Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  24.Septembre.2018 - 13:58
525 
 

Après 16 saisons en LNH, Brian Gionta tire sa révérence

RET.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Repêché en troisième ronde par les Devils en 1998, le petit attaquant en Brian Gionta ne devait pas se douter qu'il jouerait autant de matchs en LNH. Après 1026 matchs dans le circuit Bettman où il a cumulé 291 buts et 304 passes pour un total de 595 points, il est temps maintenant de passer à autre chose pour l'homme de 39 ans. En conférence de presse aujourd'hui avec les dirigeants des Sabres de Buffalo, Gionta a tenu à remercier tous les gens qui ont eu une influence sur sa carrière, en passant des Devils par le CH, jusqu'au Bruins, où il a joué une dernière saison l'an dernier.

Ses meilleures campagnes demeurent lorsqu'il portait l'uniforme rouge des Devils. En 2005-2006, au retour de l'année de lock-out, Gionta avait littéralement explosé avec une production de 89 points, dont 48 buts, en 82 matchs. Il n'aura toutefois jamais maintenu le rythme alors que la saison suivante, sa production baissait de moitié. En moyenne, Gionta offrait une quarantaine de points par année.

Au cours de sa carrière, il a revêtu le titre de capitaine chez le Canadien et chez les Sabres, où il y est demeuré trois ans et demi. L'an dernier, il avait décroché un contrat d'une saison avec les Bruins après qu'il ait eu l'opportunité d'être le capitaine des Éats-Unis aux derniers Jeux olympiques. Il s'agissait de sa deuxième présence à cet événement d'envergure. Maintenant, on semble avoir octroyé un petit rôle à Gionta au sein de l'organisation des Sabres. Le principal intéressé mentionne toutefois qu'il prendra du temps en famille dans son plan de retraite.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!