Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  15.Octobre.2018 - 05:26
612 
 

Une semaine dans la LNH (Semaine 2) (VIDEO)

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Deuxième semaine de compétition et déjà plusieurs surprises à l'horizon. Des équipes en difficultés comme Vegas ou Florida, et également des équipes surprenantes comme les Hurricanes ou encore les Devils. Une semaine dans la LNH c'est la chronique qui vous résume tout ça rapidement.

* L'équipe de la semaine : Maple Leafs de Toronto

Difficile de ne pas citer les Leafs tant leur début de saison est impressionnant. Capables de marquer sur quasi chaque supériorité numérique, les Leafs ont connu tout un début de saison, accroché seulement par de surprenants Sénateurs. Les lignes offensives, toujours privées de Nylander, tournent à plein régime alors que la saison est encore très jeune. L'équipe fonctionne tellement bien que Auston Matthews et Morgan Rielly ont battu cette semaine des records de précocités. Quoi qu'il advienne lors de cette saison, ce début historique valide le choix de John Tavares de rejoindre l'équipe ontarienne. Les Leafs ont notamment battu les Capitals dans un match de haute volée samedi soir.



* Le match de la semaine : Golden Knights de Las Vegas Vs Capitals de Washington (mercredi 10 octobre)

La revanche de la dernière finale de la coupe Stanley a encore tourné à l'avantage des Caps, qui dans un match rythmé ont réussi à l'emporter face à des Golden Knights privés pour quelques semaines de leur recrue Paul Stastny. Vegas est d'ailleurs face à un début de saison compliqué, avec seulement 2 victoires, dont une grâce au génie de Marc André Fleury. (voir l'arrêt de la semaine)



* Le joueur de la semaine : Morgan Rielly, 3 buts 10 assists en 6 rencontres

Jamais, un défenseur n'avait inscrit autant de points dans l'histoire moderne du hockey, pour un début de saison. Morgan Rielly est tout feu tout flamme en ce début de saison. Imaginez, après seulement 6 rencontres, il a inscrit 1/4 des points qu'il avait inscrits l'année passée lors de sa meilleure saison en carrière (52 points). Comme énoncé précédemment, il profite à fond du jeu de puissance magique des Leafs et de leur capacité a marqué toujours plus de buts. Nul doute qu'il risque de se calmer au fur et à mesure de la saison, mais quel début de saison !



* La surprise de la semaine : Maxime Lajoie, 3 buts et 3 assists en 6 rencontres

On promettait l'enfer aux Sénateurs. Avec le départ de Karlsson et l'insécurité entourant l'équipe, tous les observateurs promettaient aux joueurs de la capitale une année de misère. Mais force est de constater que l'équipe à en son seing des jeunes très prometteurs. Si Brady Tkachuk réalise un début de saison très intéressante, plein d'énergie, focus cette semaine sur le défenseur recru Maxime Lajoie, qui réalise un excellent début de saison. Auteur de 6 points en 5 matchs, celui qui n'était pas prévu pour commencer l'année avec les Sénateurs est en train de commencer sa carrière comme dans un rêve. Le défenseur originaire de Québec a disputé la dernière saison dans la AHL ne récoltant que 15 points. Mais, il a cette saison été capable de largement augmenté son niveau de jeu et ainsi répondre aux attentes, notamment offensive avec son partenaire Thomas Chabot (qui en est déjà lui a 8 points!). Un brillant avenir à la défensive pour deux jeunes du Québec.

Si vous l'aviez manqué, le premier but de Lajoie dans la grande ligue, avec la réaction émouvante de ses parents.



* La performance de la semaine : David Pastrnak, Bruins de Boston

Très bon début de saison pour la meilleure ligne des Bruins de Boston, qui a dominé les débats durant de nombreuses rencontres. Face à Détroit samedi après midi, Pastrnak a profité du travail de Bergeron et Marchand pour réaliser un tour du chapeau et ainsi atteindre la marque des 100 buts en carrière. Il est le premier de son année de repêchage à réaliser cela.



* Le but de la semaine : Marcus Sorensen, Sharks de San Jose

Nouvelle semaine, et encore un but des Sharks de San Jose après celui d'Hertl. Sorensen, moins habitué aux projecteurs, a réalisé une manoeuvre impressionnante, ridiculisant Brady Skjei en infériorité numérique avec une double feinte.



* L'arrêt de la semaine : Marc-André Fleury, Golden Knights de Las Vegas

Les Golden Knights font face à beaucoup d'adversité en ce début de saison. Mais Marc Andre Fleury est là pour maintenir le navire à flot. Lors d'une rencontre face aux Flyers, il réalise un magnifique blanchissage, enchaînant les arrêts exceptionnels. Il en réalise un magnifique sur Laughton qui partait seul en échapper, mais son plus bel arrêt est sans nul doute, en toute fin de match, celui qui permet aux Knights de repartir avec la victoire sur un effort désespéré.




* L'inquiétude de la semaine: Justin Schultz et Elias Pettersson

Nouvelle rubrique cette semaine, avec les blessures qui font partie intégrante d'une saison malheureusement. Pour Justin Schultz l'inquiétude est vive tant l'image est dure. Au duel avec Plekanec, le défenseur voit sa jambe se bloquer sous son propre corps. Attention des images assez difficiles.



Pour Ellias Pettersson, la jeune sensation des Canucks s'est vu être "agressée" par le défenseur vétéran Michael Matheson. Matheson devra d'ailleurs répondre de son geste devant la LNH et risque une suspension pour son geste. En espérant que Pettersson ne soit pas absent trop longtemps des patinoires.



Et vous qu'avez-vous retenu de cette semaine ?


- Les anciennes chroniques :
Une semaine dans la LNH (semaine 1)

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux