Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  27.Août.2018 - 14:44
1409 
 

Le hockey en Arizona se porte très bien... et ce n'est pas à cause des Coyotes!

NHL.jpg
Photo par Frog bot ©
Dans un reportage fort intéressant du réseau CBC, on aborde l'évolution du hockey en Arizona. On se rappelle qu'en 1996, les Jets de Winnipeg déménageaient dans le désert de l'Arizona. Une décision qui en a frustré plus d'un et depuis, on ne peut pas dire que la décision, financièrement parlant, a été fructueuse jusqu'ici. À cet époque, on ne comptait que trois patinoires dans l'État au complet, avec quelques centaines de joueurs tout au plus. Certes, l'arrivée des Coyotes a aidé à promouvoir le hockey dans l'Arizona, mais l'émergence d'un joueur vedette est clairement la clé du succès et de cette progression.

Auston Matthews, héros de la place

C'est tout de même dommage que l'idole d'un État au grand complet ne fasse pas partie de la formation qui y joue. Auston Matthews, depuis son jeune âge, est suivi par un grand nombre de gens. Depuis, il se fait repêcher comme premier choix et le peuple de l'Arizona n'a de yeux que pour lui. En 1996, à l'arrivée des Coyotes, on comptait un total approximatif de 2100 inscriptions au hockey mineur ainsi qu'au niveau adulte. Au cours des cinq dernières années, soit pendant l'émergence et l'arrivée en LNH de Matthews, ce chiffre a augmenté de 109%, selon ce qu'on rapporte dans l'article. Cette augmentation est de loin la plus fulgurante auprès des États qui accueillent une formation de la LNH.

Évidemment, les Coyotes ont contribué grandement. Les nombreuses donations auprès des écoles sportives et des programmes sportifs ont assurément donné un grand coup de main au sport, qui était largement inconnu dans ce désert qu'est l'Arizona. Or, l'ascension d'Auston Matthews, qui a grandit dans l'Arizona toute sa jeunesse. Son parcours permet actuellement de démontrer aux jeunes joueurs nés en Arizona, qu'il est possible d'aspirer au rêve ultime de percer dans le hockey, même en demeurant dans un état désertique, où le hockey n'est clairement pas le premier sport pratiqué sur place.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!