Fermer

Publié par mat.para  -  15.Octobre.2018 - 12:14
1663  
 

Justin Schultz ratera plusieurs mois d'activité | Elias Pettersson, quant à lui, devrait rater quelques semaines

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
La fin de semaine a été ravageuse pour certaines formations du circuit Bettman. Commençons d'abord par les Penguins de Pittsburgh, qui ont subi la perte du défenseur Justin Schultz lors du match contre le Canadien. Sur une séquence où l'arrière bataillait pour la rondelle contre Tomas Plekanec le long de la rampe, Schultz a perdu pied et sa cheville s'est retrouvée dans une bien mauvaise position. La formation de la Pennsylvanie a donné une mise à jour quant à l'état de santé de son défenseur et Schultz devrait rater jusqu'à quatre mois d'activité.

L'arrière de 28 ans a subi une fracture à la cheville et son opération s'est déroulée à merveille selon les derniers détails de l'organisation. Cette blessure tombe dans un bien mauvais moment pour les Penguins, qui connaissent un début de saison assez difficile. Les performances défensives et ans le filet de la troupe de Mike Sullivan soulèvent bien des interrogations et l'absence du défenseur qui offre en général une vingtaine de minutes en temps de glace risque de nuire aux Penguins.




La course à la recrue de l'année sera-t-elle plus difficile pour Pettersson?

Victime d'une amenée au sol assez douteuse de la part de Michael Matheson lors du dernier affrontement Panthers-Canucks, Elias Pettersson ratera 1 à 2 semaines, peut-être un peu plus, selon les dernières informations données par l'organisation de Vancouver. Sans nécessairement mettre un nom sur la blessure subie, on déduit qu'une commotion cérébrale serait à l'origine de l'absence du jeune homme.

Une absence bien dommage pour Pettersson., qui connaissait de biens forts débuts dans la LNH à seulement 19 ans. Celui qui a déjà cumulé 9 points en 5 rencontres est le récipiendaire le plus probable jusqu'ici pour le trophée Calder. Plusieurs recrues auront le temps de cumuler des points supplémentaires afin de ravir le rang de premier marqueur chez les recrues à Pettersson. Cette absence sera-t-elle suffisamment dommageable pour retirer Pettersson de la course ? À la vue de ses performances du début de saison, il ne fait nul doute que le Suédois reviendra à la charge dès son retour au jeu, à moins d'éprouver quelques difficultés en lien avec la commotion cérébrale qu'il a subie.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux