Retour à l'accueil

Un record de Connor McDavid qui est à la fois un problème criant du côté des Oilers

Hier, Darnell Nurse a marqué en prolongation pour les Oilers, officialisant du coup une remontée assez impressionnante de sa formation. Tirant de l’arrière 4-1, les Oilers ont finalement repris le dessus pour aller chercher la victoire en temps supplémentaire au compte de 5-4. Au cours de la rencontre, le capitaine de la formation canadienne, Connor Mcdavid, a établi un nouveau record dans la LNH en inscrivant un point sur les neuf premiers buts marqués par sa formation depuis le début de la saison.

Si ce record demeure des plus impressionnants, il met également à jour un problème criant pour les Oilers. En effet, le but de Darnell Nurse en prolongation était le tout premier but sans point de McDavid sur la feuille de pointage. La formation de Todd McLellan est-elle en mesure de fournir de l’offensive sans l’apport du capitaine ? Cette saison, on a décidé de séparer McDavid et Draisaitl sur deux trios distincts dans le but de répartir la production offensive entre les unités. Force est d’admettre que le «secondary scoring» n’est pas encore au rendez-vous, alors que les Ty Rattie, Kailer Yamamoto et Jesse Puljujarvi, qui avaient tous connus un excellent calendrier pré-saison, se sont transformés en de véritables fantômes.

Il sera grand temps que tous les éléments du club produisent, car présentement, seuls Ryan Nugent-Hopkins et Leon Draisaitl sont en mesure d’offrir un rendement offensif autre que celui de McDavid. Malheureusement, la plupart de leurs points se font en compagnie du capitaine sur l’avantage numérique. Advenant une blessure de Connor McDavid, les Oilers pourraient dire au revoir à leurs espoirs de se classer en séries et ça, c’est un véritable problème pour la formation.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Red

    Je sais que beaucoup doute de l'équilibre de cette transaction, mais de mon coté j'irais avec cette solution : - Puljujarvi (EDM) vs Nyquist et 2nd round pick Draft 2019 (DET)* *Une participation au séries des Oilers ou non pourrait venir agrémenter ce trade. Un quatuor interchangeable concernant les RW sur les 2 premières lignes : ??? - McDavid - Draisaitl ??? - Nugent-Hopkins - Nyquist

Laisser un commentaire