Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par olivier.breton  -  25.Août.2018 - 09:23
2890 
 

Fantasy draft - Saison 2018-2019 : Défenseurs - Position 1 à 15

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
J’irai selon la configuration suivante : un but de défenseur équivaut à deux points, tandis qu’une passe équivaut à un point. Les différentiels n’ont aucun impact.

1. Erik Karlsson : Il est impossible de placer Karlsson ailleurs qu’en première position d’un fantasy draft où l’offensive est maître. Peu importe l’équipe avec laquelle il se rapportera, Karlsson sera le bon vieux défenseur qui nous a habitués à d’excellentes statistiques années après années. Ne vous laissez berner par la dernière saison. Malgré une année décevante, Karlsson a maintenu la meilleure moyenne de points par match chez les défenseurs. En santé, c’est une valeur sûre.
Prédiction : 75 points



2. Brent Burns : Burns vieillit comme un bon vin. Il reste aussi une valeur sûre pour les poolers. Sa production de buts a ralenti cette saison et sa constance également. Le mois de novembre a été catastrophique pour lui, ce qui explique ses 67 points. Mais heureusement, il a retrouvé ses repères depuis les fêtes. Les Sharks risquent d’être encore plus dangereux en 2018-2019. Ils seront affamés, et Burns aussi.
Prédiction : 73 points

3. Victor Hedman : Le défenseur format géant a tous les atouts offensifs qui l’accompagnent. Il sera aussi accompagné d’un avantage numérique redoutable ce qui en fait un des défenseurs les plus constants encore l’an prochain.
Prédiction : 73 points



4. John Klingberg : Un défenseur souvent sous le radar, mais qui rapporte gros dans un pool. Il magasine les passes à profusion. Il sera sans équivoque le défenseur le plus utilisé chez les Stars, si bien sûr, Karlsson ne s’amène pas dans l’équipe. Il a une vision du jeu au-dessus de la moyenne.
Prédiction : 70 points

5. John Carlson : Carlson a tout raflé en 2017-2018, j’en conviens. Mais, il ne s’agit qu’une saison. Peut-il répéter l’exploit? C’est possible. En signant une prolongation de contrat avec les Caps, il conservera la chimie qu’il avait avec les Ovechkin, Kuznetsov, Backstrom et compagnie.
Prédiction : 67 points



6. Shayne Gostisbehere : Certains seront surpris de le voir à cette position. Le défenseur américain a été un des plus constants cette saison sur l’avantage numérique. Il a aussi un très bon lancer comme arme redoutable et est capable de produire en égalité numérique avec sa mobilité. Il jouera avec une des attaques les plus menaçantes de la ligue. Aucun doute en son sujet.
Prédiction : 67 points

7. P.K. Subban : Il continuera de tromper ses adversaires à l’aide de son puissant tir. Il aura aussi toutes les minutes désirées sur la première vague de l’avantage numérique. Sur le plan offensif, Subban ne déçoit jamais.
Prédiction : 65 points (dont 15 buts)



8. Torey Krug : Ce choix peut vous paraitre surprenant. Mais, le fait est que le petit défenseur des Bruins a levé son jeu d’un cran depuis le mois de janvier. Depuis le retour des fêtes, Krug a été le troisième meilleur pointeur chez les défenseurs après Burns et Carlson. Il jouera avec une attaque affamée encore cette année.
Prédiction : 63 points

9. Seth Jones :En voilà un qui prouve qu’il faisait partie de l’élite de sa cuvée lors du repêchage de 2013. Jones a atteint des sommets personnels en 2017-2018 avec une récolte de 57 points, dont 16 buts. Il est une des pièces maitresses des Jackets et il n’a que 23 ans.
Prédiction : 60 points

10. Tyson Barrie : Offensivement, Barrie a tout simplement explosé. Le seul petit problème, c’est les blessures. Sinon, il sera de toutes les situations encore cette année en compagnie de MacKinnon et compagnie.
Prédiction : 60 points



11. Drew Doughty : Le défenseur des Kings a atteint un sommet personnel en 2017-2018 avec une récolte de 60 points. Mais, sera-t-il capable de répéter l’exploit? S’il est reconnu comme un défenseur complet, il n’est toutefois pas un choix assuré dans un fantasy. Il a toutefois tous les outils.
Prédiction : 57 points

12. Roman Josi : Josi ne déçoit jamais. Sa légère baisse de production offensive ces deux dernières saisons est tout simplement causée par la présence de Subban et d’Ellis. Mais, il reste un défenseur constant.
Prédiction : 55 points

13. Dustin Byfuglien : Byfuglien a l’habitude de lever son jeu d’un cran après la période des fêtes. Depuis janvier, il est redevenu le défenseur dominant que nous avons connu. Ses séries 2018 ont été exceptionnelles. Le premier avantage numérique à Winnipeg est assuré. Un choix sans risque.
Prédiction : 53 points



14. Kris Letang : Letang ne peut pas quitter le top 15. Certes, il n’a pas connu la meilleure saison de sa carrière sur le plan offensif, mais il reste qu’il est toujours une menace sur l’avantage numérique. Il ne faut juste pas que Justin Schultz lui vole son poste.
Prédiction : 53 points

15. Alex Pietrangelo : Depuis le départ de Shattenkirk, Pietrangelo a pris les choses en main à St-Louis. Il a connu une excellente saison sur le plan offensif. Je prédis le même genre de saison cette année, car des gros morceaux en attaque se sont ajoutés.
Prédiction : 53 points


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!