Retour à l'accueil

Sondage | Les joueurs de la LNH statuent sur l’identité de deux équipes surprises en séries cette saison

L’an dernier, à pareille date, nul ne croyait que les Devils et l’Avalanche passeraient par la grande porte pour accéder aux séries d’après saison à la suite d’une saison de misère en 2016-2017. Le succès qu’ils ont connu chacun de leur côté est tout à leur honneur et les deux formations tenteront de répéter le tout encore une fois cette année. Dans le cadre de la saison 2018-2019, se pourrait-il que l’on assiste à l’émergence de clubs surprises à l’image de la dernière saison ? Frank Seravalli a donc décidé d’aller aux sources et de faire un sondage anonyme auprès de 33 joueurs provenant de différentes formations de la LNH. Les deux formations qui terminent au premier rang pour le statut d’équipe surprise sont: les Sabres de Buffalo ainsi que les Coyotes de l’Arizona.

Sabres de Buffalo

À Buffalo, la venue de talents bruts comme Rasmus Dahlin et Casey Mittelstadt devrait assurément donner un coup de pouce à Eichel et sa bande. Depuis l’arrivée de ce dernier, les Sabres pataugent sans arrêt dans la reconstruction et dans le manque de profondeur. Cette année, en plus de pouvoir compter sur les deux éléments clés mentionnés ci-haut, la formation comptera sur l’expérience de gars comme Conor Sheary et Matt Hunwick, qui ont vécu une expérience pertinente au sein des Penguins.

Également, l’arrivée de joueurs de profondeur tels que Vladimir Sobotka et Patrik Berglund aidera assurément la formation au niveau du «secondary scoring.» Enfin, l’ajout d’une Jeff Skinner au sein de l’offensive ne peut certes pas nuire, bien au contraire. Il faudra également surveiller le jeune Tage Thompson, qui a eu de bons moments à St-Louis avant de changer d’adresse dans la transaction impliquant Ryan O’Reilly. Toutefois, la question subsiste: Carter Hutton saura-t-il faire le boulot ?

Coyotes de l’Arizona

Dans le désert, on accueille la venue de l’ancien porte-couleur des Canadiens de Montréal, Alex Galchenyuk. Ce joueur qui a démontré tout de même de belles choses depuis ses débuts devrait profiter de son nouveau départ, en dehors de la pression de Montréal. On se rappelle que les meilleurs moments de Galchenyuk se déroulaient lorsque le club était éliminé. La pression beaucoup moins énorme en Arizona devrait permettre à Galchenyuk d’éclore un peu plus.

Également, la formation prend en maturité et il sera très intéressant de voir comment des joueurs comme Dylan Strome, Christian Dvorak et Christian Fischer réagiront alors qu’on s’attend à une éclosion de la part de ces trois jeunes joueurs. L’offensive devrait être appuyée par les performances irréprochables de Clayton Keller encore cette année. Les Coyotes ne compteront pas sur de nouveaux visages tant que ça, puisque John Chayka n’a ajouté presque seulement des joueurs de profondeurs.

Au final, croyez-vous que les Sabres et les Coyotes pourraient causer la surprise en se classant dans les séries cette saison ?

Note : En cliquant sur les noms d’équipe dans les sous-titres, vous pouvez consulter les aperçus complets des formations pour la saison à venir.

[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]

[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

  1. Ced244

    Imaginez les Avs finir dans la cale... AVEC LES SENS wow
  2. Bruins17

    Buffalo pourrais causer la surprise selon moi , leur banque d'espoir est assez impressionnante !
  3. thusk-

    Ce sontles deux équipes surprises que j'ai également Buffalo : faut pas sous-estimer l'impact que peut avoir Dahling sur tout le jeu de Buffalo dans tous les domaines Arizona: Tu enleve les 2 premiers mois catastrophique, ça pas été si mauvais comme saison et de toutes les équipes exclu dans les séries dans les deux dernier mois, seul Floride ont eu une meilleure fiche qu'eux donc il y a quand même de quoi esperer grand en Arizona.
  4. Lpck7540

    Je très d'accord avec cela les coyotes demeurent une bonne formation en progression de plus avec le retour de Chyrumn pour le début de saison et Raata qui a prouver qui pouvent être un bon partants et les acquisitions de Galchenyk et Gramber vont ammener 50 but environ de plus je crois qui pourrait faire les séries en invitant les grosses blessure aux joueurs clés. Bufflelo avec les arriver de Dhalin, Sheary, Hunwick, Mittelstadt, Skinner entre autre rajoute de l'experience, de la jeunesse et du talent un beaux mélange. Mais va dépendre de si Hutton peut être un bon partant sinon crois pas qui vont faire les séries.
  5. Djbigkane

    Je pense aussi que les Sabres vont surprendre, ça va dépendre de leur gardien Hutton. Si celui-ci ne fait pas le travail, un appel a Doiron pour aller chercher Andersson ??? Skinner Eichel Reinhart Sheary Mittelstadt Okposo Thompson Sobotka Berglund ??? Girgensons Nylander

Laisser un commentaire