Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  25.Août.2018 - 07:34
2006 
 

Il y a un peu plus de 29 ans, Youppi devenait l'une des premières mascottes de l'histoire du sport à être expulsé d'une rencontre

HCK.jpg
Photo par Kelapstick ©
La célèbre mascotte des Canadiens de Montréal, Youppi, n'a pas toujours fait la manchette pour les bonnes raisons par le passé. Le 23 août 1989, la mascotte encourageait nos amours en les Expos de Montréal. Le chroniqueur Dave Rudin de l'éditorial Montreal Gazette nous a rappelé ces derniers jours comment Youppi est devenu la première mascotte de l'histoire de la MLB et probablement du sport professionnel à se faire expulser d'une rencontre.

Lors de la onzième manche contre les Dodgers de Los Angeles, le gérant de l'époque de cette équipe, Tommy Lasorda s'en est pris à la mascotte des Expos car ce dernier endossait une soutane avec le logo de son équipe accompagné d'une oreiller. Suite à cette altercation entre Lasorda et Youppi, l'officiel a décidé qu'il en avait assez en expulsant Youppi de la rencontre. Ce match fût finalement remporté par les Dodgers par la marque de 1 à 0 après 22 manches entre ces deux formations.

Rappelons que depuis 2005, Youppi est la mascotte officielle des Canadiens de Montréal. La mascotte orange avait auparavant représentée les Expos de Montréal de 1979 à 2004.

29 years ago today, Youppi was the first ever mascot ejected from a sports game. from r/gifs


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!