Retour à l'accueil

Nicolas Deslauriers devrait être de retour plus tôt qu’espéré

Victime d’une fracture faciale des suites d’un virulent combat lors du calendrier pré-saison, Nicolas Deslauriers était de retour sur la patinoire récemment. L’équipe médicale n’avait pas fourni d’échéancier quant à un éventuel retour, puisqu’il fallait d’abord que le robuste attaquant soit en mesure de manger du solide après l’opération qu’il a subi. En moins d’un mois, Deslauriers est de retour sur la patinoire alors qu’on prévoyait «plusieurs semaines avant qu’il soit simplement en mesure de manger du solide et ainsi reprendre le poids perdu.»

Aujourd’hui, Claude Julien nous apprend que Deslauriers pourrait être disponible de nouveau d’ici 10 à 14 jours. Au final, il aurait manqué un mois et demi d’activité alors qu’en dépit du fait qu’on ait pas reçu d’échéancier, on s’attendait à le voir manquer plus de semaines encore. L’an dernier, l’attaquant québécois a cumulé 14 points en 58 matchs en plus d’ajouter 55 minutes au cachot. Sa présence physique sera assurément un plus au sein de la jeune formation du CH, mais il sera également intéressant de voir qui écopera de ce retour, considérant que Tomas Plekanec regarde les matchs dans les estrades actuellement.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Dgamateur

    Nicolas Deslauriers est une composante différente de l'équipe. Il frappe, il est rapide et il est imposant. À 27 ans devient un bon vétéran pour cette jeu équipe. Plekanec et Alzner apporte rien qu'un jeune joueur peu apporter en ce moment et dans le futur. Même Scherbak est plus important que ces 2 joueurs pas immédiatement mais pour le futur. Je crois que les contrats de Plekanec et Alzner sont des erreurs et la direction va avoir à prendre 2 décisions. Dans le cas de Plekanec c'est seulement 1 ans mais Alzner c'est plus compliqué. J'espère que le Canadien assumera leurs erreurs et prendra les bonnes décisions et privilégier le développement des jeunnes joueurs.
  2. PipoJesus

    Moi je pense que Azlner devrait être envoyer aux mineurs... Plecanek tu le garde l'année il peux tjs remplacer un blessé sur le 4ieme trio...
  3. Supersim777

    Je trouve qu'on ne profite pas assez de la proximité du Rocket de Laval, cela pourrait être un atout pour dealer avec le nombre maximal de 23 joueurs en haut. En attendant que les Weber, Schlemko, Deslauriers reviennent il y a moyen de faire de quoi sans perdre De La Rose et Scherbak au ballotage: -Garder seulement 6 defs en haut en passant Alzner au ballotage ou en échangeant Benn pour un/des choix. Je m'explique, avec la proximité de Laval on pourrait rappeler un jeune défenseur qui n'a pas à passer par le ballotage pour jouer le rôle de 6e défenseur en cas de blessure à un des 6 qui resteront en haut. Les Moravcik-Sklenicka-Fleury pourraient dépanner, puis redescendre à Laval au moment voulu sans passer par le ballotage. -Descendre Mete ou Juulsen (qui n'ont pas à passer par le ballotage) serait un mauvais move selon moi puisqu'ils sont déjà de calibre NHL. -Échanger Plekanec ou le mettre au ballotage serait assez mal vu dans le contexte où on a décidé de le ramener.
  4. Dgamateur

    Xavier Ouellet a connu un mauvais match jeudi ce qui va tester la direction du Canadien car tu dois garder les jeunes dans l'alignement. Alzner et Plekanec doivent partir ce sont deux erreurs du DG et la tentation de les faire jouer est nuisible au développement des jeunes joueurs. Ces 2 joueurs ne deviendront pas et ne sont pas des joueurs importants pour le Canadien mais ils occupent une place dans le nombre maximal de 23.

Laisser un commentaire