Retour à l'accueil

Les performances de Kasperi Kapanen mettent dans l’oubli le dossier de William Nylander

Le dossier de William Nylander a fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières semaines. L’agent libre avec restriction est toujours à la recherche d’une nouvelle entente contractuelle depuis le premier juillet dernier. En l’absence de Nylander, la concession canadienne a conservé une fiche de 2 victoires et une défaite comptant en moyenne plus de quatre buts par rencontre. C’est plus l’aspect défensif du jeu qui n’a pas été à la hauteur chez les bleus depuis le début des hostilités de 2018-2019. Le jeune Kasperi Kapanen qui a pris la place de William Nylander aux côtés d’Auston Matthews et de Patrick Marleau. Kapanen a bien fait jusqu’à présent récolant 2 points en 3 rencontres ainsi qu’un temps de jeu moyen avoisinant les 13 minutes.

Les récentes performances de Kasperi Kapanen permettent d’acheter du temps dans le dossier de William Nylander. Les deux partis sont toujours à deux millions d’écarts dans les présentes négociations. Le sentiment d’urgence est à la baisse chez la haute direction des Maple Leafs. Si la concession canadienne avait mal débuté la campagne en plus d’avoir de la difficulté à remplir le filet, la situation aurait été bien différente. Reste que la patience sera assurément la meilleure stratégie de Kyle Dubas dans le dossier de William Nylander. Le hockeyeur finira peut-être par baisser son prix afin de rejoindre ses coéquipiers sur la surface de jeu.

[STATS]5418[/STATS]

[STATS]5428[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. thusk-

    Kapanen n'a meme pas jouer un match complet avec matthews mais a sa premiere presence sur le trio 1 buts, 2e presence une passe decisive. Plus kapanen aura du succes aupres de matthews et plus la valeur de nylander va diminuer car on va juste se demander a quel point matthews rendait nylander meilleur qu'il ne l'est en realite.
  2. LudovickLespermelier

    Kapanen a également fait de bons matchs de pré saison, et ce sans jouer avec matthews... je ne pense pas que Nylander sans matthews sera mauvais
  3. ErdqScooby

    La situation Nylander me fais penser a Okposo, Moulson et Parenteau lorsque ces dernier jouaient avec Tavares. C'est a ce demander si il ne s'appuie pas sur Matthews pour ce booster. MAIS il est vrai que le jeune a du talent c'est juste qu'il faut quand même ce posser la question.

Laisser un commentaire