Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par mat.para  -  20.Septembre.2018 - 13:43
896 
 

Division Pacifique | Une course intense et sans-merci est à prévoir dans cette division de l'Ouest

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
La saison morte est derrière nous, l'étape du magasinage est terminée et place maintenant aux derniers préparatifs pour la saison 2018-2019. L'été fut assez mouvementé avec le départ de John Tavares vers Toronto et avec les nombreuses transactions à travers le circuit Bettman qui se sont réalisées. Depuis plusieurs saisons, on ne parle que de la division Métropolitaine, renommée pour être la plus corsée et la plus relevée à travers la ligue. Évidemment, avec des puissances comme les Penguins, les Capitals et avec d'excellentes formations en les Flyers et les Blue Jackets, il est difficile de ne pas les qualifier comme tel.

Or, on risque de retirer assez rapidement le titre de «meilleure division» à la Métropolitaine pour le redonner à celle du Pacifique, dans l'Association de l'Ouest. Avec les Rangers et les Islanders en reconstruction, cela enlève un peu de défi pour les formations de la «Métro». Lorsqu'on observe la division Pacifique, on constate que la course aux séries risque d'être extrêmement relevée entre au moins six formations.

De nombreux ajouts importants

D'abord, on constate une nette amélioration sur papier des formations en présence dans cette division. Même si on dit souvent que le papier ne joue pas, il n'en demeure pas moins que la compétition sera extrêmement difficile au sein de la Pacifique. Observons d'ailleurs les ajouts en importance que les organisations ont réalisé pendant la saison morte.
FormationsAjouts importants
Golden Knights de VegasMax Pacioretty, Paul Stastny,
Kings de Los AngelesIlya Kovalchuk
Sharks de San JoseErik Karlsson
Flames de CalgaryNoah Hanifin, James Neal, Elias Lindholm, David Perron
Canucks de VancouverN-A
Oilers d'EdmontonN-A
Ducks d'AnaheimN-A
Coyotes de l'ArizonaAlex Galchenyuk


Parmi les formations qui ne se sont pas particulièrement démarquées au cours de la saison morte, notons que les Oilers peuvent clairement surprendre en dépit de leur piètre saison l'année dernière. Lorsqu'un Connor McDavid patrouille ton offensive, tout est permis ! Du côté des Ducks, ce sera plutôt difficile avec un noyau vieillissant et sans avoir suivi la parade d'ajouter des joueurs d'impact, on pourrait rater les séries de nouveau à Anaheim. Quant aux Canucks, la reconstruction est inévitable et on ne s'attend pas à grand chose d'eux. Les Coyotes pourraient surprendre, mais bon, ça fait au moins deux ans qu'on pense cela !

Vers une exclusion des séries pour Vegas ?

La balloune dégonflera-t-elle dans la ville du péché ? Avec toute cette opposition dans une même division, tous les matchs seront importants pour les Golden Knights. Avec des ajouts comme Max Pacioretty et Paul Stastny, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas suivi la parade. Plusieurs points d'interrogation demeurent: Karlsson sera-t-il un feu de paille, Marchessault cessera-t-il d'impressionner, Fleury gardera-t-il les buts de façon extraordinaire encore cette saison ?

Il est relativement facile de mettre les Sharks comme favoris pour l'obtention de la Coupe Stanley. Avec Erik Karlsson et Evander Kane qui se sont ajoutés dans la dernière année, les espoirs sont au rendez-vous au sein de la «Shark Nation». Avec trois places en séries au sein de la division plus les deux places au meilleur deuxième, la compétition sera très féroce dans l'Ouest. N'oublions pas que de l'autre côté, on retrouve des formations comme Nashville, Dallas, Winnipeg et également St-Louis, qui ont d'ailleurs effectué beaucoup de changements dans la formation.

Les postes de meilleur deuxième seront donc très accessibles pour plusieurs formations dans l'Ouest. Qui croyez-vous qui remportera cette guerre de tranchée ?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!