Retour à l'accueil

De nouveaux détails dans le dossier William Nylander

Le dossier du jeune attaquant William Nylander est toujours dans une impasse et de nouveaux détails par rapport à ce roman-savon sont maintenant disponibles. En effet, selon les informations obtenues par le journaliste Nick Kypreos, une transaction ne serait toujours pas dans les options à Toronto et le clan du jeune attaquant n’a pas l’intention pour le moment de demander un échange.

Également, nous avons appris quelques détails supplémentaires par rapport aux négociations entre les deux clans. En effet, on apprend que les Leafs aimeraient offrir un contrat de quatre saisons à Nylanger pour une valeur totale inférieure à 20M$. Cette réalité ferait donc en sorte que ce dernier toucherait un salaire inférieur à 5M$ par saison, même que l’offre serait plus près du 4M$ par campagne, ce que le clan Nylander ne serait pas prêt à accepter.

Donc, pour le moment tout semble indiquer que les négociations se tournent vers un contrat de type transitoire (bridge contract), mais qu’il reste encore un très grand écart entre les deux clans. Un dossier à suivre dans les prochains jours.

Note : Information à considérer, selon le journaliste Chris Johnston, quelques formations auraient regarder l’option d’offrir une offre hostile au clan de Nylander dans la dernière semaine. Est-ce qu’une équipe pourrait se permettre de perdre plusieurs choix au repêchage en offrant une lucrative offre de contrat au jeune attaquant des Leafs?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Ketchup

    quelqu'un se doit d'offrir un 7 ans X 7.5M a Nylander ! pour ne pas qu'ils s'en servent pour avoir un defenseur avec.
  2. Marcos

    N'importe quoi moins de 5 millions par année pour Nylander c'est ridicule. Si c'est vrai Dubas est pas dans game pentoute.
  3. ErdqScooby

    @Ketchup un contrat hostile de la sorte va couter 1 first pick 1 second pick et 1 third pick de la presente année SI toronto n egalise pas l offre offert. Cest pas toute les equipe qui peuvent donne sa OU qui veulent faire une offre hostile puisque cest un peu mal vu par les autres gm. Ta reputation en temps que gm va en souffrir. De plus tu ne sais pas ce qui va arriver puisque la saison est encore tot. Exemple le CH fait l offre hostile et toronto ne peut pas a coter l offre et recois la compensation, mais que le CH manque les series de beaucoup et que leur choix de first soit un top 3 encore sa va faire mal. Puisque cest l année hughes Kakko Krebs etc
  4. thusk-

    @Ketchup Toutes les équipes qui aurait l'argent ou assez désespéré pour ça sont ceux qui ont de fortes chances de rater les séries et donc donner un 1st pick qui pourrait devenir un gagnant dans la loterie pour surparyé Nylander...c'Est un pensez-y bien
  5. Ketchup

    vous croyez que tous les GM qui ont fait des offres hostiles lors des 5-10 dernieres annees vivent toujours sous un boycott de la part des autres GM ?? j'y crois pas. nommez moi un nom :P
  6. thusk-

    @Ketchup Dustin penner est le seul joueur qui a eu un offer sheet qui na pas ete egaler et edmonton regrette encoee de lavoir fait. Serais-tu pret a sacrifier un 5-10% de chances davoir un hugues pour un genre de debrusk a 7,5M?!?!?!
  7. Ketchup

    si il pourrait jouer a l'aile droite oui. je doute que je pourrais avoir un Hughes au rang 25-31 du draft quoique... Pastrnak etait 25e a etre choisi (mais cela... Saint Patrice a été un 2e choix ^ ^) et puis l'an passé on a donné un 1er choix pour un Nash qui a fait 20matchs
  8. SharksFan

    C'est la limite du acceptable considérant le nombres d'années. En même temps, je me mets dans la peau du jeune. La majorité des joueurs qui atteignent les 60 points à un très jeune âge sont signés à long terme de 6 à 8 ans à la hauteur de 6 - 6.5 millions/ annuel au minimum. Le jeune doit se dire que la confiance du club envers lui n'est pas grande. Ce sont les conséquences d'avoir signé Tavares à gros prix et prochainement Matthews.
  9. Marcos

    @sharksFan je suis bien d'accord avec toi. J'ai de la difficulté à voir une entente qui fonctionne par la suite quand ton DG pense que tu vaut même pas 5 millions alors que tu viens de faire 2 saison de plus de 60 points à que t'as pas encore atteints ton prime! Il faut se rappeller que la signature de Tavares ne pèse pas si lourd puisque plusieurs joueurs comme Van Riemsdyk, Bozak et Komarov sont partie. Ils auraient donc eu le même problème de toute façon, sauf qu'avec Tavares leur attaque est monté à un 2e niveau. On le voit avec Matthews qui peut faire ce qu'il veut maintenant que les équipe doivent surveiller la ligne de Tavares également.
  10. Ketchup

    Ouais @Marcos , avec Tavares, il y a pas beaucoup de bon club qui peut tres tres bien surveiller 2 trio en meme temps comme les bruins le peuvent. Alors, Matthews en profite.
  11. Bruins17

    Nylander fait parti de la nouvelle génération d'enfant ROI. Le jeune a juste à accepter le ‘bridge contract' et passera à la caisse d'une manière ou l'autre. Il est grand temps que les DG tiennent tête à ces petit enfants gâtés et je ne peut que dire Bravo au Leafs ! Je regarde le contrat de Draisaitl avec les Oilers et pas certain que Edmonton passe pour génies quoique ces encore Chiarelli le king des mauvais contrat octroyé ! De nos jours les jeunes veuillent joueur une seul saison et avoir le magot , tout se gagne dans la vie.
  12. thusk-

    @Ketchup Ceux qui ont autant d'argent a donner et interesser à donner autant ne finiront pas entre 25 e et 31e... Boston ont pas 7,5M a donner a Nylander sur 7 ans. Pas avec macavoy qui pourrait en commander autant, Carlo/Heinen, debrusk, krug, chara, donato sans contrat... Surtout pas avec les contrat de Krejci/backes pratiquement intradable a part en prenant d'aussi pire contrat qu'eux. Bref Boston sont pas tellement mieux placer niveau du cap salariale que Toronto @SharksFan Le probleme avec Nylander c'est de savoir a quel point le fait d'avoir atteint ce 60 points a de liens avec le fait qu'il joue avec Austin Matthews. Honnêtement je crois que tu aurais interchange un Jonathan Drouin à un Nylander, c'est possiblement drouin qui aurait eu 2 saisons de 60 points et Nylander avec des saisons de 45-50 points. LA seule place que Nylander est supérieur, c'Est dans l'aspect sans la rondelle. Positionnement, intercepter la rondelle, jeu défensif. Offensivement, leur style sont très similaire. Serais-tu pret a aller surpayer a 8,5M sur 7-8 ans(prix que Nylander demande environ) pour un gars comme Drouin supérieur défensivement? @Marcos Juste à regarder Kapanen qui a deja 6 points en 4 match en jouant avec Matthews, Kapanen vient-il de passé d'un joueur valant genre 2M à un gars de 8M parce qu'il joue avec Matthews?!?!?! Nylander est beaucoup plus proche du 5M en terme de valeur de ce que lui demande, soit le contrat de Draisaitl a 8,5M 5,5M à 6,5M (max) pour moi c'est ça la tranche de salaire de Nylander pour un contrat 6 ans et plus
  13. Ketchup

    @thusk- je sais bien on a que 5M de dispo. et le contrat serait de 7M... on m'a demandé si je le ferais, oui, estce que j'ai l'argent ? non. non pas avec krug encore comme contrat et qui est tj et encore blessé la question etait plutot a propos des choix au repechage que cela couterait.
  14. Bruins17

    @Ketchup Le problème est les DG qui donnent des contrats ridicule avant temps. Rien qu'à penser à Draisaitl qui ces fait donner la lune alors qu'il n'a encore rien prouver à à moyen terme. Aime tu mieux le contrat de Pastrnak ou Draisaitl ? Pas trop difficile à répondre .......
  15. Ketchup

    @bruins17 ridicule oui, mais il y a quand meme une limite et chicarelli l'a vraiment dépassé avec so 11M. draisaitl avec un contrat de 7M aurait été OK. 11M is simplement stupid. c'est pas un McDavid/Crosby/Gretzsky/Lemieux.....
  16. thusk-

    @Ketchup Toutes les équipes qui justement ne ferait pas parti de la loterie, sont les équipes qui eux aussi ne peuvent pas offrir ça... Pittsburgh, Boston, tampa, washington, nashville, winnipeg, san jose, STL, columbus, chicago, minnesota, anaheim, LAK... aucune de ces équipes ont l'argent pour un nylander et toutes les autre équipes ont de très bonnes chances de ne pas faire les séries
  17. Ketchup

    bah, il y en a qui le peuvent, il s'agit de faire quelques petites modifications genre Backles lol
  18. thusk-

    @Ketchup Et pour que quelqu'un accepte de prendre le contrat de backes et que Boston se debarasse de son mauvais contrat, ca risque de couter style vaakanainen... Dans le même style de Terovainen pour bickel
  19. Ketchup

    et ils donneront certainement pas Vaakanainen ^^ p'tre un Lauzon ou un Zboril... serait peut etre envisagable.
  20. thusk-

    @Ketchup Justement ils ne le donneront pas donc ils ne seront pas capable de le transiger parce que aucune équipe va aller prendre un gars de 6M qui est rendu au niveau d'un gars de 3e trio et qui va juste rempirer dans les 2 autres années restante. C'Est clairement pas un prospect de profondeur qui va changer quoi que ce soit dans l'intérêt des autres équipes.
  21. Ketchup

    mais..... mais..... mais.... il est tres bon dans le vestiere !!!
  22. thusk-

    Mais bon Kapanen 4 buts 4 passes depuis qu'il joue avec MAtthews... rien pour aider Nylander pour plaider sa cause...

Laisser un commentaire