Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  30.Août.2018 - 14:57
21 
1744 
 

Contrairement à certaines rumeurs, Max Pacioretty n'aurait jamais demandé une transaction

MTL.jpg
Photo par John ©
Ce matin, Martin Leclerc a largué une bombe sur les réseaux sociaux mentionnant que selon des sources proche de la formation montréalaise, Max Pacioretty aurait exigé une transaction dans le but de quitter Montréal. Rapidement, Allan Walsh, agent du capitaine du Canadien de Montréal, a réfuté cette nouvelle et son affirmation s'est montré plutôt convaincante:

«Max Pacioretty a répété à de multiples reprises qu'il aime Montréal et qu'il veut y demeurer. À ce jour, il n'a toujours pas reçu d'offre formelle de la part de Montréal. Vous pouvez avoir trois ou dix sources, combien de fois Max Pacioretty devra le répéter qu'il veut rester à Montréal ?»

Cette saga se poursuit donc, alors que plusieurs tentent d'obtenir du capital et du crédit sur le dos du capitaine du CH. Toutefois, lorsque le propre agent et le principal intéressé répète à plusieurs reprises que Pacioretty ne souhaite pas quitter Montréal, il faut mettre de l'eau dans son vin. .Évidemment, il y aura toujours des adeptes des théories de complot, voulant ne jamais croire en la faveur du capitaine. Il va falloir pourtant s'y faire: Max Pacioretty sera du camp, entamera fort probablement la saison avec le CH et advenant d'excellentes performances du capitaine, peut-être qu'une extension de contrat sera signée en cours de route.

Serait-il bien dommage que de signer un joueur qui, au final, n'a connu qu'une seule mauvaise saison ? Quand on regarde cela (et on ne compare pas les joueurs, mais plutôt le contexte), Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont connu de moins bonnes saisons à l'occasion et il en est de même pour de nombreux joueurs vedettes dans la LNH. Devrait-on plutôt penser à entourer Pacioretty, plutôt que de jeter aux vidanges un joueur en mesure de te fournir 30 buts ?




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 21
#125999

thusk-
@Djbigkane

J'ai juste sorti TOUS LES JOUEURS DE QUALITÉS QUI ONT ÉTÉ ÉCHANGÉ... Même si techniquement mcdonaugh et compagnie était encore sous contrat, ils étaient ont été échangé comme il se pourrait que ça arrive cette saison aussi. Voir des noms qui vont venir se rajouter à ceux déjà là. Quoi que avec la grande quantité, les prix risquent d'être ultra bas dans j'en doute.

En cours de saison, l'an dernier y'en eu 3 joueurs qui ont resigné donc je doute très fortement que la moitié cette année resigne. Ceux qui avait a resigné l'ont fait comme Doughty/Fleury. Même si la moitié des joueurs deviennent indisponible soit parce qu'ils ont resigné ou son équipe est en bonne position, la liste va resté au moins 3 fois plus forte que celle de l'an dernier.

4.Septembre.2018 - 00:59   
   -1  
#125997

Djbigkane
@thusk-

C'est toi qui en a parler de McDonaugh :)

#125966







thusk-
@Djbigkane

sauf de mémoire je me rappele pas en commançant une saison voir autant d'équipe qui risque de se retrouver dans le bas de classement avoir autant de joueurs avec une seule année de contrat.

NYR, NYI et ottawa... Ce serait très surprenant de les voir en séries... Juste à ces 2 équipes, tu as 8 agent libre calibre top 6 ou Karlsson. Si on compare à cette année, juste à ces 3 équipes, la qualité est meilleure que le groupe de l'an dernier... Nash, Kane, Statsny, brassard, mcdonaugh, tatar, hartman, maroon, grabner... et on pourrait embarquer Tavares. En plus j'ai embarquer les gars comme Maroon, hartman, tatar, grabner tellement la liste était courte.

On pourrait aussi embarquer Byron (même catégorie qu'un grabner), maroon, Williams, pominville, Johansson...cela sans compter les gars à la mcdonaugh, tatar ou hartman qui peuvent quitter même sans être UFA. Les faits c'est que cette année, La très grande majorités les ufas sont dans les équipes qui sont perçu pour se battre pour les derniers rangs ou juste essayer de batailler de faire les séries de peine et de misère. Donc dans des équipes qui ont de très fortes chances d'être vendeuse.








2.Septembre.2018 - 01:12

donc toi qui a aucun sens.

Et de la liste que tu as mis de joueurs UFa cette saison y'en a la motié qui vont resigné avec leur club, avant la date limite.

4.Septembre.2018 - 00:41   
   -1  
#125985

thusk-
@Djbigkane

de quoi tu parle avec tes mcdonaugh et etc... C'est juste faire le liens que cette année y'a beaucoup plus de candidat susceptible d'être échanger parce qu'ils son dans de mauvaises équipes et tu me sort une réplique qui a aucun sens?!?!?!

1. JOHN TAVARES, C, 27
2. JAMES VAN RIEMSDYK, LW, 29
3. PAUL STASTNY, C, 32
4. MIKE GREEN, D, 32
5. JAMES NEAL, RW, 30
6. JOE THORNTON, C, 38
7. DAVID PERRON, LW, 30
8. RICK NASH, LW, 34
9. TYLER BOZAK, C, 32
10. RILEY NASH, C, 29
11. PATRICK MAROON, LW, 30
12. MICHAEL GRABNER, RW, 30
13. THOMAS VANEK, LW, 34
14. CARTER HUTTON, G, 32
15. ROBIN LEHNER, G, 26
16. CALVIN DE HAAN, D, 27
17. JAROSLAV HALAK, G, 33
18. VALTTERI FILPPULA, C, 34
19. MARK LETESTU, C, 33
20. DEREK RYAN, C, 31
21. KARI LEHTONEN, G, 34
22. RILEY SHEAHAN, C, 26
23. DEVANTE SMITH-PELLY, RW, 26
24. IAN COLE, D, 29
25. TOMAS PLEKANEC, C, 35
LEO KOMAROV, LW, 31
27. PETR MRAZEK, G, 26
28. JOHN MOORE, D, 27
29. JAY BEAGLE
30. JACK JOHNSON, D, 31

Ceux ayant signé avant... backlund, hornqvist, eller et carlsson (qui est pas dans la liste). Donc ce sont en gros les 4 seuls noms qui se sont enlever de la liste.

Comparatif a cette année
1- KArlsson
2-Bobrovsky
3-seguin
4-Duchene
5-Panarin
6-Rinne
7-Stone
8-Pavelski
9-Wheeler
10-pacioretty
11-eberle
12-skinner
13-zucarello
14-Lee
15-brassard
16-stralman
17-gardiner
18-nelson
19-simmonds
20-Talbot
21-staal
22-thornton
23-nyqvist
24-williams
25-johansson
26-sylverberg
27-varlamov
28-hayes
29-pominville
30-myers

Tu as des gars qui était ans les 15 meilleurs ufa l'an dernier au deadline qui ne sont même pas dans le top 30 cette année... Je parle de Maroon, vanek nottament qui sont encore ufa l'an prochain. Donc viens pas me sortir la bullshit que cette année y'a pas une vague extremement incroyable de joueurs à leur dernière année de contrat.

3.Septembre.2018 - 02:30   
   -1  
#125979

Djbigkane
@thusk-
Tu te trompe dans tes propres paroles, tu parlais de l'an passé avec Brassard, tatar et McDonangh qui on été échangé et qui étaient pas UFA.

Cette saison a part Brassard dans se lot les autres sont signé a long terme.

Et dit toi aussi que du nombre de UFA que tu compte y'en a dans cette liste qui vont resigné d'ici la date limite.

@Barbe_rousse

Les équipes interessé a Pacioretty y va en avoir plus que 2. Edmonton, Chicago, NYR, Devils, NYI Dallas et pourquoi pas les Sabres.

Pacioretty devient un gros vendeur dans la région de New York.

3.Septembre.2018 - 00:51   
   -1  
#125972

thusk-
@Djbigkane

Comme le mentionne @Barbe_rousse , le fait d'avoir rajouter les brassard, tatar et compagnie est juste pour démontrer à quel point le marché cette saison s'annonce énorme.

Oui des surprise peut arriver, mais entre MTL, DET, OTT, NYR, CBS, PHI, NYI, NJ, BUF, CAR ... il y en aura pas plus que 2-3 dans ce groupe et ce sont tous des équipes avec des ufa qui vont grandement interessé le autres équipes sur le marché.

J'ai même pas parler des équipes dans l'ouest et je compte 18 joueurs de calibre top 9 tombant ufa et cela juste dans les 10 équipes que je t'ai nommés... L'an dernier en étant généreux (genre embarquant un plekanc dans la liste), il y avait très peu et j'en ai compter 7 joueurs. On est rendu à 3X plus de joueurs.

Si on enleve les équipes qui vont faire les séries parce qu'il y en aura pas plus que 3 dans ce groupe qui vont les faires et que même ces équipes dans une situation ou tout ne tient qu'à un fil pourrait quand même vendre... On va enlever 3-4-5 noms et il en reste encore 13-14, ce qui est encore le double de l'an dernier et on a même pas parler des équipes qui pourraient aussi être vendeuse dans l'ouest. Cette année s'annonce à être une année ou il y aura peut-être plus de gros vendeur que de gros acheteurs!!!

2.Septembre.2018 - 12:46   
   -1  
#125968

Barbe_rousse
@djbigkane
Le fait de devoir ajouter Tavares et Tatar prouve a quel point le marché des USA est énorme cette année.

Byron pourrait avoir une très bonne valeur car il est très bon en désavantage numérique. D'ailleurs Philadelphie se chercher un spécialiste du DP. Mais je pense que MB veut le garder à long terme.
J'aimerais faire dévier la discussion avec toi si tu s intéressé. Selon moi les équipes qui ont besoin de Paciiretty sont celles qui doivent assurer leur place en séries : pour Moi, je ne vois que deux équipe, Dallas et Edmondton. Qu'est ce que ces équipes seraient prêts à donner pour Patcio? Moi je oense que edmondton donnera son 1 choix et son 3 choix pour Pac. Et il s'agit du maximum

2.Septembre.2018 - 07:21   
   -1  
#125967

Djbigkane
@thusk-

T'est rendu a parlé de Paul Byron ???

Le hockey se joue sur la glace, tu ne peux éliminer une équipe des séries avant même que la saison débute. Je pense que Vegas en est la preuve réelle, personne ne les voyait en série et résultat perdu en finale.

Et de la valeur a Pacioretty faut ajouter son "petit" cap hit et aussi la possibilité que le Ch retienne 50% du salaire que Pacio devrait recevoir d'ici la fin de la saison.

Et ta mis Tavares dans le lot des joueurs mais a-t-il été échangé ??? Non ses joueurs la y'en a pas beaucoup qui on été échanger a la date limite.

NYI même avec la perte de Tavares il leur reste une belle profondeur en attaque.

Ta inclus Brassard a la liste alors que ce dernier était pas agent libre a la fin de la dernière saison. Idem pour Tatar.

2.Septembre.2018 - 03:32   
   -1  
#125966

thusk-
@Djbigkane

sauf de mémoire je me rappele pas en commançant une saison voir autant d'équipe qui risque de se retrouver dans le bas de classement avoir autant de joueurs avec une seule année de contrat.

NYR, NYI et ottawa... Ce serait très surprenant de les voir en séries... Juste à ces 2 équipes, tu as 8 agent libre calibre top 6 ou Karlsson. Si on compare à cette année, juste à ces 3 équipes, la qualité est meilleure que le groupe de l'an dernier... Nash, Kane, Statsny, brassard, mcdonaugh, tatar, hartman, maroon, grabner... et on pourrait embarquer Tavares. En plus j'ai embarquer les gars comme Maroon, hartman, tatar, grabner tellement la liste était courte.

On pourrait aussi embarquer Byron (même catégorie qu'un grabner), maroon, Williams, pominville, Johansson...cela sans compter les gars à la mcdonaugh, tatar ou hartman qui peuvent quitter même sans être UFA. Les faits c'est que cette année, La très grande majorités les ufas sont dans les équipes qui sont perçu pour se battre pour les derniers rangs ou juste essayer de batailler de faire les séries de peine et de misère. Donc dans des équipes qui ont de très fortes chances d'être vendeuse.

2.Septembre.2018 - 01:12   
   -1  
#125963

Djbigkane
@thusk-

Ta beau sortir une liste longue l'autoroute 20 de joueurs vedettes qui pourraient être disponible a la date limite des échanges.

Reste que de 1 : Dans les dernières années y'a pas eu tant de joueur vedette échanger a ce moment de l'année.

de 2 : Plusieurs joueurs que tu nomme vont être des séries, donc ses joueurs ne serons pas disponible.

de 3 Pacioretty est un joueur complet, et qui est rapide joue très bien en PK. Je l'accorde qu'il n'est pas physique mais a par Deslauriers et Shaw a Montréal qui l'ai ??? Le jeu physique d'un gars peu rapidement changer si ce dit joueur se sent appuyer par ses coéquipiers.


2.Septembre.2018 - 00:47   
   -3  
#125958

thusk-
@Bretless90

Columbus et philly, c'est très loin d'être certain car ils ne seront clairement pas devant Tampa/Boston/Toronto/Pittsburgh/Washington... Devront se battre avec Caroline, NJ (si sont capable de répeter leur exploits) Floride, Buffalo et peut-être une surprise pour 3 place disponible... Moi personnellement dans cette liste, mes 2 favoris au poste de wild card sont floride et buffalo

Dans l'optique que exemple columbus ou philly sont dans une position de 8e place, seront-ils tenter de faire comme STL avec Statsny et l'échanger pour ne pas risqué de perdre Panarin ou Simmonds pour strictement rien en retour surtout qu'ils ne sont toujours pas en très grande position sécuritaire pour dire qu'ils vont être en série ? Encore plus vrai pour columbus avec bobrovsky qui pourrait tomber agent libre, donc Columbus perdrait genre 2 de ces 3-4 plus gros éléments en même temps sans rien avoir en retour en cas ou ces deux joueurs veulent tester le marché? Surtout aussi que la probabilité de les voir juste atteindre le 2e tour reste assez faible.

Donc oui même en se situant entre le 7 et 10e rang, ces équipes pourraient tous être vendeuse. Et si jamais ces clubs deviennent acheteur, ça va être de petits acheteurs qui ne seront aucunement prêt payer le gros prix quand ils savent très bien que malgré le plus gros move qu'il pourrait faire, il risque de rater les séries malgré tout et au final ils auraient perdu d'important élement pour rien. # LAK avec Andrej Sekera...


PS Nash avait largement une meilleur réputation que Pacioretty. Nash est ultra responsable défensivement, va jouer physique et capable de s'imposer dans les coins. Ce n'est pas juste un gars qui avait un bon tir, il avait la réputation d'un joueur complet. Réputation que Pacioretty n'a clairement pas. Pacioretty ne joue aucunement physique et en série si tu refuse de jouer physique, tu va trouver ton temps long parce que t'aura pas grand chose. Ça c'est un élément qui peut faire très peur à plusieurs DG au deadline, cependant Pacioretty a l'un des meilleurs tirs du poignet de la NHL donc ça peut faire interesser plusieurs DG. C'est un amalgamme de plusieurs facteurs qui determinent la valeur des joueurs et Bergevin n'a le controle sur absolument rien outre d'essayer d'accepter la meilleure offre qu'il peut obtenir.

On pourrait rajouter à la liste
Dallas : Seguin
Detroit : nyqvist
Minnesota : Staal

1.Septembre.2018 - 13:26   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux