Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  25.Septembre.2018 - 05:22
1515 
 

Le CH l'emporte encore face à de faibles Maple Leafs / Les enseignements de la rencontre où Kotkaniemi a encore brillé

MTL.jpg
Alors que le match opposait les Marlies de ... pardon les Maple Leafs de Toronto au Canadien de Montréal, le Canadien a emporté sa 4e rencontre de présaison, sa 3e d'affilée. Plusieurs joueurs se sont démarqués, du côté du Canadien, et les dernières grosses coupures devraient se faire dès demain.

* Les bons points :
- Kotkaniemi, encore et toujours le meilleur sur la glace

À croire que je vais commencer cette chronique à chaque fois par la même impression. Mais ce jeune Finlandais n'a de cesse que d'impressionner. Auteur d'une passe hier, il a impressionné par son placement, récupérant plusieurs rondelles dans le camp adverse, mais également en se plaçant devant le gardien là où la bataille est la plus rude. Il est d'ailleurs à l'origine du premier but de Ouellet, puisque c'est lui qui masque le gardien. Pour résumé, il a tout bon, et difficile de ne pas l'imaginer en uniforme lors de la première rencontre du CH contre les Maple Leafs dans une semaine.

- Ouellet est en train de s'acheter une place avec le CH

Auteur d'un bon camp d'entraînement, son niveau de jeu détonne comparé aux autres vétérans de l'équipe. Il patine, provoque des choses, met des tirs sur la cage adverse. En bref il réalise des performances de choix, et vu la faiblesse du CH coté gauche, il a de grandes chances après sa prestation d'hier soir notamment de s'amener à Montréal sur une base régulière. Il a été l'auteur de 2 buts, lui qui n'avait inscrit que 3 buts durant ses 3 premières saisons dans la ligue.

- Artturi Lehkonen et Charles Hudon en forme au bon moment

Alors que leur place dans l'échiquier offensif du CH est toujours indécise, ils ont réalisé l'un comme l'autre de très bonnes prestations. Hudon a marqué un splendide but, confirmant tout son potentiel offensif, tandis que Lekhonen a enfin eu des rebonds favorables, lui qui semblait être poursuivi par la guigne la saison passée. Quoi qu'il en soit, une constatation s'impose. Entre Byron / Lekhonen / Hudon, il n'y a que deux postes à prendre sur la 3e ligne du CH. L'un de ses trois joueurs verra donc le début de l'année sur le 4e trio, et cela est quelque peu déconcertant tant les trois ont réalisé un excellent camp.

- Armia réalise une bonne rencontre et sauve peut-être sa place sur le second trio

Alors qu'il avait commencé le camp assez prudemment, Armia semble monté en puissance. Auteur de plusieurs bons jeux, il a montré notamment qu'en infériorité numérique ou même lors du pressing offensif, il pouvait être très bon. Sa taille va aider grandement le Canadien. Kotkaniemi a notamment avoué très bien s'entendre avec l'autre finlandais de l'effectif, alors peut-être que Claude Julien décidera de les aligner avec Jonathan Drouin ?

* Les mauvais points :
- Després et Alzner, trop lents face à des joueurs ... d'AHL

Dans une ligue toujours plus rapide, des vétérans comme Alzner et Després, voir Schlemko et Benn pas en uniforme hier, semblent totalement dépassés. Plusieurs fois, certains jeunes Leafs comme Kapanen, ont virevolté autour des deux défenseurs. À quelques jours de la saison régulière, si l'attaque rassure, la défense elle, donne toujours autant de sueurs froides.

- Certains vétérans ont été transparent

Byron Froese
ou encore De la Rose ou Scherbak ont été très peu visible malgré le peu d'adversité que cette jeune équipe à opposer. Alors que Byron et Hudon risque de se retrouver sur une 4e ligne, que Michael Chaput et Joel Ward réalisent un bon camp, difficile d'imaginer ces 3 là avec le Canadien au début de la saison. Cependant, étant donné qu'ils peuvent être réclamés via le ballottage en cas de rétrogradation en AHL, il y a fort à parier que le Canadien les conservera (De La Rose et Scherbak) dans les estrades plutôt que de les perdre pour rien.

+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#126495

Ced244
@PipoJesus

Carey Price

25.Septembre.2018 - 13:25   
   +2  
#126492

PipoJesus
Qui remporteras la première coupe Molson selon vous?

25.Septembre.2018 - 07:39   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux