Retour à l'accueil

Top5 des meilleurs québécois en LNH en ce début de saison

Depuis le début de la campagne 2018-2019, plusieurs nouveaux noms francophones se retrouvent dans la feuille de pointage. On a qu’à penser à Maxime Comtois des Ducks d’Anaheim, Jean-Sébastien Dea des Devils du New Jersey et Max Lajoie des Sénateurs d’Ottawa. Chez les québécois oeuvrant à travers la LNH cette saison, c’est Patrice Bergeron des Bruins de Boston qui domine ce palmarès avec une production offensive de 13 points en 6 rencontres. Seul Auston Matthews le devance au chapitre des meilleurs pointeurs de l’ensemble du circuit Bettman.

Jonathan Marchessault des Golden Knights de Las Vegas occupe le deuxième rang de ce classement. Après une campagne de 75 points en 77 parties la saison dernière, le joueur natif de Cap-Rouge cumule 8 points en 7 matchs jusqu’à maintenant. Il est en route pour égaler sinon dépasser sa production offensive de la saison dernière.

En troisième place, c’est le défenseur des Sénateurs d’Ottawa, Thomas Chabot qui est bien en place à cette position avec 8 points en 6 rencontres. L’arrière a cumulé un temps de jeu moyen de 21 minutes et 8 secondes depuis le début de la présente campagne. Rappelons qu’en 2015, Chabot fut la 18e sélection au total de ce repêchage. Le joueur natif de Saint-Marie en est à sa première campagne en LNH.

Au quatrième rang, le nom du défenseur Maxime Lajoie figure parmi ce palmarès. Le joueur natif de la ville de Québec en est à sa première campagne en LNH. Choix de cinquième tour lors du repêchage de 2016, l’arrière des Sénateurs d’Ottawa connait un début de saison canon avec une production offensive de 4 buts et 3 passes en six rencontres.

En cinquième place, on y retrouve le défenseur étoile des Penguins de Pittsburgh, Kristopher Letang. Le montréalais de 31 ans cumule jusqu’à maintenant 6 points en 5 rencontres. Don Cherry mentionnait samedi dernier qu’il faut considérer cette saison le numéro 58 des Pens comme étant l’un des défenseurs susceptibles de remporter le trophée Norris cette saison.

1. Patrice Bergeron, Boston, 13 points;
2. Jonathan Marchessault, Las Vegas, 8 points;
3. Thomas Chabot, Ottawa, 8 points;
4. Maxime Lajoie, Ottawa, 7 points;
5. Kristopher Letang, Pittsburgh, 6 points;

Fait à noter, Max Comtois de l’organisation des Ducks d’Anaheim occupe le sixième rang. Profitant de plusieurs blessures chez la formation américaine en début de saison, Comtois a saisi sa chance de se faire valoir auprès de ses patrons. L’avant a disputé près de 16 minutes en moyenne par rencontre jusqu’à présent cumulant 6 points en 7 parties. Le joueur de 19 ans natif de Longueil en est actuellement à sa saison recrue en LNH.

David Perron avec 5 points en 6 parties, Jonathan Drouin avec 4 points en 6 rencontres, Yanni Gourde avec 4 points en 4 rencontres et Jean-Sebastien Dea avec 3 points en 4 matchs suivent avec les positions de 7 à 10. Depuis le début de la présente campagne, seulement 34 Québécois ont pris part à au moins une partie dans le circuit Bettman.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Top 5 13 janvier 2024

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH
Actualité NHL 08 mai 2023

Chicago gagne la loterie de la LNH

Chicago gagne la loterie de la LNH
Europe 19 mars 2023

Qui sont les cinq agents libres les plus intéressants n’évoluant pas dans la LNH?

Hardy Haman Aktell - Vaxjo HC
Hockey 18 décembre 2022

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.
Actualité NHL 22 décembre 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021
Top 5 18 mars 2019

Top 5 des meilleurs joueurs de 20 ans non signé dans la LHJMQ

Top 5 06 mars 2019

Top 5 des meilleurs pointeurs depuis l’échéance de la date limite des échanges de la saison 2018-2019

Commentaires

Laisser un commentaire