Publié par SteB_Mtl  -  24.Août.2018 - 12:44
1024  
 

Opinion : Bergevin perd le contrôle ... en 12 étapes

MTL.jpg
J'ai beau vouloir rester objectif quand j'analyse l'évolution du CH depuis l'arrivée de Bergevin, n'en demeure pas moins qu'il est rendu de plus en plus difficile d'aimer l'apport ce ce DG à l'organisation du CH.

Ses premiers années, il avait tout mon respect et ma confiance :
Obtenir Vanek, joueur le plus convoité jadis (des joueurs convoités sont intéressés à MTL à ce moment)
Signer Markov blessé, dont la plupart doutait d'un si beau retour.
Signer Pacioretty à rabais.
Obtenir Petry, Byron, Daneault contre à peu près rien.
Un esprit d'équipe positif (rappelez vous de la présentation des joueurs dans un centre Bell enflammé, Markov et Subban s'échangeant un flambeau tout sourires)
Obtenir Radulov contre toute attente, qui a eu un impact positif indéniable et immédiat sur l'équipe.

Mais depuis que Pacio est devenu capitaine du CH notamment (voté par les joueurs je sais) ... dont 2 clans évidents dans le vestiaire (Pacio vs Subban).
Les mauvaises décisions commencent :
1) Bergevin mise sur Pacio, puis transige la jeunesse Subban contre la fiabilité court terme de Weber (signe de fenêtre court terme alors)
2) Après un début de saison historique, Bergevin panique et congédie Therrien au profit d'un Claude Julien aussi aux vieilles méthodes dépassées (vs tendance actuelle LNH)
3) Bergevin signe Price pour 11M par année (et se retrouve aujourd'hui avec un mauvais contrat non échangeable aux yeux de plusieurs experts)
4) Quand il voit que les négociations ne vont pas à son gout avec Radulov, il transige son meilleur espoir pour prendre la relève de Markov, pour Drouin.
5) Lien et confiance brisés avec Radulov (dont l'apport important a mal été évalué selon moi) :
6) Lien et confiance brisés avec Markov (idem)
7) Will Butcher, libre, et nommé meilleur joueur universitaire USA, passe sous la loupe de Bergevin (44 pts à sa 1ere saison avec NJ, besoin pourtant évident d'un défenseur gaucher de relance à ce moment pour remplacer Markov)
8) mais pour ce même besoin, il accorde un contrat sur payé et surévalué à Alzner, dont même Price est découragé.
9) Lien et confiance brisée avec Pacioretty, qui tout comme les fans, est en furie que Bergevin ait laissé partir MARKOV mais surtout RADULOV, l'âme du CH la saison précédente. Au lieu de faire son méa-culpa, Bergevin identifie alors un problème d'ATTITUDE dans le groupe.
10) Bergevin frappe un mûr au printemps 2018 : aucun joueur de premier plan ne veut dorénavant considérer MTL comme une ville intéressante (Tavares, Statsny, etc)
11) Transaction OUT de son tout premier choix de 2012, Lien et confiance brisés avec Galchenyuk aussi (potentiel +30 buts).
12) Souhait de transiger Pacioretty (seul vrai marqueur actuellement): Autre mûr frappé ... Il réalise que l'échéance prochaine de son contrat lui enlève toute valeur intéressante sur le marché. Il y a donc de forte chance qu'il le perde pour à peu près rien (comme NYI avec Tavares, laissés en plan par leur joueur étoile).

Conclusion.
Suite de mauvaises décisions, de mauvais leadership et de mauvaises gestion des joueurs talentueux (Subban, Radulov, Markov, Pacio, Galchenyuk, etc) .. ouff quelle autre organisation aurait fait aussi mal avec autant de talent.
Bergevin a perdu le contrôle.
Il s'en remet maintenant à reconstruire l'équipe par le recrutement, rebâtir et développer le prochain talent.

Mais Bergevin a-t-il la maturité, l'intelligence et la modestie qu'il faut pour gérer et respecter des joueurs de talent ?
Qu'en pensez vous ?

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#125901