Retour à l'accueil

Une excellente nouvelle pour Paul Byron et le Canadien de Montréal

Selon les informations d’Eric Engels, il ne faudrait pas se surprendre de voir Paul Byron au sein du groupe de joueurs qui entameront le camp d’entraînement demain. En effet, l’attaquant serait rétabli d’une opération à l’épaule subie pendant la saison morte. Cette intervention chirurgicale devait le mettre à l’écart jusqu’à la mi-octobre initialement. C’est donc dire qu’il se pourrait fort bien que Byron soit à son poste lors du match initial du Canadien de Montréal, alors qu’il devance sa période de rééducation d’environ un mois.

L’an dernier, celui que l’on peut qualifier comme l’un des favoris de la foule a cumulé 35 points, soit un peu moins que la saison précédente. Cependant, il a atteint pour une deuxième année consécutive le plateau des 20 buts. Le petit attaquant se démarque par sa vitesse et par son habileté à marquer des buts importants. Byron écoulera la dernière saison de son contrat lui rapportant 1,166M$. Saura-t-il convaincre l’organisation de lui consentir un autre contrat une fois la saison 2018-2019 terminée ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Byron est un joueur très important pour l'équipe pour plusieurs raisons : - Il a un excellent coup de patin, ce qui cadre parfaitement avec l'identité que le CH veut avoir. - Est un des rares marqueurs du CH, lui qui compte maintenant deux saisons de 20 buts. - TRÈS polyvalent et ça, les entraîneurs aiment beaucoup. Ce gars là peut dépanner sur tous les trios, du premier au dernier. - Est capable de pousser les autres à le suivre, à les motiver. Quand tu le vois patiner, tu n'as pas d'autre choix que de le suivre, ce qui certains joueurs ne sont pas capable d'amener avec eux à la base. 4 points pas mal important qui me pousse à croire que Byron est devenu quasi essentiel au groupe d'attaquants du CH. Néanmoins, est-ce que dans 2 ou 3 ans, il aura encore sa place ? La question peut être posée, mais puisque (c'est quand même assez étonnant) que la majorité de nos bons jeunes attaquants sont des centres, il est fort possible que oui, celui-ci se retrouve avec une prolongation de contrat. Il va soit vivre ce que Weise à vécu, soit il va rester.
  2. Djbigkane

    @Yan99 Bien que j'aime Byron, si ce dernier peu nous apporter ce que la transaction de Weise a apporté au ch soit un gars comme Danault. Byron quitte, et rien empèche de le signer par la suite. Chose sur Bergevin ne doit pas donner un gros contrat et trop a long terme a ce type de joueur. 3-4 ans et 2,5M$ à 3M$/an gros max.
  3. Yan99

    @Djbigkane Totalement en accord, un move à la Pleky pourrait être intéressant. Tu l'échange et tu le resigne, mais bon, des cadeaux comme Danault ça arrive rarement...
  4. Stamkosfan

    Un 2e ou 3e ronde serait le minimum pour échanger Byron. Bien des équipes le voudront pour les séries s'il connaît une bonne saison

Laisser un commentaire