Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  11.Septembre.2018 - 17:37
1869 
 

Steve Yzerman se dirigerait-il vers Détroit?

NHL.jpg
Photo par Dave Hogg ©
La nouvelle a eu l'effet d'une bombe cet après-midi: Steve Yzerman quitte ses fonctions de directeur-général du Lightning de Tampa Bay. Personne ne s'y attendait dans le monde hockey et son départ laisse la porte grande ouverte pour Julien Brisebois, qui assumera l'intérim. Maintenant, quelle sera la suite des choses pour l'ex-artisan de la machine de hockey que représente le Lightning présentement ? Dans les explications d'Yzerman concernant son départ, on a pu comprendre qu'il retournait à Détroit. Joe Smith, reporter présent sur place, mentionne que ce n'était pas très clair si c'était pour le travail ou pour sa vie personnelle.




Il faut se rappeler que Steve Yzerman a été une gloire pour les Red Wings pendant de nombreuses années et sa légende demeure immortelle dans le hockey au Michigan. Il est également évident que devant une telle démission, les spéculations le mènent à diriger les Red Wings, qui tombent dans une période de reconstruction un peu comme quand Yzerman est arrivé à Tampa Bay. Malheureusement, l'homme de 53 ans demeure toujours à Détroit avec sa famille et c'est fort probablement ce qu'il voulait dire lorsqu'il a mentionné retourner à Détroit. D'ailleurs, plusieurs autres facteurs démontrent qu'une affiliation avec Détroit dès cette année est peu probable.

En effet, le contrat d'Yzerman se termine à la fin de la campagne. Pour le reste de l'année, il a mentionné sans détour qu'il serait conseiller auprès de Julien Brisebois afin d'honorer sa dernière année de contrat. Par ailleurs, Ken Holland a signé l'an dernier une prolongation de contrat de deux ans, ce qui laisse croire qu'il est encore l'homme de confiance pour le moment. À Détroit, il semblerait aussi que plusieurs candidats à l'interne pourrait prendre le relais bien avant Yzerman.

Au final, il est logique de spéculer l'arrivée d'Yzerman au sein de l'organisation qui l'a accueilli pour 1514 matchs dans la LNH. Toutefois, il semblerait pour le moment que la décision ne soit en lien qu'avec l'aspect familial.





+1
  
Tags : Yzerman Lightning 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#126235

ErdqScooby
Molson voila un candidat IDÉAL pour Montréal !! Out bergevin et In yzerman ! Le lightning est la preuve de sa talent. Cest lui qu'il nous faut a la place du crapet Bergevin.

Ensuite il ne manque plus que Julien criss sont camp pour pouvoir bien batir. Desoler pour les fans de JuJu, mais cest pas lui le best pour developper des jeunes #Drouin/Domi/Scherbak/Lehkonen/Mete/Juulsen et compagnie

13.Septembre.2018 - 04:20   
   0  
#126203

Barbe_rousse
Holland a clairement indiqué qu'il ne croyait pas aux reconstruction. Il veut être compétitif année après année. Je me demande si la direction est en accord avec c3tte mentalité. Il n'a eu qu'un contrat de 2 ans avec Detroit

12.Septembre.2018 - 08:00   
   +1  
#126200

max1234
Pourquoi quitterait-il cette équipe pour aller diriger celle du CH? D'après moi, il arrête pour des raisons personnelles/retraite

12.Septembre.2018 - 07:02   
   +1  
#126189

Edmondav
Après l?annonce de hier suite au retrait d?Yzerman, je ne serais pas surpris.
Mais je pense que rien ne sera décidé lors de cette saison.
Chose certaine, il va recevoir de telephone de toute la ligue! ;)

12.Septembre.2018 - 01:38   
   +2  
#126182

daniel.nolet
montréal devrait lui faire une offre qu'il ne peut refuser,avec lui ils seraient en buisness

11.Septembre.2018 - 22:54   
   -1  

Réseaux sociaux