Retour à l'accueil

Un vidéo touchant de la Fondation Tim Hortons met en vedette Crosby, MacKinnon et des hockeyeurs du Kenya

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh marque présentement sa génération de par son jeu sur la patinoire et par ses accomplissements jusqu’ici dans sa carrière. Nul doute que Sidney Crosby fera un jour parti des immortels du Temple de la Renommé. Collectionnant les bagues de la Coupe Stanley ainsi que les médailles olympiques, l’attaquant tout étoile se fait également remarquer par son implication au sein de la communauté. L’an dernier, il avait rejoint un Québécois sur une patinoire de Mont-Tremblant afin de pratiquer avec lui, une rencontre tout à fait fortuite.

La générosité de Crosby en dehors de la patinoire est sans limite et il n’a plus besoin de la prouver. Cette année, en compagnie de son bon ami et compatriote de la Nouvelle-Écosse, Nathan MacKinnon, Crosby a permis à un petit groupe d’hockeyeur du Kenya de réaliser un rêve tout à fait inouï. Supportés par la fondation Tim Hortons, les deux joueurs étoiles ont participé à une joute impliquant une petite équipe nommée les Ice Lions du Kenya, les seuls joueurs de hockey sur glace de ce pays.

En effet, ces joueurs présentés dans le vidéo n’ont aucun équipe contre qui jouer dans leur pays, ce qui fait que la seule façon de jouer au hockey demeure sous forme de pratique et de match intra-équipe. La Fondation a donc offert à ces hockeyeurs de se rendre à Toronto pour y affronter une petite équipe de la place. À l’aréna, un vestiaire complet ainsi que des gilets avaient été préparés pour les Kenyans, mais la surprise fut encore plus totale lorsque Sidney Crosby et Nathan MacKinnon se sont joints à eux dans le vestiaire pour participer à la joute.

Un rêve réalisé pour ces joueurs du Kenya, qui font maintenant la promotion du sport auprès des jeunes Kenyans de leur nation.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

Laisser un commentaire