Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  27.Août.2018 - 06:30
11 
2280 
 

Aperçu de la saison 2018/2019: Ducks d’Anaheim, le début de la fin? (23/31)

ANA.jpg
Photo par mark6mauno ©
- Leur saison 2017/2018 ; 9e dans la ligue et 5e à l’ouest avec 100 points.

Après un départ plutôt poussif, les Ducks ont enfin décollé après le retour de Getzlaf de sa longue indisponibilité. Se reposant sur des joueurs talentueux, l’équipe semble cependant éprouver des difficultés à se renouveler au niveau de l’attaque. Cependant, malgré les blessures importantes à Kesler et Getzlaf notamment, l’équipe a réussi à se qualifier plutôt facilement en série, avant de se faire étriller par les Sharks de San Jose en 4 matchs.

- Les principales arrivées dans l’équipe cet été :

Luke Schenn
(D), 28 ans, Coyotes de l’Arizona
Anton Rodin
(RW/LW), 27 ans, HC Davos (Suisse)
Brian Gibbons
(C/W) 30 ans, Devils du New Jersey
Carter Rowney
(C/W) 29 ans, Penguins de Pittsburgh
Andrej Sustr
(D) 27 ans, Lightnings de Tampa Bay

Pas de grosses arrivées, mais plusieurs paris tentés par l’équipe dirigeante des Ducks. Gibbons sort d’une très bonne saison de quasi 30 points avec les Devils. Carter Rowney va apporter sa touche de dureté sur le dernier trio de l’équipe. Enfin Sustr et Schenn apportent de la profondeur a la défense, en tant que 6 ou 7e défenseur. La seule inconnue est la place d’Anton Rodin, qui a effectué une saison quasi blanche, malgré un potentiel offensif intéressant, lorsqu’il jouait en Suède notamment.

- Le joueur étoile : Ryan Getzlaf

Malgré l’avènement d’un joueur comme Rickard Rakell, l’équipe est encore ultra dépendante de son centre numéro 1, Getzlaf. Lorsqu’il a été blessé, l’équipe n’était plus la même et a frôlé même la correctionnelle. Il fait partie des joueurs d’impact dans la ligue, mais en avançant avec l’âge, il risque de subir des blessures de manière plus fréquente, ce qui risque de grandement handicaper l’équipe, encore trop dépendante de sa présence.

- Le joueur surprise de la saison: Ondrej Kase

L’ailier tchèque de 22 ans a réussi a se faire une place dans l’effectif des Ducks. Après une première saison de seulement 15 points, il a réussi une bonne seconde saison avec pas moins de 38 points. Sa place dans le top 6 de l’équipe ne semble plus poser de questions, notamment avec les graves blessures de Kesler. Il risque bien de faire à nouveau parler la poudre cette saison, notamment s’il arrive à se frayer un chemin jusqu’à la première ligne, et un centre du nom de Getzlaf.

- L’objectif de la saison 2018/2019

Avec un effectif vieillissant, l’objectif de victoire finale est toujours le même pour les Ducks. Cependant, malgré la sévère défaite au premier tour des séries la saison passée, très peu de changements sont intervenus. C’est pourquoi l’équipe risque d’avoir du mal à atteindre son objectif de victoire finale.

- L’alignement potentiel de l’équipe

* Attaque:
Rickard Rakell
/ Ryan Getzlaf / Ondrej Kase
Jakob Silfverberg
/ Adam Henrique / Corey Perry
Andrew Cogliano
/ Sam Steel / Brian Gibbons
Nick Ritchie
/ Carter Rowney / Troy Terry

* Ryan Kesler et Patrick Eaves manqueront vraisemblablement une bonne partie de la saison sur blessures.


* Défense:
Hampus Lindholm
/ Josh Manson
Cam Fowler
/ Brandon Montour
Marcus Pettersson
/ Luke Schenn

* Gardiens:
John Gibson
/ Ryan Miller

- Pronostics pour la saison prochaine : 10e à l’ouest

Malgré un effectif très intéressant, notamment en défense, les Ducks semblent à la croisée des chemins. Avec un effectif qui peine à se renouveler, ils ne sont pas à l’abri d’un accident de parcours , comme le fut le début de saison passée. Avec les longues blessures de Kesler et Eaves, l’équipe perd en profondeur et sera beaucoup plus exposée aux blessures spontanées. C’est pourquoi l’équipe devra se battre tout au long de la saison pour ne serais que se qualifier en série, et face à l’adversité de leur division ( Las Vegas, Edmonton, San Jose , Los Angeles) mais également du reste de l’ouest, ils risquent d’être un tantinet court.

- Les autres aperçus de la saison 2018/2019 :

- Penguins de Pittsburgh, le retour du roi ? (22/31)
- Sharks de San Jose, enfin d'attaque pour la victoire finale ? (21/31)
- Kings de Los Angeles, Kovalchuk va-t-il suffire ?(20/31)
- Flyers de Philadelphie, l’éternel rival enfin couronné ? (19/31)
- Columbus, enfin les succès en séries ? (18/31)
- Devils du New Jersey, peuvent-ils rééditer l’exploit? (17/31)
- Panthers de la Floride, après la déception, enfin la consécration? (16/31)
- Avalanche du Colorado, la saison de la confirmation ? (15/31)
- Blues de Saint-Louis, le coup de blues est-il enfin passé? (14/31)
- Stars de Dallas, enfin parmi les étoiles ? (13/31)
- Flames de Calgary, vers un retour de flamme ? (12/31)
- Hurricanes de la Caroline, un été tempétueux, suffisant pour le retour du beau temps? (11/31)
- Islanders de New York, et John s’en alla… (10/31)
- Edmonton Oilers: Il faut sauver le soldat Connor … (9/31)
- Rangers de New York, vers une année de transition (8/31)
- Blackhawks de Chicago, l’échec de la saison passée, simple accroc ou véritable fin de cycle ? (7/31)
- Canucks de Vancouver, la fin d'un cycle pour le meilleur ou pour le pire (6/31)
- Red Wings de Détroit, au creux de la vague (5/31)
- Canadiens de Montréal, l’année de trop pour Marc Bergevin ? (4/31)
- Coyotes de l’Arizona, y a-t-il un futur dans le désert ? (3/31)
- Sénateurs d’Ottawa, il y a péril dans la demeure (2/31)
- Sabres de Buffalo, Un espoir nommé Dahlin (1/31)

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#125864

thusk-
@SharksFan

malkin a ete 2e centre toute sa carriere, ca ne signifie pas qu'il n'est pas un bon #1 mais juste que pittsburgh avait un excellent #1.

Met un de ces nom a columbus, Nj, NYR, caroline, montreal, arizona, vancouver et peut-etre meme des equipes comme nashville, ottawa, detroit et on ne parlerait pas d'eux comme #2 mais #1. La moitie des centres #1 actuel de la ligue sont a 6'1 et moins. C'est sur que tu peux pas en nommer 40 quand y'a 31 equipes et que certaines n'ont pas de #1.

28.Août.2018 - 11:58   
   +1  
#125859

SharksFan
@thusk-

Crosby et McKinnon sont des exceptionnels. Ils ont été choisi 1er dans leur année respective. Giroux à été muté à l'aile et a connu sa meilleure saison en carrière au niveau des points. On lui à préféré un centre gros format moins talentueux mais spécialiste en défensive. Trochek, Point et Zetterberg sont ou ont été des 2e centre durant toute leur carrière.

Je ne saurais pas l'expliquer mais lorsque tu regardes la liste des joueurs, le 1 pouce semble faire toute une différence. C'est la raison pour laquelle je me suis limité aux joueurs de 6 pieds et moins. Par contre, les exemples les plus flagrants sont les joueurs ayant une stature de 5'11" et moins.

28.Août.2018 - 09:21   
   -1  
#125858

Lpck7540
@Ced244

Oui peut-etre mais les Getzlaf, Perry et Kesler seront pas facile à remplacer hate de voir si les kids vont pouvoir les remplacer suis pas sur

28.Août.2018 - 08:47   
   0  
#125856

thusk-
@SharksFan

Crosby, mckinnon, barzal, giroux, trochek, point, zetterberg

Si on fait juste onter de 1 pouce seguin, stamkos, tavares, mcdavid, bergeron, backstrom, schenn, couture, karlsson, larkin...

Donc oui il y en a enormement dans gabarit a steel performe. Mais a pourrait aussi etre rackel si l poursuit a progression le futur #1

27.Août.2018 - 23:59   
   0  
#125855

SharksFan
@thusk-

Je vois Rakell devant Sam Steel au poste de 1er centre. Des centres no.1 de 6'0" et moins c'est très rare voir inexistant tellement c'est demandant physiquement.
Les seuls exemples de succès qui me viennent en tête se limite a Pavel Datsyuk (5'11") et récemment Joe Pavelski (5'11"), Patrice Bergeron (6'1") et possiblement Matt Barzal (6'0"). Sam Steel n'est pas de ce niveau selon moi.

Ils y a des joueurs de centre petit format plus talentueux qui ont échoué au centre ou muté une fois arrivé dans la LNH comme Mikael Granlund, Mitch Marner, Clayton Keller ou Matt Duchene qui sont meilleurs une fois à l'aile.
C'est pourquoi je crois que Jack Hughes deviendra un ailier dans la LNH avec un impact similaire à Patrick Kane ou Phill Kessel.

Pour moi, Steel est un deuxième centre en devenir tel Vincent Trochek ou Brayden Point.

Silverberg, Kase, Steel, Jones et Terry sont davantage des potentiels joueurs de 2e trio. Ritchie est un joueur complémentaire sur un 1er trio grâce à son physique. Ce qui risque de faire réellement défaut d'ici quelques années chez les Ducks est un franc-tireur de 1er trio pour remplacer Corey Perry. Je ne serais pas surpris de voir un défenseur être échanger pour aller chercher ce type de joueur à moins d'être chanceux et repêcher un David Pastrnak ou Brock Boeser dans le dernier tier de la 1er ronde. D'habitude ce type de joueur est repêcher dans la 1er moitié du draft.

27.Août.2018 - 22:05   
   -1  
#125849

thusk-
@Lpck7540

Getzlaf 33 ans et lui reste encore un 3 ans de jeu de qualité
Rackel :25 ans
Fowler et manson 26
montour et lindholm 24
Gibson 25 ans

Les joueurs clés des ducks c'est ça... Outre Getzlaf, le noyau est relativement jeune...Mais bon, faut effectivement que Anaheim espere que Steel devienne un remplaçant à Getzlaf dans quelques années sinon ça va devenir plus difficile un peu comme ça va selon moi aussi être le cas à Boston avec Bergeron.

27.Août.2018 - 12:54   
   +3  
#125848

atoune.arnold-turnani
@Ced244 Effectivement, pour Sam Steel, c'est une erreur de ma part de ne pas l'avoir intégrer à l'effectif. Avec la blessure à Kesler, il me parait évident qu'il aura une ligne offensive sous ses ordres, que se soit le second ou le troisième bloc.

J'ai d'ailleurs modifié, l'alignement en conséquence !

27.Août.2018 - 12:45   
   +2  
#125847

Ced244
@Lpck7540

La défensive est jeune, et Sam Steel sera le remplacant a Getzlaf à mon avis. Ils ont aussi des jeunes attaquants intéressant avec Sivlerberg, Rackell et Ritchie. En ajoutant leur principaux prospect en Steel, Jones et Terry.... Je crois que tu es entrain de te renouveler.

27.Août.2018 - 12:37   
   +2  
#125846

Lpck7540
@Ced244

Mais leur noyau est quand même vieux

27.Août.2018 - 12:29   
   -2  
#125845

Ced244
Les Ducks sont un peu comme les Sharks... Ils seront bon longtemps, car ils se renouvellent a chaque année

27.Août.2018 - 11:57   
   +3  

Réseaux sociaux