Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  15.Octobre.2018 - 11:17
521 
 

Un vidéo touchant de la Fondation Tim Hortons met en vedette Crosby, MacKinnon et des hockeyeurs du Kenya

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Le capitaine des Penguins de Pittsburgh marque présentement sa génération de par son jeu sur la patinoire et par ses accomplissements jusqu'ici dans sa carrière. Nul doute que Sidney Crosby fera un jour parti des immortels du Temple de la Renommé. Collectionnant les bagues de la Coupe Stanley ainsi que les médailles olympiques, l'attaquant tout étoile se fait également remarquer par son implication au sein de la communauté. L'an dernier, il avait rejoint un Québécois sur une patinoire de Mont-Tremblant afin de pratiquer avec lui, une rencontre tout à fait fortuite.

La générosité de Crosby en dehors de la patinoire est sans limite et il n'a plus besoin de la prouver. Cette année, en compagnie de son bon ami et compatriote de la Nouvelle-Écosse, Nathan MacKinnon, Crosby a permis à un petit groupe d'hockeyeur du Kenya de réaliser un rêve tout à fait inouï. Supportés par la fondation Tim Hortons, les deux joueurs étoiles ont participé à une joute impliquant une petite équipe nommée les Ice Lions du Kenya, les seuls joueurs de hockey sur glace de ce pays.

En effet, ces joueurs présentés dans le vidéo n'ont aucun équipe contre qui jouer dans leur pays, ce qui fait que la seule façon de jouer au hockey demeure sous forme de pratique et de match intra-équipe. La Fondation a donc offert à ces hockeyeurs de se rendre à Toronto pour y affronter une petite équipe de la place. À l'aréna, un vestiaire complet ainsi que des gilets avaient été préparés pour les Kenyans, mais la surprise fut encore plus totale lorsque Sidney Crosby et Nathan MacKinnon se sont joints à eux dans le vestiaire pour participer à la joute.

Un rêve réalisé pour ces joueurs du Kenya, qui font maintenant la promotion du sport auprès des jeunes Kenyans de leur nation.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!