maintenant, il n'y a pas foule de joueurs qui pourrait permettre d'obtenir de vrais apports et inverser la tendance. En premier lieu, construire une défensive, est le chantier prioritaire.
J'y serai bien allé d'une transaction osée (Mantha vs Scherbak et Lindgren) avec Montreal mais je me suis ravisé tant j'aime ce joueur. Mais il n'en reste pas moins que la problématique devant le filet et de la brigade défensive est urgent. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de solution viable dans l'immédiat pour ce qui est de la suite de Howard (Stolarz, Bibeau, Nedeljkovic, Hill, Varlamov...!).
Avant de me pencher sur la défensive et de proposer une transaction osée dans le même esprit que celle de duchene, il y a de ça quelques mois; j'ai tout d'abord eu envie de proposer une première transaction intéressante pour 2 franchises avec l'un de mes chouchou de l'organisation. Je veux parler de Nyquist qui a un contrat qui arrive à expiration l'été prochain. J'aimerai le voir dans une franchise qui pourrait prétendre aller loin en playoffs. Voici ma première transaction :

- Nyquist (DET) vs Anderson et Letestu (COL)

Le suèdois est un formidable joueur qui serait une vraie plus-value pour les Blue Jackets (il a déjà eu une très belle alchimie avec Wennberg en sélection suèdoise). De leur coté, les Red Wings récupérerai un joueur en la personne de Anderson qui peut être une vraie belle surprise pour la suite. Il est droitier avec un contrat très raisonnable ce qui n'est pas négligeable étant donné la situation de Detroit concernant le salary cap. Letestu viendrait combler un départ dans l'alignement qui concerne ma seconde proposition.

Ensuite rentrons dans le vif du sujet. Construire une défensive autour d'un joueur jeune et talentueux déjà installé dans la grande ligue. A ce titre, j'ai pris le risque de proposer une transaction importante qui ressemble à celle qu'on connut Nashville, Ottawa et Colorado. La voici (j'espère avoir réussi à l'équilibrer) :

DETROIT :
- Faulk (Carolina)

TORONTO :
- Daley, Glendening et 1st pick Draft 2020 (Detroit)
- 2nd pick Draft 2019 (Carolina)

CAROLINA :
- Nylander et Dermott (Toronto)
- 2nd pick Draft (Detroit obtenu avec Vegas)

Pourquoi cette proposition? Il est clair que l'élément qui cristallise le tout est le suèdois. Sa situation aux Leafs semble complexe mais avec l'assurance de signer un gros contrat chez les Hurricanes pourrait ouvrir la porte à cette transaction qui répond aux besoins de tous.
Carolina dispose d'une défensive de grande qualité ou Faulk est le joueur signé le moins longtemps. Pourront-ils lui donner ce qu'il demandera dans moins de 2 ans. Par contre, il serait l'élément majeur de la défensive sur lequel s'appuyer pour construire la suite.
Ensuite, les Canes aurait en Dermott, un joueur pour équilibrer leur défensive tout en sachant que dans 1 an, McKeown prendra la place numériquement laissée par Faulk. Par contre avec l'apport de Nylander, quelle offensive (Aho, Rask, Svechnikov, Teravainen...)!!!
Les Leafs quant à eux, aspirent je pense dès cette saison aux grands honneurs. Ainsi, ils récupèrent Glendening, joueur que courtise Babcock depuis quelques mois qui serait d'une grande aide en infériorité numérique et un guerrier de tous les instants. Quant à Daley, il sait ce qu'il faut pour être champion dans une brigade défensive qui reste jeune. De plus, les choix de Draft sont intéressants pour un joueur qui n'est pas certain de signer du coté de Toronto.

Si l'on se focalise sur Detroit, il est bien évident que ces 2 transaction ne résolvent pas tout mais elles posent les bases pour la suite. En effet, dans des conditions idoines, un nouvel alignement pourrait voir le jour dans quelques mois :

Zadina - Larkin - Anderson
Bertuzzi - Athanasiou - Mantha
Helm - Nielsen - Rasmussen
De La Rose - Ehn - Abdelkader
(Veleno, Hughes, Svechnikov...)

Cholowski - Faulk
Ericsson - Green
DeKeyser (ou Hicketts) - Jensen

??? GK

Il y a énormément de paramètres, mais je suis comme beaucoup de fans, je veux le meilleur pour mon club de coeur et non pas voir certaines saison se suivre sans que des changements s'opèrent.
Je vous laisse le soin de commenter et d'apporter votre vision concernant cette franchise historique.
Red Wings de Détroit Red Wings de Détroit - Dirigé par Ken Holland
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Josh Anderson (RW) - CBJ 18-19 48 15 7 22 13 1,85$ M 20-21 JAR
Mark Letestu (C) - CBJ 18-19 0 0 0 0 0 0,75$ M 19-20 JA
Justin Faulk (D) - CAR 18-19 47 3 14 17 -4 4,833$ M 20-21 JA
Salaire transféré -> 7,433$ M
Hurricanes de la Caroline Hurricanes de la Caroline - Dirigé par Don Waddell
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
William Nylander (C) - TOR 18-19 19 1 2 3 -9 6,962$ M 24-25 JA
Travis Dermott (D) - TOR 18-19 44 2 11 13 -10 0,863$ M 20-21 JAR
 
Choix R2 2019
Salaire transféré -> 7,825$ M
Blue Jackets de Columbus Blue Jackets de Columbus - Dirigé par Jarmo Kekalainen
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Gustav Nyquist (C) - DET 18-19 49 11 31 42 1 4,75$ M 19-20 JA
Salaire transféré -> 4,75$ M
Maple Leafs de Toronto Maple Leafs de Toronto - Dirigé par Kyle Dubas
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Luke Glendening (C) - DET 18-19 49 6 9 15 7 1,8$ M 21-22 JA
Trevor Daley (D) - DET 18-19 31 2 4 6 -1 3,178$ M 20-21 JA
 
Choix R1 2020
Choix R2 2019
Salaire transféré -> 4,978$ M

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 14
#127674