Retour à l'accueil

Les Prédateurs de Nashville miseront-ils sur Pekka Rinne pour les années à venir?

Lors de l’édition 2017-2018, le gardien des buts de Prédateurs de Nashville, Pekka Rinne, a remporté le trophée Vézina à l’âge de 35 ans. Le portier a maintenu une fiche impressionnante en saison régulière de 42 victoires, 13 revers et 4 victoires en prolongation. Durant cette même période, Rinne a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,31 et un pourcentage d’arrêts de 92,7%. Ces chiffres ont démontré une hausse au niveau des performances de la part du vétéran par rapport aux deux autres années précédentes. Il faut dire que le portier a devant lui l’une des meilleures brigades défensives de la LNH. Roman Josi, Ryan Ellis, Mattias Ekholm et P.K. Subban représentent un top4 qui fait rêver bien d’autres directeurs généraux du circuit Bettman. C’est également grâce à la présence de ces joueurs que Rinne a été en mesure d’obtenir d’aussi bons chiffres devant le filet des siens. Est-ce qu’un autre gardien de but de calibre moyen aurait été en mesure d’obtenir des chiffres similaires? Il est légitime de se poser cette question. Lors de la dernière saison, seuls les Kings de Los Angeles ont accordé moins de buts par rencontre que les Prédateurs de Nashville.

Depuis le premier juillet dernier, Pekka Rinne est éligible à parapher une prolongation de contrat avec les Prédateurs. À l’été 2019, Rinne pourrait tester le marché de l’autonomie. Il aura à cet instant atteint l’âge de 36 ans. David Poile aura une décision très importante à prendre devant le filet des siens. Après tout, Rinne a été le partant de cette équipe au cours des dix dernières années. Il amorcera sa onzième année à titre de partant avec Nashville au cours de l’édition 2018-2019. Avec un trophée Vézina en poche, Rinne sera sans doute en mesure d’obtenir une prolongation de contrat de trois à cinq ans avec une autre formation de la LNH. David Poile sera-t-il enclin à lui octroyer un contrat d’une telle durée au montant désiré? Le portier empochera un salaire réel de sept millions de dollars au cours de la prochaine campagne. Il terminera en juillet prochain un contrat d’une durée de sept ans d’une valeur de 49 millions de dollars. On peut présumer que Rinne et son agent pourraient obtenir un montant annuel similaire sur le marché de l’autonomie à compter de l’été 2019. Toutefois, il est probable que les désirs du cerbère soient de terminer sa carrière à Nashville. On peut penser que si Poile est toujours intéressé à conserver ses services, Rinne pourrait faire un effort financier afin de demeurer auprès de cette organisation.

David Poile pourrait bien miser sur l’auxiliaire Juuse Saros si jamais il n’est pas en mesure de s’entendre avec Rinne. Le jeune homme de 23 ans a participé à 26 parties avec les Preds la saison dernière. Durant cette période, il a affiché un bilan de 11-5-7 en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,45 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 92,5%. Des chiffres très bons considérant son peu d’expérience chez les professionnels. Le finlandais coûterait peu d’argent à cette organisation qui mise déjà sur une excellente défensive. David Poile devra assurément considérer cette option. Toutefois, dans le cas de Saros, il reste à voir si celui-ci pourrait occuper le poste de gardien de but sur une base régulière. Néanmoins avec une telle machine défensive devant lui, il est fort à parier que le choix de quatrième ronde obtiendrait lui aussi du succès devant le filet des Preds.

[STATS]3810[/STATS]

[STATS]5877[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Marcos

    Je pense que c'est l'année parfaite pour faire jouer Saros davantage lui qui est le gardien d'avenir de l'organisation. On a vu en série que Rinne commence à être vieux et pendant qu'ils peuvent encore compter sur lui comme gardien d'expérience pour seconder Saros j'en profiterais. Qui sait, si Saros vole le poste de gardien #1 Rinne voudra peut-être revenir à prix moindre comme 2e goaler... Avec la plupart des défenseurs à signer bientôt, je ne crois pas que d'offrir un gros contrat à un goaler de 35 ans soit la meilleure option...
  2. Djbigkane

    Rinne doit aussi prouvé sa valeur en série. Peut-être le faire jouer un peu moins en saison pour qu'il conserve des énergies en série.
  3. Erik_Le_Rouge

    A 39-40 ans je pense que Rinne malgré sont tannant est rendu pas mal a la croisée des chemins . Je lui donne encore 1-2 bonnes saisons et cest terminer . Donc non Nashville ne doit pas tout miser sur lui pour l'avenir

Laisser un commentaire