Retour à l'accueil

(Vidéo) Lourde suspension à prévoir pour Tom Wilson?

La saison n’est même pas commencée officiellement que l’on parle déjà des coups sournois de Tom Wilson. En effet, le gros attaquant des Capitals n’a pas attendu le début des hostilités du calendrier régulier pour montrer ses couleurs et c’est Oskar Sundqvist, des Blues de St-Louis, qui est sa nouvelle victime. Selon Mike Yeo, entraîneur des Blues, les nouvelles ne sont pas bonnes dans le cas de son joueur, qui aurait subi «plusieurs blessures au haut du corps sur ce coup.»Du côté de Wilson, ses antécédents devraient permettre au Département de la sécurité des joueurs d’imposer une plus lourde suspension.

Selon vous, combien de matchs mérite Tom Wilson pour cette nouvelle frasque ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    A première vue oui ça semble salaud. Ont parle de Wilson donc ces pires. Mais lorsqu'on regarde , Sundqvist couper au centre la tête entre les deux jambes. Deux option s'offre à Wilson : 1. Le laisser passé ou 2. Le frapper. Wilson , 6'5 230lbs ne saute pas , et offre son épaule au joueurs des Blues alors que celui-ci se crois seul sur la glace. N'importe qui d'autres ferais un tel geste et probable qu'on parle d'une solide mise en échec. A se cas faudrais éliminer les open ice hit. Ont est très loin de la fois où Matt Cooke a dévisé la tête de Marc Savard qui s'en etais sorti BLANCHI malgré la reprises évidente. Bref Parros et ces amis vont regarder qui donne bien avant de voir qui reçoit , plus sa change plus ces pareils ! Prédiction 5 matchs.
  2. Lpck7540

    Encore lui il est sale je me demande quand il va enfin avoir une conséquence digne de ses gestes
  3. Djbigkane

    @Bruins17 Wilson le frappe de côté voir même de dos. Un joueur salaud a gros contrat en plus. 15 matchs minimum.
  4. Lpck7540

    @Djbigkane Vous avez raison 15 au moins serait une leçon qui s'en souviendrait la prochaine fois qui fait le cave et qui blesse encore un joueur de plus il cause plusieurs blessures sur le même coup le sale.
  5. thusk-

    @Bruins17 Matt Cooke sur Savard c'est justement cet incident qui a tout fait changer le reglement pour eviter que ce genre de chose se reproduise sans que la NHL puisse intervenir car rien ne l'interdissait à l'époque ou ce coup a été donné. C'Est un blind side hit, sundvist a aucune chance de se protéger... Geste extrêmement dangereux et qui n'a aucune raison d'être... Moi je serais pour une suspension modèle sur ce geste.
  6. Bruins17

    @thusk- Aucun problème à une suspension mais quel sont les options au joueur lorsque celui-ci fait comme Sundqvist a fait. Qu'aurais-je pu faire Wilson ou autre joueur. A se cas aussi bien enlever se genre de mise en échec au centre la glace car à mon avis Rien d'autres pouvais arriver de se qu'on a vue. Et pour Cooke je suis parfaitement d'accord mais ont s'entende que la LNH a manquer le bateau solide et qui plus es possédais les reprises à pelleter pour prendre acte .......bref ces du passé !
  7. thusk-

    @Bruins17 Soit essayer de lui enlever la rondelle ou ne rien faire n'aurait strictement rien changer outre le fait que wilson aurait décapicter personne. Le joueur est en position vulnérable et n'est aucunement menaçant, y'a aucune mais absolument aucune raison valable pour ce hit. C'est un manque de jugement énorme et une tentative de blessé . Cooko sur savard en 2010, c'était légal... En 2018 avec toute la relgementation qui se sont ajouté c'est rendu illegal
  8. Bruins17

    @thusk- Est tu sérieux ...Cooke sur Savard légal ....ayoye. COUDE DIRECETEMNT À LA TÊTE EST POUR TOI LÉGAL.....ok arrête ça là !
  9. thusk-

    @Bruins17 Quand tu as aucune reglement qui t'interdit les blind side hit à la tête comme en 2010, que veux-tu voir d'illegal? Si je me rappele bien, la reglement pour les coups à la tête est apparu en 2013!!!!
  10. Bruins17

    @thusk- Voyons , comme si les coups à la tête étais légal ...let's go ! Mais j'oubliais ta soif d'avoir raison , donc oui c'était un coup très fair-play comme ont en voyais à tout les matchs d'ailleurs .......
  11. thusk-

    si ça aurais été illegal, je peux t'assurer que la carrière de Scott Stevens n'aurait clairement pas été la même. le nombre de coup à la tête qu'il a donné dans sa carrière... Sauf que le hockey est devenu de plus en plus rapide et les impact de plus en plus grand donc la NHL a décidé d'agir. De plus à l'époque il y avait des Goon qui quand cela arrivait, ben eux s'occupait du reste... Aujourd'hui ça n'existe plus. Donc arrête de comparer deux époques de hockey c'est inutile... Le coup de Cooke sur savard c'est ce qui a fait le declic, 2 semaines plus tard la NHL acceptait un reglement sur les coups à la têtes... https://www.nhl.com/news/board-of-governors-approves-hit-to-head-rule/c-522449 Donc viens pas me dire qu'il n'a pas eu d'impact de ce coup de cooke sur savard, c'est l'élément clés qui a amener l'adoption d'une nouvelle reglementation.
  12. Djbigkane

    @Bruins17 Wilson avait qu'à patiner et soulever le bâton du joueur en question pour lui soutirer la rondelle et non tenté de lui dévissé la tête sur les épaules. Ou l'autre option aller couvrir un autre joueur et laisser le joueur en question au défenseur. Aller frapper de côté voir par en arrière un joueur est vraiment salaud. Si Cooke à scrapé la carrière a Savard et que t'en parle aujourd'hui encore, fait juste imaginer Wilson faire se hit là a Bergeron et tu japperais pas mal plus fort que sur le fait que sa soit un joueur de St-Louis.
  13. Bruins17

    @Djbigkane J'ai pas à japper , j'ai écrit que j'étais pour une suspension ! Mais faudrais aussi penser à éliminer les mise en échec au centre de la glace ! Et pour toi mon @thusk- Je te donne encore une fois raison.
  14. Djbigkane

    @Bruins17 Pourquoi éliminer les mises en échec en plein centre de la glace ??? Une mise en échec pour enlever la rondelle c'est ok. La on parle d'une mise en échec par derrière voir de côté. Sa aurait été pareil si cette mise en échec aurait été fait dans coin comme celle du joueur des remparts.

Laisser un commentaire