Retour à l'accueil

Marc Bergevin confirme déjà l’identité de ses quatre joueurs de centre pour débuter la saison

Comme on vous le rapportait un peu plus tôt, il y a beaucoup de joueurs qui se battent pour le même poste chez les Canadiens de Montréal. En effet, il semble avoir une certaine contingence au niveau des postes disponibles sur le troisième et quatrième trio de la formation québécoise. Toutefois, il semble que la direction ait déjà pris la décision par rapport aux quatre joueurs qui représenteront leur ligne de centre. En effet, Marc Bergevin a confié en entrevue avec Tony Marinaro que le plan pour ses centres était déjà fait et voici donc comment Bergevin et son équipe voient cette fameuse ligne de centre qui fait tant parler depuis plusieurs années.

1. Max Domi
2. Phillip Danault
3. Tomas Plekanec
4. Matthew Peca

Il semble donc être clair que la haute instance de l’équipe veut voir ce que peut donner Domi au centre et ainsi par le fait même voir Jonathan Drouin évoluer à l’aile. Il est également intéressant de voir que le jeune Peca semble déjà dans les bonnes grâces de l’équipe, lui qui s’est amener via la marché de l’autonomie cet été. On peut donc dire que Jacob de la Rose devrait probablement débuter la saison dans les gradins à titre d’attaquant supplémentaire ou bien peut-être évoluer à l’aile au besoin ou encore être tout simplement renvoyé dans les mineures. Toutefois, il devrait passer par le ballottage si la dernière option est choisie et il est fort probable de voir une formation réclamer le joueur de 23 ans si la situation arrive.

Il aura donc d’importantes décisions à prendre d’ici le début de la saison chez les Canadiens de Montréal.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. meister

    Comment tu peux affirmer que Peca a sont poste Assurer alors que le gars a 20 match derrière la cravate seulement dans la NHL... Mais bon monsieur patate(Julien) doit trouver qu'il maîtrise à merveille le dumpage de punk dans le fond de Zone...
  2. themap

    Pourquoi il s'entête tout l'temps à ne pas faire jouer Drouin au centre? Ce dernier a récemment souhaiter être au centre!.
  3. themap

    Chez le CH, tu ne joueras jamais à ta position naturelle. Tu es centre, tu joues à l'aile; tu es ailier, il te met au centre; tu es défenseur gaucher tu joues à droite...etc
  4. Djbigkane

    @meister Peca est le prochain Paul Byron, ultra rapide avec des mains habiles. La seule raison pourquoi il a seulement 20 matchs NHL c'est qu'il jouait pour Tampa Bay qui on un excellent club. Et si jamais aucun jeune entre Suzuki ou Kotkaniemi. Peca devrait être le 3e centre derrière Domi et Danault et Plekanec le 4e centre.
  5. jimmy.ferron

    Un peu bizarre de déja dire ces centre au camp d'entrainement, un poste ces supposé ce mérité et surtout rester un challenge pour que les joueurs donnent leur meilleur. Domi et Danault ses assez logique comme centre 1 et 2, Drouin va pouvoir jouer a sa position naturel une bonne chose. Plekanec et Peca est logique aussi mais de la a le dire sa enlève de l'intensité au camp, pour Plekanec sa aurait été mieux qu'il le re-signe pas et laisser la place a un plus jeune.
  6. meister

    @Dkbikane Lol Tu peux dire que Peca est le prochain Paul Byron mais sérieusement la manière que tu le dis on dirait que tu parles de Crosby.... La vérité si Byron jouerais ailleurs qu'à Montréal Byron serait un gars de 4 limite 3, mais comme icitte on a juste des gars de 3e et 4e trio, ben on surestime un gars comme Byron.... Anaway, mon point était plus que peut importe que Peca est bon, tu ne peux donner de poste assuré au début du cas tout simplement parce que tu te dois de créer des batailles durant ce cas et de tester au maximum des gars comme Suzuki. Je vous pose une question, si Suzuki clanche tout le monde durant ce camp, tu le renvoie en bas parce que MB à et monsieur patate à tout décider??
  7. Djbigkane

    @jimmy.ferron Y'a 2-3 manière de voir la façon de dire de Bergevin 1- Sa enlève une pression aux jeunes Suzuki et kotkaniemi 2- un Wake-up call a des gars qui pensaient avoir un poste assurer (DLR, McCarron...) 3-Et tu envoie une dose de confiance additionnelle aux gars que ta nommé. 4-Tu espère avoir une surprise qui va te forcé la main. @meister Paul Byron jourait sur plusieurs 3e trio dans la ligue et a bien des endroit sur un 2e aussi. Il reste un joueur de soutient clé a une formation. Pense tu que Wilson est un gars de 1er trio avec les Capitals ???
  8. thusk-

    @Djbigkane Comparer byron a wilson c tres mauvais.. Wilson joue avec crosby et kuznetsov car il eat tres fort en echec avant et pour aller recuperer des rondelles en gaganant les batailles 1v1 comme hyman a toronto ou comme faisait dupuis avec crosby dans ces meilleurs saisons. Bref role que byron ne peut pas jouer... Si yaurait une comparaison a faire avec byron dans son style de jeu... Michael Grabner qui est un joueur de 3e trio dans pas mal tous les clubs.
  9. Djbigkane

    Depuis quand Wilson joue avec kuznetsov et Crosby??? C'est Ovi qui complète le trio Et Byron n'applique peut-être pas autant de mises en échec que Wilson, mais il gagne autant ses batailles 1 Vs 1 grâce à sa rapidité. Byron pourrait très bien jouer avec Ovi et kuznetsov et connaître du succès.

Laisser un commentaire