Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par atoune.arnold-turnani  -  6.Octobre.2018 - 12:45
1685 
 

Les pronostics de la rédaction de TSLH, pour la saison 2018/2019

NHL.jpg
Photo par Connor Mah ©
Avec la nouvelle saison qui s'en vient, beaucoup de questions se posent pour savoir qui va dominer cette saison, et qui va en être la surprise. Que se soit sur le plan individuel ou collectif, les différents rédacteurs de l'équipe se sont prononcés en donnant leurs avis.

- Qui sera champion cette saison ? => Résultats: Jets de Winnipeg 3 votes, Sharks de San Jose 1, Maple Leafs de Toronto 1.

Ici, une équipe se détache clairement dans nos choix. Est-ce que la coupe reviendra enfin au Canada? En tout cas, nous sommes plusieurs à le penser et j'en fais partie. Les Jets disposent d'une force de frappe sans équivalent dans la ligue, et ils sont jeunes, très jeunes. Beaucoup de leurs joueurs n'ont pas encore atteins leurs potentiels. Ils sont donc nos favoris.

San Jose et Toronto récoltent également un vote. Les deux équipes ont ajouté des pièces importantes cet été via des échanges (Erik Karlsson) ou bien sur le marché des agents libres (John Tavares). Quoi qu'il en soit les deux équipes ont des allures de favorites et devraient à la fin de saison ne pas être loin du compte.

- Qui sera l'équipe surprise de cette saison ? => Résultats : Sabres de Buffalo 2 votes, Blues de Saint Louis 1, Avalanche du Colorado 1, Canadien de Montréal 1.

Les Sabres de Buffalo l'emportent dans cette catégorie. L'arrivée de Dahlin couplée avec celle de Jeff Skinner et de Casey Mittelstadt semble avoir donné de l'espoir pour cette équipe qui manquait cruellement d'optimisme ses dernières années. Plusieurs joueurs majeurs restent encore très jeunes, et si la mayonnaise prend, alors les Sabres peuvent créer la surprise à l'Est, peut-être même se qualifier pour les séries?

Les Blues peuvent surprendre, avec des arrivées intéressantes comme celle d'O'Reilly, ou encore des jeunes Thomas et Kyriou. Pour l'Avalanche du Colorado, beaucoup de choses vont dépendre du niveau de jeu de la ligne composée par MacKinnon et Rantanen, avec Landeskog. Si cette ligne peut reproduire son niveau d'excellence de l'année passée, nul doute qu'elle va alors surprendre tout son monde. Enfin j'ai personnellement voté pour le Canadien, qui va surprendre par son agressivité et son envie durant toute la saison. Une qualification in extremis en série est même envisageable, si l'équipe continue à jouer avec une telle détermination durant 82 rencontres. De plus, en étant très sous-estimée à travers la ligue et même par ses propres partisans, l'équipe aura à coeur de faire mentir de nombreux détracteurs.

- Qui sera la déception de la saison ? => Résultats : Blackhawks de Chicago, Golden Knights de Las Vegas, Maple Leafs de Toronto, Prédateurs de Nashville, Wild du Minnesota.

Chaque membre de l'équipe à voter pour une équipe différente, c'est dire s'il est difficile de prévoir quelle équipe va rater le coche cette saison.

Pour les Blackhawks, il est ici possible de supposer que les déficits apparus la saison passée, vont encore se creuser, notamment en défense où l'équipe à paru perdu durant la présaison, pour handicaper durablement l'équipe qui a connu tant de succès l'année passée. Les autres équipes citées sont des équipes favorites pour la coupe, et il est logique vu la hauteur des attentes de les voir en tant que déceptions, si celles-ci ne parviennent pas à minima en finale de conférance. (Nashville, Toronto notamment)

Pour Vegas, la première saison fut une telle réussite qu'il sera difficile voir impossible de faire aussi bien, malgré une intersaison plus que réussie. Enfin Minnesota a été cité, et c'est par rapport à son incapacité à passer la vitesse supérieure. En effet, l'équipe est plutôt belle sur le papier, mais encore une fois elle risque de ne pas dépasser le premier tour des séries, voire de ne pas se qualifier en série tout court.

- Qui sera le meilleur joueur de la saison ? Connor McDavid 5 votes.

Unanimité dans ce choix pour toute la rédaction. Connor va encore faire taire la concurrence en dominant la saison. Cela paraît évident tant le jeune centre de 21 ans a dominé la saison passée. Sans blessures, et avec une équipe moins mauvaise que la saison passée, McDavid pourrait être le premier joueur à toucher la limite des 120 points depuis Sidney Crosby et sa saison 2006/2007.

- Qui sera la surprise de la saison ?

Chaque membre de la rédaction ayant voté pour un joueur différent, petit texte sur chacun des protagonistes de cette catégorie.

* Max Pacioretty
Après une saison plus que compliquée du côté de Montréal, Pacioretty retrouve en Vegas une équipe aspirant aux grands honneurs. Il va également retrouver en Paul Stastny un centre de premier choix, capable de l'alimenter en bonnes opportunités. Durant la présaison, il a bien paru, inscrivant plusieurs buts. La fin de la pression du capitanat lui permettra sûrement de garder plus d'énergie pour retrouver sa touche offensive.

* Ryan Donato
Le jeune joueur de Bruins de Boston semble être tout un joueur de hockey. Il a ouvert son compteur à sa seconde rencontre dans la ligue. Aligné sur la seconde unité, avec Jake Debrusk et David Krejci, le jeune américain de 22 ans va surprendre par son sens du but, et profiter de l'expérience de son équipe pour directement s'inscrire parmi les bons pointeurs de l'équipe.

* Filip Forsberg
Dans une équipe où il est déjà le meilleur attaquant, la surprise serait que Forsberg atteigne le plateau des 80/90 points. En effet, le scoring est toujours très bien réparti à Nashville, les meilleurs joueurs dépassant rarement les 65 points. Avec une défense très offensive, capable d'amasser de nombreux points, nul doute que Forsberg et ses qualités de passeurs feront encore un malheur. Cependant, il a travaillé cet été sur son tir, et il va peut-être augmenter son nombre de buts cette saison, devenant une menace supplémentaire pour ses adversaires.

* Pierre-Luc Dubois
Après une première saison dans la ligue de 48 points, le jeune centre de 20 ans va avoir toutes les armes pour augmenter ce nombre de points cette saison. Il va pivoter les meilleurs ailiers de son équipe en Cam Atkinson et Artemi Panarin, et cela devrait lui permettre de facilement dépasser les 60 points cette saison.

* Elias Pettersson
Le jeune centre suédois sera le récipiendaire du trophée Calder. Si cela n’est pas une surprise, le voir terminer aux alentours des 80 points le serait. Et c'est le pari que je prends cette saison. Capable de faire la différence face à n'importe quel défenseur, le jeune de 19 ans a tout pour devenir l'un des meilleurs joueurs de la ligue, dès cette saison.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#126765

Red
Mes pronostics :
Champion : Lightning Tampa Bay ou Capitals Washington (Le doublé)
Surprise de la saison : Sabres Buffalo
Déception de la saison : Wild Minnesota
Joueur de l'année : McDavid Connor
Rookie de l'année : Pettersson Elias
Joueur surprise de la saison : Athanasiou Andreas ou Domi Max

7.Octobre.2018 - 03:43   
   0