Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par olivier.breton  -  16.Septembre.2018 - 11:10
10 
3772 
 

Craig Button met à jour sa liste des futurs espoirs 2019

REP.jpg
En mettant à jour sa liste des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage en juin 2019, Craig Button y va de plusieurs surprises.




L'espoir Kaapo Kakko, qui figurait au 2e rang depuis un petit moment, se retrouve maintenant en quatrième position. Button choisirait à la place en deuxième position Dylan Cozens, qui à 16 ans, a pratiquement maintenu un point par match dans la WHL. Il est un joueur de centre de six pieds trois pouces et possède un très bon tir, de quoi faire rêver plusieurs directeurs généraux. En troisième position, Button fait place à Philip Broberg, un défenseur suédois ultra offensif au physique imposant. Il n'est pas sans rappeler un certain Victor Hedman. Finalement, sans surprise, Jack Hughes est au premier rang de Craig Button. Il a le potentiel de devenir un joueur de franchise.

Deux Québécois figurent parmi le top 15 de la liste de Button, soit Raphael Lavoie qui joue pour les Mooseheads d'Halifax et Alex Turcotte qui joue dans la USHL. Si le Canadien termine parmi les pires équipes de la Ligue nationale de hockey cette saison, Bergevin et Timmins devraient en principe obtenir un espoir de qualité, ce qui rassura sans doute les amateurs du Canadien.

+2
  
Tags : Espoirs 2019 Craig Button 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 10
#126356

Djbigkane
@thusk-

Si tu remarque j'ai écris qui risque d'avoir le luxe, j'ai jamais dis qu'il aurait le 1er choix assuré.

et de 2 si tu veux jouer au "têteux" c'est pas 80% de chance mais 81.5%

17.Septembre.2018 - 02:35   
   0  
#126355

thusk-
@Djbigkane

1-Je te rappele qu'ils ont 80% de chances minimum de ne pas avoir ce luxe

2- Il y a toujours des équipes qu'on attend pas necessairement qui réussit à faire l'impossible en étant plus mauvais qu'il ne sont réellement et qui brouille les cartes...Pas toujours les pires équipes sur papier qui termine le plus bas car ça aurait possiblement Vancouver qui aurait terminer dernier l'an passé et clairement pas Buffalo. L'année d'avant c'était colorado que personne a vu venir ayant fait pire que arizona, vancouver, NJ qui avait clairement une pire équipe qu'eux.

Mais bon même si c'est pas le premier overall, que ce soit un choix en dehors du top 5 serait quand même surprenant ou malchanceux

17.Septembre.2018 - 02:25   
   0  
#126350

Djbigkane
C'est le Colorado qui risque d'avoir le luxe de choisir 1er merci au Sénateur et a Doiron pour leur cadeau ;)


17.Septembre.2018 - 00:32   
   0  
#126348

Barbe_rousse
Je ne vois pas comment Hugues pourrait être un flop. A part sa grosseur, il est parfait et au pire il sera un ailier très dominant. Broberg aura une superbe carrière dans la nhl, il est aussi parfait que Hughes, sauf que Hughes a le potentiel de te faire gagner alors que Broberg est plus un all around et prendra du temps avant d'avoir de l'impact

16.Septembre.2018 - 22:10   
   0  
#126347

thusk-
@SharksFan

On parle d'un joueur avec le même niveau de production dans les programmes américains au même age qu'un Austin Matthews. De loin supérieur à Patrick Kane, Phil Kessel !!! Si ça peut te donner juste une idée à quel point il domine actuellement.

Si il prend de la musculature avec le talent qu'il a... ça parraitra pas tellement sa grandeur. Dois-je te rappeler que Sidney Crosby quand il a été repecher était a 5'10 180 lbs... Donc lache moi que Hugues avec l'enorme talent qu'il a qu'il faut pour être un centre dominant malgré sa taille.

16.Septembre.2018 - 21:39   
   0  
#126346

Ced244
Jack Hughes et Patrik Kane... je crois qu'il s'agit d'une excellente comparaison. Il faudrait être fou de passer a coté. Oui il est un ailier, mais un ailier de cette envergure peut transporter ton équipe. Surtout que le CH a regarni sa banque de centre avec Suzuki, Poehling et Kotkianeimi.

Il ne s'agit pas de passer a coté d'un Zadina ou tkachuk pour prendre un potentiel défenseur #1.

Il s'agit de passer a coté d'un joueur intergenerationnel pour un défenseur #1. Est-ce que Broberg est un Karlsson ou un Lindstrom? J'en doute! Hedman est très bon mais il n'est pas un joueur intergenerationnel.

16.Septembre.2018 - 20:42   
   0  
#126343

SharksFan
@thusk-

Dans une classe a part mais pour combien de temps? Dû au nombre de premier choix qui dominait le junior et sont devenu des flops par la suite j'ai parfois de la misere avec ça. J'espère pour lui que son poid plume va lui permettre de survivre aux rigueurs de la LNH. Il est fort probable qu'une fois sélectionner et a ses premiers coup de patin le jeune soit visée par tout les "Tom Wilson" de la ligue. Est-ce que sa pourrait affecter son jeu au prochain niveau? Je crois que c'est la ou se situe mon point d'interrogation. Le seul qui a su démontrer le contraire est Johnny Goudreau mais ce n'est pas tout le monde qui peut prétendre être Johnny "Hockey". Utiliser Panarin ou Marchand comme exemple ne serait pas bon a mon avis. Ces deux joueurs ont su démontrer qu'ils étaient suffisament endurant pour la ligue et appuyer par leur physique à point lors de séance d'entraînement festival. Hughues a encore beaucoup à démontrer avant d'arriver là et c'est ce qui me fait peur lorsqu'on parle du premier choix au total.

16.Septembre.2018 - 17:52   
   +1  
#126342

thusk-
@SharksFan

Me dire aujourd'hui que tu prendrais genre Broberg ou Cozens avant Hugues (même si tu ne crois pas qu'il sera centre) serait comme si tu me dirais que tu prendrais un pier-luc dubois ou kyle Turris avant un Patrick Laine ou Patrick Kane. ça aucune logique. Jack Hugues est litteralement dans une classe à part dans ce repechage

16.Septembre.2018 - 16:47   
   +1  
#126340

SharksFan
Je choisi Broberg (D) et Cozens (C) avant Hugues qui devrait devenir un ailier dans la LNH. Les deux premiers ont le talent pour devenir des piliers a leur position. Ce qui les distinguent des autres joueurs c'est leur vitesse par rapport à leur stature (6'3", 180-200 lbs). Mon préférer est Broberg qu'on compare nottament a Hedman en raison de son physique. Néanmoins loin d'être aussi grand au même âge que Hedman, il est vrai que Broberg a un jeu complet qui rappel le premier.

16.Septembre.2018 - 14:49   
   +1  
#126338

Yan99
Avec Suzuki, Kotkaniemi et Peohling, si le CH n'est pas capable de mettre la main sur Hughes et que Philip Broberg reste aussi bon qu'il semble l'être, ce sera définitivement le choix de Bergevin et Timmins (sauf si on sort du top 3).

16.Septembre.2018 - 11:14   
   +3