Publié par atoune.arnold-turnani  -  10.Septembre.2018 - 02:35
29 
10279  
 

Max Pacioretty échangé aux Golden Knights de Las Vegas

Trade.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Le capitaine du CH Max Pacioretty n'est plus un joueur du Canadien de Montréal. Il vient d'être échangé au Golden Knights de Las Vegas, contre un Choix de 2e tour, mais également le jeune espoir Nick Suzuki et l'ailier Tomas Tatar. Montréal retiendra également 10% du salaire de Max Pacioretty versus 9,34% pour les Golden Knights pour le salaire de Tomas Tatar. Cela procurera une économie de 500 000 dollars annuellement à la formation canadienne sur le salaire du nouveau venu.

Cet échange ressemble à un coup de maître pour Marc Bergevin qui réussit à mettre la main sur un joueur confirmé, bien qu'en manque de confiance en Tomas Tatar, mais également sur un espoir de premier choix en Nick Suzuki, joueur qui pourrait clairement percé l'alignement dés cette saison, mais également dans un choix au repêchage du second tour, soit un choix assez haut placé. Quand on compare le retour de l'équipe pour Pacioretty face à celui que les Sens ont eu pour Mike Hoffman, on se dit que cet échange est vraiment cher payer pour les Knights, mais tant mieux pour le CH.

Max Pacioretty
quitte donc l'équipe qui l'avait repêché en 2007 au 27e rang. Il a disputé 10 saisons dans l'uniforme du Canadien, inscrivant 448 points en 624 rencontres. Il était capitaine de l'équipe depuis maintenant 3 saisons.

Tomas Tatar
a réalisé la majeure partie de sa carrière à Détroit. Il fut échangé à la date limite des transactions l'année passée, mais n'a jamais réussi à s'imposer parmi une formation qui tournait déjà à pleine vitesse. Il va chercher à se relancer à Montréal, mais son talent est indéniable. Cet ailier est capable de réaliser des gestes magiques. Il a été repêché en 2009 en 60e position. Il a disputé 6 saisons dans la ligue pour un total 228 points en 427 rencontres. Sa meilleure saison en 2014/2015 il a inscrit 56 points en 82 rencontres.

Nick Suzuki est assurément la belle prise de cet échange. Auteur d'une carrière junior assez exceptionnelle, il a dépassé les 100 points la saison passée en OHL. Joueur de centre par excellence il représente avec Kotkniemi, mais également Poehling l'avenir du Canadien a cette position, et cet avenir vient de grandement s'éclaircir avec une telle acquisition.

















+4
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 29
#126243