Retour à l'accueil

Marc Bergevin aurait informé ses homologues de sa volonté de réaliser une transaction

Le célèbre analyste Bob McKenzie a mentionné dans un segment de TSN Insider Trading que Marc Bergevin aurait informé ses homologues qu’il serait prêt à réaliser une transaction impliquant l’un de ses attaquants. Depuis le début de la présente campagne, Nikita Scherbak et Tomas Plekanec ont été laissés de côté par la formation canadienne. Nicolas Deslauriers et Jacob De La Rose sont sur le point d’effectuer un retour auprès de l’alignement partant.

Le tricolore devra donc effectuer des mouvements de personnel afin de rétrograder certains joueurs dans son club-école. Toutefois, en passant par le ballottage, d’autres équipes pourraient réclamer l’un d’entre eux. C’est d’ailleurs ce qui motiverait Marc Bergevin a réalisé une transaction avec une autre formation au risque de perdre un joueur pour rien du tout.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Yan99

    Sauf que les autres DG's ne sont pas fous pour autant. Si Bergevin veut faire une transaction, c'est pour éviter de perdre un joueur pour rien. Pourquoi un autre DG viendrait en aide à Bergevin quand il pourrait simplement attendre de voir peut-être ce joueur passer par le ballottage ? La seule raison qui pourrait pousser une transaction serait la limite de 50 contrats, la limite de 23 joueurs en haut ou la peur réelle de ne pas pouvoir l'obtenir via le ballottage, car une autre équipe le prendrait. Beaucoup de "si". Ceci dit, je doute fortement que Plekanec bouge présentement, je pense qu'on va plutôt le voir être transigé encore à la date limite des transactions. DLR est pour moi encore assez important pour le jeu défensif, mais vu ce qu'apporte Peca actuellement, je commence à douter. Scherbak n'a malheureusement plus sa place à Montréal, surtout avec l'arrivé futur de Poehling et Suzuki, car un de ces deux là devra aller à l'aile. (Oui oui, car avec Kotkaniemi et Danault au centre, je vois mal un de ces 4 jouer sur un 4e trio) Deslauriers c'est un bon 13e attaquants, capable de prendre le relais sur une 4e ligne. J'aimerais le garder. Après, il n'est pas exclu de voir une transaction impliquant un défenseur aussi. Je tiens à rappeler que Weber et Schlemko sont blessés. À leur retour, on va se retrouver avec 9 défenseurs en haut, en comptant Alzner qui ne joue pas. Mete et Juulsen sont en développement, les garder en important. Rielly est rendu essentiel, Petry aussi pour le moment. Ouellet démontre de belles choses et Benn se débrouille mieux, mais pas essentiel. Dans les semaines/mois à venir, on risque d'assister à plusieurs transactions, mouvements de personnels...Car avec tout le monde en santé, on se retrouverait avec un total de : 27 joueurs, soit 4 de trop.
  2. Stamkosfan

    Lebrun à évoqué des discussions entre Pittsburg et bergevin pour Daniel sprong vs nikita scherback. Vous en pensez quoi ? Un amateur a aussi demandé si drouin vs nylander ne serait pas bon pour les deux clubs. D'abord drouin est signé à long terme et cela donne du lousse au leafs et nylander équilibrait les deux ailes du ch. Le ch devrait au minimum ajouter un 2e ronde et peut-être un peu plus., mais cela pourrait être une option. Marleau tavares marner Drouin Matthew ennis Domi kotkianimi nylander Tatar danault gallagher Genre
  3. Lpck7540

    @Stamkosfan Sprong a plus de valeur que Sherbak et a 1 ans de moins. Je ne ferait jamais cette transaction de côté des pens de mon avis en tout cas
  4. Stamkosfan

    Je suis d'accord avec toi je rapporte les propos de Pierre lebrun
  5. Marcos

    @stamkosfan L'amateur en question est un amateur pour une raison... impossible que les leafs échangent Drouin pour Nylander... Ils feraient mieux d'aller chercher un defenseur défensif pour Nylander au lieu d'aller chercher un LW qui connait des moments difficiles depuis son échange au CH... Ils vont surment le signer 7.5 millions pour 6 ans puis l'échanger à la fin de l'année pour signer Marner et Matthews.
  6. Lpck7540

    @Stamkosfan Ouais mais si le CH rajoute un choix peut-être que oui
  7. Djbigkane

    Sherbak, Lindgren, A. Shaw Vs Sprong et un 3e choix. Manque de profondeur et de joueur de caractère avec Pittsburgh ce que amène Sherbak et A. Shaw. Sans parler de Lindgren qui amène une profondeur qu'il n'a pas au poste de gardien de but et avec l'état de santé de Murray.
  8. SharksFan

    @Stamkosfan Malheureusement, je ne crois pas que la valeur de Drouin soit en son meilleur actuellement. Selon moi, si tu transige Drouin le type de retour serait par exemple Boone Jenner (LW/C) et Gabriel Carlsson (LD) dans une transaction. Pourquoi ces joueurs? C'est le type de joueurs que favorisent Bergevin et surtout Claude Julien. Gros bonhommes, joueurs qui jouent dans les deux sens d'une patinoire, leadership reconnu dans le cas de Jenner depuis son junior. Je crois qu'il pourrait avoir un intérêt avec le probable départ de Panarin d'ajouter du talent.
  9. Lpck7540

    @Djbigkane C'est raisonnable pour les deux équipes comme échanges sauf un petit point les pens sont très proches du plafond et rajoute un gros contrat comme Shaw quand tu as Guenzelt a signer a la fin de l'année s'est un peu serré
  10. Dgamateur

    La valeur des joueurs du Canadien est au minimum. Samedi le 13 octobre Plekanec est de retour dans la formation c'est une joke à moins que c'est pour l'échanger. Plekanec et Alzner ne sont pas le futur du Canadien. Perd ou gagne cette saison je m'en fou mais améliore l'équipe pour le futur.
  11. Dgamateur

    Résultat de Plekanec dans la partie de samedi le 13 octobre: 50% sur les mise en jeu, -1, et un peu plus de 8 minutes de jeu,tous les autres joueurs de centre ont 50% et plus dans cette partie. Fais lui faire sont 1000 match et bye la visite au ballotage et si aucune équipe veut prendre son contrat tu le fais jouer à Laval. Fais jouer les jeunes comme Scherbak ou Peca dans l'alignement. Ensuite tu t'occupe de Alzner. 2 Mauvais contrats que Marc Bergevin doit assumer et corriger sinon Claude Julien va trouver une raison pour les insérer dans l'alignement.
  12. Lpck7540

    @Djbigkane C'est vrai si le CH serait près a retenir un peu de salaire cela serait un bon trade pour les deux équipes

Laisser un commentaire