Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  3.Octobre.2018 - 14:35
2219 
 

Transaction mineure impliquant le Canadien | William Bitten quitte l'organisation

Trade.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Nous aurions pu également inscrire le mot «étrange» dans le titre de cette manchette. En effet, le Canadien de Montréal a procédé à une transaction mineure aujourd'hui, envoyant William Bitten au Minnesota en retour de Gustav Olofsson, un défenseur gaucher de 23 ans. Ce qui est étrange dans cette décision, c'est qu'Oloffson a été placé au ballottage hier par le Wild et n'a pas été réclamé avant d'être transigé.Si Montréal l'avait réclamé, il aurait dû passer par le ballottage pour se retrouver à Laval alors que présentement, il peut s'y rapporter dans l'immédiat.

Or, lorsqu'on observe le tout, on se dit que c'est une question de nombre de contrat au sein de l'organisation. Selon Cap Friendly, le Canadien de Montréal possède à ce jour 47 contrats sur une possibilité de 50. En échangeant Bitten, on conserve ce nombre à 47 alors que tous ces joueurs, dont les droits seront perdus l'été prochain, ne sont toujours pas signés:

- Cale Fleury
- Nikolas Koberstein
- Jarret Tyszka
- Scott Walford

C'est là qu'on se demande: «avait-on vraiment besoin d'échanger un contrat contre un joueur que l'organisation aurait pu avoir gratuitement ?» Mis à part Fleury, on ne parle pas de grands espoirs chez les trois autres joueurs sans contrat présentement. Certes, il est important de se garder un coussin de contrat, au cas où une transaction importante survient et qu'on doit accueillir plus de joueurs que l'on en donne. Or, dans le contexte du CH cette saison, il serait étonnant que cela arrive. Qui plus est, Bitten en était à son deuxième camp avec l'organisation cette saison et on s'est montré très satisfait de sa progression.

Transaction très mineure, mais qui soulève beaucoup d'interrogations...




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#126751

Ced244
@Djbigkane

Je vois pas l'intérêt de garder Petry dans un processus de reconstruction. Il sort d'une saison de plus de 40 pts, s'il continue sur sa lancé, il pourrait nous rapporter un choix de 2e ronde. Le CH doit sauté sur l'opportunité. Pour le bien de son avenir qui est encore trop incertain a mon goût

5.Octobre.2018 - 14:40   
   -1  
#126721

Djbigkane
@Ced244
Petry se doit de rester avec le Ch pour l'instant a moins d'un retour innatendu.

Benn et Schlemko eux sont sur du temps

4.Octobre.2018 - 00:59   
   +1  
#126715

Ced244
@Supersim777

Pour le bien du CH, il doit finir dans la cale encore cette année, alors je vois pas ou est le mal. Le CH ne sera pas des séries anyway...

3.Octobre.2018 - 19:01   
   +1  
#126711

Supersim777
@Ced244 Pas certain que j'incluerais Petry dans la liste. Avec Weber out pour un bout, on va avoir besoin de lui comme "premier défenseur". Petry reste quand même un def #3-4 selon moi. De plus, les jeunes defs droitiers Brook/Fleury/Lernout ne sont pas encore en train de chauffer pour un poste. Le côté droit pourrait être composé de Weber/Petry/Juulsen à court-moyen terme et ça serait assez respectable sur le côté droit. Sur le côté gauche, c'est plus complexe. J'imagine qu'on fera un peu comme en 2018 (plein de centres) au draft 2019 avec plein de defs gauchers.

3.Octobre.2018 - 17:48   
   +1  
#126710

Ced244
Je crois qu'on prépare la table pour un eventuel départ de plusieurs defenseur. Benn, Schlemko, Alzner et Petry sont magasinés à mon avis.

3.Octobre.2018 - 17:43   
   +1  
#126702

Supersim777
Après révision, non je ne crois pas que Jacob soit son frère finalement.

3.Octobre.2018 - 15:48   
   0  
#126700

Supersim777
Avec lui et Kulak, ça fait quand même 2 jeunes defs gauchers avec une certaine expérience NHL, on se dote d'une certaine sécurité/profondeur. Benn/Schlemko et peut-être même Alzner sont probablement sur du temps emprunté. Avec le Wild c'est difficile de s'établir comme def gaucher quand le premier est Suter qui joue 25-30 minutes par match et que le 2e def gaucher est Dumba qui joue beaucoup aussi. Si on l'avait réclamé au ballotage, il aurait fallu le garder en haut 30 jours dans nos 23 joueurs et on a déjà une bonne congestion. En plus de ça, Gustav est le frère de Jacob un de nos choix de 2e ronde en 2018. Bitten est un prospect intéressant, mais on a déjà beaucoup de petits attaquants et j'ai l'impression que son ceiling est le bottom 6 gros max.

3.Octobre.2018 - 15:46   
   +1