Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  10.Septembre.2018 - 02:35
29 
9412 
 

Max Pacioretty échangé aux Golden Knights de Las Vegas

Trade.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Le capitaine du CH Max Pacioretty n'est plus un joueur du Canadien de Montréal. Il vient d'être échangé au Golden Knights de Las Vegas, contre un Choix de 2e tour, mais également le jeune espoir Nick Suzuki et l'ailier Tomas Tatar. Montréal retiendra également 10% du salaire de Max Pacioretty versus 9,34% pour les Golden Knights pour le salaire de Tomas Tatar. Cela procurera une économie de 500 000 dollars annuellement à la formation canadienne sur le salaire du nouveau venu.

Cet échange ressemble à un coup de maître pour Marc Bergevin qui réussit à mettre la main sur un joueur confirmé, bien qu'en manque de confiance en Tomas Tatar, mais également sur un espoir de premier choix en Nick Suzuki, joueur qui pourrait clairement percé l'alignement dés cette saison, mais également dans un choix au repêchage du second tour, soit un choix assez haut placé. Quand on compare le retour de l'équipe pour Pacioretty face à celui que les Sens ont eu pour Mike Hoffman, on se dit que cet échange est vraiment cher payer pour les Knights, mais tant mieux pour le CH.

Max Pacioretty
quitte donc l'équipe qui l'avait repêché en 2007 au 27e rang. Il a disputé 10 saisons dans l'uniforme du Canadien, inscrivant 448 points en 624 rencontres. Il était capitaine de l'équipe depuis maintenant 3 saisons.

Tomas Tatar
a réalisé la majeure partie de sa carrière à Détroit. Il fut échangé à la date limite des transactions l'année passée, mais n'a jamais réussi à s'imposer parmi une formation qui tournait déjà à pleine vitesse. Il va chercher à se relancer à Montréal, mais son talent est indéniable. Cet ailier est capable de réaliser des gestes magiques. Il a été repêché en 2009 en 60e position. Il a disputé 6 saisons dans la ligue pour un total 228 points en 427 rencontres. Sa meilleure saison en 2014/2015 il a inscrit 56 points en 82 rencontres.

Nick Suzuki est assurément la belle prise de cet échange. Auteur d'une carrière junior assez exceptionnelle, il a dépassé les 100 points la saison passée en OHL. Joueur de centre par excellence il représente avec Kotkniemi, mais également Poehling l'avenir du Canadien a cette position, et cet avenir vient de grandement s'éclaircir avec une telle acquisition.

















+4
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 29
#126243

Barbe_rousse
@sharkfans
Je délire peut être mais Goerge Mc0hee voulait il régler le dossier Pacioretty avant et celui de Karlsonn Après?

13.Septembre.2018 - 12:23   
   0  
#126242

Barbe_rousse
@sharkfans
Personnellement, je préfère avoir un Pacioretty a 7 millions plutôt que Neal er Tatar a 11 millions. Ce que tu dis n'est pas bete non plus. Neal est plus vieux et moins complet et moins bon Pacuoretty. Tatar n'était simplement plus dans les plans. Cependant, le viel adage dit que c'est celui qui a reçu le meilleur joueur qui gagne la transaction. Est ce que Suzuki sera meilleur que Pacioretty? Peut être mais ça sera difficile. Je ne vois pas le fit entre Tatar et Julien...... alors je ne pense pas qu'il devienne un morceau important de cette transaction. Sérieusement, a ce prix j'aurais gardé Pacioretty, je pensais qu'il voulait 8 millions pour 8 ans

Pour Karlsonn, la rumeur l'an passée voulait qu'un des choix 2017 avait été offert à Ottawa et que le joueur visé par Ottawa n'était pas Suzuki alors je ne pense pas que la transaction soit avorté. Du moins je n'espère pas, Karlsonn aurait amplement se place a Vegas , mais le prix a payer serait Glass ou Brannstrom et un choix de 1 et un choix de 2( je pense et si Karlsonn vient avec une prolongation de contrat). Vegas a tout ça.

13.Septembre.2018 - 12:11   
   0  
#126241

SharksFan
@Barbe_rousse

Désolé mais au prix que Calgary a signé James neal, j'aurais garder ce dernier. Il n'aurait rien coûté à Vegas et il aurait sûrement signé à Vegas car les années restantes au deux joueurs (Pacioretty - Neal) sont similaires. J'aurais également garder Tatar en ayant laisser Perron. Avec le top6 en place, Tatar aurait amener une grande profondeur sur le bottom 6. J'aurais donné une chance à Tatar lui qui est arrivé tard en saison et qui m'a coûté des choix. Nick Suzki et Nic Hague auraient été des bons appâts pour amener Karlsson à Vegas.

13.Septembre.2018 - 09:48   
   0  
#126233

thusk-
@Barbe_rousse

1-Donner un 1st pick, 2nd pick, 3nd pick pour tatar qu'il a surévalué

2-Donner un excellent jeune qui lui reste une dizine d'année de qualité, ce même centre qu'il a ultra payer cher après quoi 20 match et un 2e pick pour un gars qu'il je lui donne 2-3 bonne année dans la NHL avant de le voir devenir un genre de Rick Nash car je doute que Pacioretty va survir à la NHL quand il va commencer à perdre de la vitesse la vitesse et son tir sont ces deux uniques atouts qui le place parmis les bons joueurs dans une ligue de plus en plus axé sur la vitesse. Contrairement à certain, sa vision du jeu n'est pas très bonne et faire des jeux si il a 1/2 ou 1 seconde de moins pour les faire, pas certain qu'il a le niveau pour le faire tout comme un Rick Nash.

3-Surtout de donner autant quand il aurait pu avoir des options de même qualité à prix beaucoup plus bas justement Skinner, Hoffman, il aurait même pu faire un effort pour garder Perron ou Neal sans avoir à donner l'un de leur 2 meilleurs jeunes.

4- Vegas jamais qu'ils vont refaire la saison qu'ils ont connu... L'an dernier une équipe de rejeter qu'ils se sont tous défoncer pour prouver à leur équipes respectives qui se sont tromper. L'an prochain, cet émotion va être disparu et vont retomber sur terre. Ça me fait penser à Ottawa il y a deux ans avec toutes l'émotion qui a ressorti autour de Anderson et sa femme avec l'équipe qui s'est rallié autour de ça et se sont défoncer pour leur coéquipier. L'an dernier avec l'aveuglement du succès recolté dans cet état là, ils ont été surpayé pour un Duchene, la magie s'est dissipié et on a tous vu le résultat. Donc si Vegas retombe sur terre, je doute même avec l'acquisition de Statsny et PAcioretty qui soit de retour en série et donc encore moins d'aller loin en série.

5- Le plan qu'il donnait l'été dernier et qui n'a jamais cesser de mentionner, on va batir l'équipe de vegas avec partir des jeunes et du repechage en reconstruisant... Même pas un an plus tard, il s'amuse à tout liquider car durant une saison, son équipe a réussit à déjà toutes les lois des probabilités possibles?!?!?! A-t-il réellement un plan ou fait-il uniquement improvisé?

13.Septembre.2018 - 03:15   
   0  
#126230

Djbigkane
@M.a.x

Shaw et Byron débute la saison blessé.

Et je pense pas que le Ch garde Suzuki et Kotkaniemi la même année.

13.Septembre.2018 - 00:46   
   0  
#126229

Barbe_rousse
@thusk
En quoi Mcphee paraît mal? parce qu'il a échangé un jeune? C'est moi ou parce que les jeunes sont à la mode ton jugement est biasé? Ou sest eout etre car il sagit du CH... Si Suzuki devient un Forsberg, je suis d'accord il s'est trompé. Mais quelle sont les changes que Suzuki le devienne? De plus, même si Suzuki devient un gars de 60 points, Pacioretty a encore 5 saison de 30-35 buts devant lui. Paciorety est un des meilleures ailiers des 5 dernierres année, tu n'as l'air daccorder aucune importance à ce joueur. Grace a ses buts, Vegas va peut etre faire kes series, ce qui a une valeur. En plus, Il joue avec ses ami Stastny et Galant et son contrat est excellent. Alors ou est la bourde de Mc0hee dans cette transaction. Sa vrai bourde est celle davoir acquerie Tatar pour sen débarrasser par la suite. Je te rappelle que Tatar deviendra Veleno chez les Wings. Lechange de Pacioretty (avec son contrat) est presque un vol de McPhee. Sort moi pas la comparaison avec Skinner, Skinner n'avait pas de contrat signé au moment de l'échange
@m.a.x.
Je ne suis pas en accord avec toi concernant Suzuki et Forsberg. Tu dis que Forsberg était un moins bon prospect que Suzuki et c'est totalement faut. Forsberg était un prospect classé top 5 et il avait presque un point par match en SHL au moment de l'échange.

12.Septembre.2018 - 22:52   
   0  
#126227

thusk-
@Ced244

Effectivement et cette transaction vient de faire passé mcphee au premier rang des pires DG de la ligue avec ces transactions comme Tatar, celle-ci, erat vs forsberg, etc. Bref le genre de transaction parfaite pour détruire des clubs.

12.Septembre.2018 - 18:28   
   0  
#126225

M.a.x
Dans des circonstances où toute la planète hockey, même les fans, savaient que le divorce entre Pacioretty et le CH était inévitable; c'est honnêtement une excellente transaction que Bergevin, un DG que j'aime de moins en moins, a concocté!

On se souvient encore de McPhee qui a échangé Forsberg contre Erat... je ne compare en rien le #67 à Erat, mais je compare assurément Suzuki à Forsberg... même que Suzuki, à ce jour (sans n'avoir rien prouvé dans la LNH, je suis d'accord) est un bien meilleur espoir que Forsberg ne l'était à l'époque.

Montréal risque d'être dans le dernier tiers (et même, plus bas encore), pour les prochaines années, mais force est d'admettre que même si Bergevin et Molson ne le diront jamais publiquement, la reconstruction s'amorce de la bonne façon. Au fond, la plus grande erreur de Bergevin aura été la transaction de Subban. À l'époque, j'étais 100 milles à l'heure en faveur de cette décision, car Weber est à mon avis incomparable à travers la ligue. Le problème, c'est qu'à l'époque, Montréal aspirait aux grands honneurs - et non pas à une reconstruction -.

Une équipe qui reconstruit échange justement Weber contre Subban; pas l'inverse. Lorsque les Canadiens redeviendront une équipe solide (ne rêvez-pas; ils ont toutes les chances du monde de causer ''une surprise'' cette année, parce qu'il n'y a tout simplement pas d'attentes envers eux... pas d'attentes = tu peux toujours surprendre), Weber sera sur le déclin. Même Price ne sera plus à son apogée.

En résumé, Bergevin entame, de très brillante façon, une reconstruction dont il est LUI-MÊME le responsable. Et il vient d'acheter un temps précieux, en ''sauvant les meubles'' dans la transaction de Pacioretty. Plusieurs équipes (Ottawa pour Hoffman, Colombus pour Nash, Ottawa encore, pour Heatley, Edmonton pour Pronger, Atlanta pour Kovalchuk et Hossa, etc) ont obtenu énormément moins que ce que Bergevin est parvenu à obtenir, pour un joueur dont tout le monde savait qu'il ne reviendrait pas à Montréal. Surtout que son agent avait confirmé qu'il avait échangé aux Kings lors du repêchage.

Ça me fait mal au coeur de dire ça, mais bravo Marc!

Tomas Tatar - Jonathan Drouin - Brendan Gallagher
Max Domi - Philippe Danault - Nick Suzuki
Paul Byron - Jesperi Kotkaniemi - Andrew Shaw
Artturi Lehkonen - Tomas Plekanec - Charles Hudon (Nicolas Deslauriers, Jacob De la rose)

Je débuterais l'année avec ces trios-là...

12.Septembre.2018 - 17:06   
   -1  
#126192

Barbe_rousse
Reste que Vegas est le gagnant de cette transaction. ils ont une conteur de 30 à 35 buts assuré avec un contrat très honnête. Suzuki sera bon mais aura t il l'impact de Pacioretty? Du moins, le ch s'améliore aussi et il fallait se debarasser de Pacioretty alors les deux clubs sont gagnant. Mais Vegas gagne

12.Septembre.2018 - 01:48   
   -4  
#126187

Djbigkane
@thusk-

Toi qui disais que la valeur de Pacioretty était basse, voilà qu'on se retrouve à Montréal avec un ailier d'environ 20 buts par saison, d'un excellent prospect au centre choisi en 1ere ronde (13e total) et en plus un 2e choix (celui de Colombus)

La patience fini toujours par payé. La Caroline et Ottawa qui se sont débarasser de Skinner et Hoffman pour pratiquement rien.

Déjà 10 choix au repechâge pour cette saison et la posibilité d'en obtenir d'autres en retour de nos futur UFA : Plekanec, Byron, Benn, Niemi.

Finalement, Vegas aura payé cher Tatar pour le peu de temps qu'il l'on utilisé.

Domi Drouin Gallgher
Tatar Danault Sherbak
Lekonen Hudon Armia
Deslauriers Plekanec DLR
Peca

En l'absence de Byron et Shaw en début de saison.

12.Septembre.2018 - 01:22   
   +1