Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  15.Septembre.2018 - 04:41
1416 
 

Quels sont les joueurs ayant disputé le plus de rencontres avec l'équipe les ayants repêchés?

NHL.jpg
Photo par mark6mauno ©
Avec le départ de Zetterberg, cette question se pose parmi les joueurs actifs de la LNH. En effet le capitaine des Wings n'aura joué que pour l'équipe du Michigan, avec par moins de 1082 rencontres, toutes disputées sous les couleurs blanches et rouges.

Mais qu'en est-il après son départ ?

Dans une ligue où les stars sont moins loyales qu'auparavant, quels sont les joueurs qui ont le plus représenté, et représentent encore leur équipe de repêchage ?

- Dustin Brown 1045 rencontres avec les Kings de Los Angeles

L'ancien capitaine des Kings a tout connu avec l'équipe des Kings. Il en fut le capitaine, notamment durant la victoire finale, et leurs deux coupes Stanley. Mais c'est également dans cette équipe qu'il a débuté sa carrière au sein de la ligue, il y a maintenant 15 ans. En 1045 rencontres, Brown a inscrit 567 points.

- Brent Seabrook, 1004 rencontres avec les Blackhawks de Chicago

Le défenseur étoile de l'équipe des Hawks a lui aussi connu de nombreux succès avec l'équipe. Pas moins de 3 coupes Stanley, et des médailles olympiques sont venues rythmer la carrière du défenseur de 32 ans. Rarement blessé, quasiment toujours titulaire indiscutable, il réalise donc une carrière exemplaire au sein d'une franchise à succès.

- Alexander Ovechkin, 1003 rencontres avec les Capitals de Washington

La superstar des Caps a enfin atteint le Graal, grâce à sa victoire en juin dernier. Ce joueur iconique des années 2000 a été repêché en 1re position il y a maintenant 14 ans. Il a depuis disputé toutes ses rencontres dans la ligue avec la même équipe.

À noter que Tomas Pleakanec rate de peu une nomination dans cette rubrique lui qui a disputé l'intégralité de sa carrière avec le Canadien, soit 998 rencontres, avant d'être échangé aux Maple Leafs à l'hiver dernier (17 rencontres disputées en dehors du Canadien). Il a depuis signé un nouveau contrat avec le Canadien, et disputera ainsi son 1000e match en carrière avec l'équipe qui l'a repêché.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#126314

Ketchup
Patrice Bergeron devrait avoir son 1000e match cette saison avec les bruins qu'ils l'ont repeché en 2e ronde

il a présentement 963 matchs

15.Septembre.2018 - 06:03   
   +1