Retour à l'accueil

Les revenus publicitaires entourant le Canadien de Montréal chutent drastiquement

Le Canadien de Montréal qui ne performe pas, ça nuit à beaucoup plus de gens qu’on le pense. Outre les restaurateurs du coin qui perdent une clientèle certaine, les revenus publicitaires de l’organisation subissent le contre-coup d’une élimination en séries. En effet, selon ce que rapporte le Montréal Gazette, les réseaux RDS et Tva Sports ont vu leur audience chuter de 295 000 et de 275 000 respectivement. Du coup, les revenus publicitaires ont écopé d’une baisse drastique de 29% pour une pub de trente secondes.

Le mois dernier, TVA Sport avait annoncé des pertes d’environ 9,7M$ dans le deuxième quart de l’année. On explique ce phénomène, du côté d’Omnicom Media Group, avec une baisse d’audience télévisuel généralisée, mais que les performances récentes du Canadien de Montréal a grandement affecté les revenus et les cotes d’écoute. Au final, on se rend compte que l’intérêt pour le hockey en général n’est pas si élevé au Québec puisqu’on ne semble écouter le hockey que lorsque le CH performe bien ou se présente en série. Une réalité souvent réfutée, mais appuyée pourtant avec des chiffres clairs en terme de télédiffusion.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Matthieubaker

    C'est sa qui arrive quand une organisation se fou de leur fans, qui va payer 500$ pour voir une équipe perde ? et qui va écouter une game d'hockey pour les voirs perde ? si pendant ce temps la tu peux faire de quoi de plus utile et productif .....
  2. Benoy78

    Je me souviens au début de l'an 2000 le CH n'était pas populaire. Club médiocre, 3 années sans faire les séries, poche mais pas assez pour reconstruire sur de bonnes bases. Dès que André Savard et Michel Therrien sont arrivé et qu'il ont commencé le ménage, tranquillement les assistances, surtout qu'ils se sont qualifié pour les séries ce printemps là (2002) et la fièvre pour le CH s'est rétabli et pas à peu près. Si le CH suit cette reconstruction ou reset comme il se doit, les cotes d'écoutent et les fans reviendront. C'est normal qu'il y ait des pertes quelque part, c'est le coût à payer pour une reconstruction.

Laisser un commentaire