Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  18.Octobre.2018 - 07:48
1751 
 

Top5 des meilleurs québécois en LNH en ce début de saison

TOP5.jpg
Photo par Sarah Connors ©
Depuis le début de la campagne 2018-2019, plusieurs nouveaux noms francophones se retrouvent dans la feuille de pointage. On a qu'à penser à Maxime Comtois des Ducks d'Anaheim, Jean-Sébastien Dea des Devils du New Jersey et Max Lajoie des Sénateurs d'Ottawa. Chez les québécois oeuvrant à travers la LNH cette saison, c'est Patrice Bergeron des Bruins de Boston qui domine ce palmarès avec une production offensive de 13 points en 6 rencontres. Seul Auston Matthews le devance au chapitre des meilleurs pointeurs de l'ensemble du circuit Bettman.

Jonathan Marchessault
des Golden Knights de Las Vegas occupe le deuxième rang de ce classement. Après une campagne de 75 points en 77 parties la saison dernière, le joueur natif de Cap-Rouge cumule 8 points en 7 matchs jusqu'à maintenant. Il est en route pour égaler sinon dépasser sa production offensive de la saison dernière.

En troisième place, c'est le défenseur des Sénateurs d'Ottawa, Thomas Chabot qui est bien en place à cette position avec 8 points en 6 rencontres. L'arrière a cumulé un temps de jeu moyen de 21 minutes et 8 secondes depuis le début de la présente campagne. Rappelons qu'en 2015, Chabot fut la 18e sélection au total de ce repêchage. Le joueur natif de Saint-Marie en est à sa première campagne en LNH.

Au quatrième rang, le nom du défenseur Maxime Lajoie figure parmi ce palmarès. Le joueur natif de la ville de Québec en est à sa première campagne en LNH. Choix de cinquième tour lors du repêchage de 2016, l'arrière des Sénateurs d'Ottawa connait un début de saison canon avec une production offensive de 4 buts et 3 passes en six rencontres.

En cinquième place, on y retrouve le défenseur étoile des Penguins de Pittsburgh, Kristopher Letang. Le montréalais de 31 ans cumule jusqu'à maintenant 6 points en 5 rencontres. Don Cherry mentionnait samedi dernier qu'il faut considérer cette saison le numéro 58 des Pens comme étant l'un des défenseurs susceptibles de remporter le trophée Norris cette saison.

1. Patrice Bergeron, Boston, 13 points;
2. Jonathan Marchessault, Las Vegas, 8 points;
3. Thomas Chabot, Ottawa, 8 points;
4. Maxime Lajoie, Ottawa, 7 points;
5. Kristopher Letang, Pittsburgh, 6 points;

Fait à noter, Max Comtois de l'organisation des Ducks d'Anaheim occupe le sixième rang. Profitant de plusieurs blessures chez la formation américaine en début de saison, Comtois a saisi sa chance de se faire valoir auprès de ses patrons. L'avant a disputé près de 16 minutes en moyenne par rencontre jusqu'à présent cumulant 6 points en 7 parties. Le joueur de 19 ans natif de Longueil en est actuellement à sa saison recrue en LNH.

David Perron
avec 5 points en 6 parties, Jonathan Drouin avec 4 points en 6 rencontres, Yanni Gourde avec 4 points en 4 rencontres et Jean-Sebastien Dea avec 3 points en 4 matchs suivent avec les positions de 7 à 10. Depuis le début de la présente campagne, seulement 34 Québécois ont pris part à au moins une partie dans le circuit Bettman.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!