Retour à l'accueil

William Nylander perd de l’argent à compter d’aujourd’hui

Les Maple Leafs de Toronto débuteront leur calendrier régulier en affrontant le Canadien de Montréal ce soir et la joute se fera sans William Nylander, qui est toujours sans contrat avec l’organisation. L’an dernier, c’était Josh Anderson qui était dans cette situation, mais on s’entend pour dire que l’impact d’Anderson chez les Blue Jackets est minime comparativement à Nylander dans l’alignement des Leafs. Au final, l’attaquant des Jackets a signé son contrat la veille du début de la saison. Ceci dit, puisque le Suédois n’a toujours pas d’entente signée à l’aube de la saison 2018-2019, on peut maintenant démarrer le compteur du côté de clan Nylander en terme de perte d’argent.

Comme Frank Seravalli l’explique via son compte Twitter, des propos appuyés par une analyse complète de la situation par le site Cap Friendly, William Nylander perdra entre 20 000$ et 45 000$ par jour à chaque journée qu’il demeurera sans contrat. Il faut d’ailleurs tenir compte que le calendrier régulier de la LNH comporte 186 jours d’activité. Ce qui est intéressant également dans la situation de Nylander (et de Nick Ritchie également), c’est que les formations peuvent en retirer profit dépendamment la durée de la future entente entre les deux partis.

Le tableau ci-bas construit par Cap Friendly explique que sur une entente à long terme signée en milieu de saison, la formation doit gérer un plus gros impact sur la masse salariale à la première année du contrat, mais cet impact diminue à la deuxième année de l’entente. En fait, plus le joueur signe tard (1er décembre au plus tard), moins son impact sur la masse salariale sera élevée à la deuxième année de l’entente. On parle d’environ 2,5 à 3M$ d’économie dépendamment de la durée et du montant offert.

Les Leafs adopteront-ils cette stratégie, considérant que le contrat (qui devrait être assez élevé) de Matthews débutera l’an prochain et que Mitch Marner doit également signer une nouvelle entente cet été ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

Laisser un commentaire