Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  26.Août.2018 - 18:27
3300 
 

Les Jets de Winnipeg accueilleront finalement leur premier choix de 2017 au sein de l'organisation

WPJ.jpg
Pour Kristian Vesalainen, il s'agira d'un tremplin assez drastique, lui qui part de la Sm-liiga pour maintenant tenter sa chance au sein du hockey professionnel nord-américain. En effet, le choix de premier tour des Jets en 2017 vient de parapher son contrat d'entrée en LNH, ce qui confirme que Vesalainen quitte l'Europe par le fait même. À 19 ans, il souhaitera assurément se frayer un chemin parmi l'alignement partant, mais une place au sein du club-école serait plus réaliste dans son cas.

Si l'on observe comment les Jets ont géré la progression de Jack Roslovic, qui est demeuré en LAH pendant une saison et demi, il se pourrait fort bien que le même scénario attende le jeune finlandais. L'an dernier, Vesalainen a cumulé 43 points en 49 matchs en Sm-liiga, en plus de bien performer en série. Avant d'entamer sa carrière en Sm-liiga à 17 ans, Vesalainen avait disputé près d'une vingtaine de matchs par année en SHL, à l'âge de 15-16 ans. Cela veut donc dire que depuis 15 ans, le Finlandais joue contre des hommes à un niveau professionnel en Europe.

Sa progression en sol nord-américaine sera-t-elle rapide ?




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#125841

atoune.arnold-turnani
Aucun doute pour moi , que quelqu'un capable de dominer dans une ligue professionnelle européenne, est capable de dominer en AHL. Le niveau de la AHL est inférieur à celui de certaines ligues européennes comme la KHL, SHL ou encore la Ligaa ou bien la ligue nationale Suisse.

27.Août.2018 - 05:31   
   0  

Réseaux sociaux