Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  13.Septembre.2018 - 15:43
6286 
 

Les favoris pour l'obtention du tout premier choix de 2019: l'Avalanche du Colorado

OTT.jpg
Photo par DenverLawGuy ©
Avec la récente transaction impliquant le départ d'Erik Karlsson vers San Jose, les Sens ont refait le plein au niveau de leur banque de choix au repêchage. Malgré tout, un bémol s'impose: les Sens n'auront assurément pas le premier choix malgré la saison de misère qui s'en vient. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que leur choix de première ronde pour le repêchage de 2019 appartient maintenant à l'Avalanche du Colorado. En effet, dans la transaction amenant Matt Duchene à Ottawa, Pierre Dorion avait donné son choix de premier tour 2019 à Joe Sakic.

Une bourde monumentale puisque les Sens se dirigent vers une saison de misère inévitable avec le peu de ressources qu'il leur reste dans l'alignement. Par ce fait, si les Sens terminent dernier de la ligue, les chances que leur choix de premier tour sortent en dernier à la loterie sont excellentes. Malheureusement pour Dorion et sa bande, ce sont l'Avalanche qui en bénéficieront.

C'est donc dire que l'Avalanche a de très fortes chances de mettre la main sur Jack Hughes avec ce choix. Un coup de maître de Sakic qui vient se bonifier maintenant que les Sens aspirent au bas fond de la ligue. Malgré l'obtention d'un choix de première ronde contre Karlsson, Dorion ne pourra compter que sur un choix tardif alors que l'Avalanche, qui pourrait bien participer aux séries cette saison, auront probablement le luxe de choisir au sommet des 31 formations du circuit Bettman avec ce premier choix.

Un grand merci aux Senators pour Jack Hughes. Signé, Joe Sakic.

+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#126318

Erik_Le_Rouge
Top 5 oki mais pas derniere position . Je pense que MTL et Detroit vont avoir plus de misere que Ottawa cette année .

15.Septembre.2018 - 08:53   
   +1  
#126283

Djbigkane
@Yan99

La patience de Sakic est très bien récompensé.

Mais a Ottawa c'est ça qui arrive quand le proprio vient dans les pattes de son Dg, mauvaise transaction par dessus mauvaises transaction.

Duchesne, Hoffman, Karlsson.

Mauvaise décision comme tu dis de ne pas avoir laisser le choix de 2018 au lieu de 2019. Quitte a échanger Karlsson au draft de l'an passé et ainsi récupéré un 1er choix immédiatement.

14.Septembre.2018 - 01:17   
   +2  
#126272

Yan99
Reste que quand tu regarde ça d'un oeil lointain, tu obtiens Duchene en laissant partir ton premier choix dans une période où on savait que les Sens se trouvaient déjà en dégringolade (déjà, à partir de là, c'est un bad move). Le choix était soit 2018 ou 2019. La logique aurait voulu que ce soit celui de 2018 qui soit léguer aux Avs....Et bien non. Pourtant, si on pourrait avoir la vérité dans toute cette histoire, je suis pas mal sur qu'au moment du draft, Dorion savait déjà que Karlsson ne jouerait plus à Ottawa, car any way, une transaction avait quasi déjà été complétée avec Vegas à la date limite. De ce fait, avec ne serait-ce qu'un peu de vivacité d'esprit, il était aisé de savoir que le club en 2019 serait encore MOINS fort que celui de 2018.

Et là, le fiasco arrive. Stone va en arbitrage, signe assez notable que les discussions à l'interne vont mal. Tu obtiens rien du tout pour un des meilleurs défenseurs de la ligue et le joueur pour qui tu as donné ton choix de 2019 (qui sera assurément top 5 à moins d'un miracle) va peut-être quitté le bateau d'ici l'été.

Félicitation au Colorado qui ont bien gérer ce dossier. Désastre pour Ottawa. Les Tkachuk, Chabot, Brown de ce monde vont avoir du pain sur la planche et une énorme pression si vraiment tout s'écroule.

13.Septembre.2018 - 21:57   
   +5  
#126265

Ketchup
bah p'tre bien ils vont perdre la loterie et choisir 3e :)

13.Septembre.2018 - 18:36   
   +1  
#126260

jimmy.ferron
Quand le poisson mord a payer trop cher sa donne se résultat.

Sakic un génie ou Dorion qui est parmi les pires?? je dirais un peu des 2, Sakic a été patient et il sort gagnant!!


13.Septembre.2018 - 17:04   
   +2  
#126255

meister
Dire que certain on affirmé que Sakic était un des pire GM de la ligue. Maintenant, il passe pour un Génie

13.Septembre.2018 - 15:49   
   +5  

Réseaux sociaux