Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par SteB_Mtl  -  24.Août.2018 - 12:44
935 
 

Opinion : Bergevin perd le contrôle ... en 12 étapes

MTL.jpg
J'ai beau vouloir rester objectif quand j'analyse l'évolution du CH depuis l'arrivée de Bergevin, n'en demeure pas moins qu'il est rendu de plus en plus difficile d'aimer l'apport ce ce DG à l'organisation du CH.

Ses premiers années, il avait tout mon respect et ma confiance :
Obtenir Vanek, joueur le plus convoité jadis (des joueurs convoités sont intéressés à MTL à ce moment)
Signer Markov blessé, dont la plupart doutait d'un si beau retour.
Signer Pacioretty à rabais.
Obtenir Petry, Byron, Daneault contre à peu près rien.
Un esprit d'équipe positif (rappelez vous de la présentation des joueurs dans un centre Bell enflammé, Markov et Subban s'échangeant un flambeau tout sourires)
Obtenir Radulov contre toute attente, qui a eu un impact positif indéniable et immédiat sur l'équipe.

Mais depuis que Pacio est devenu capitaine du CH notamment (voté par les joueurs je sais) ... dont 2 clans évidents dans le vestiaire (Pacio vs Subban).
Les mauvaises décisions commencent :
1) Bergevin mise sur Pacio, puis transige la jeunesse Subban contre la fiabilité court terme de Weber (signe de fenêtre court terme alors)
2) Après un début de saison historique, Bergevin panique et congédie Therrien au profit d'un Claude Julien aussi aux vieilles méthodes dépassées (vs tendance actuelle LNH)
3) Bergevin signe Price pour 11M par année (et se retrouve aujourd'hui avec un mauvais contrat non échangeable aux yeux de plusieurs experts)
4) Quand il voit que les négociations ne vont pas à son gout avec Radulov, il transige son meilleur espoir pour prendre la relève de Markov, pour Drouin.
5) Lien et confiance brisés avec Radulov (dont l'apport important a mal été évalué selon moi) :
6) Lien et confiance brisés avec Markov (idem)
7) Will Butcher, libre, et nommé meilleur joueur universitaire USA, passe sous la loupe de Bergevin (44 pts à sa 1ere saison avec NJ, besoin pourtant évident d'un défenseur gaucher de relance à ce moment pour remplacer Markov)
8) mais pour ce même besoin, il accorde un contrat sur payé et surévalué à Alzner, dont même Price est découragé.
9) Lien et confiance brisée avec Pacioretty, qui tout comme les fans, est en furie que Bergevin ait laissé partir MARKOV mais surtout RADULOV, l'âme du CH la saison précédente. Au lieu de faire son méa-culpa, Bergevin identifie alors un problème d'ATTITUDE dans le groupe.
10) Bergevin frappe un mûr au printemps 2018 : aucun joueur de premier plan ne veut dorénavant considérer MTL comme une ville intéressante (Tavares, Statsny, etc)
11) Transaction OUT de son tout premier choix de 2012, Lien et confiance brisés avec Galchenyuk aussi (potentiel +30 buts).
12) Souhait de transiger Pacioretty (seul vrai marqueur actuellement): Autre mûr frappé ... Il réalise que l'échéance prochaine de son contrat lui enlève toute valeur intéressante sur le marché. Il y a donc de forte chance qu'il le perde pour à peu près rien (comme NYI avec Tavares, laissés en plan par leur joueur étoile).

Conclusion.
Suite de mauvaises décisions, de mauvais leadership et de mauvaises gestion des joueurs talentueux (Subban, Radulov, Markov, Pacio, Galchenyuk, etc) .. ouff quelle autre organisation aurait fait aussi mal avec autant de talent.
Bergevin a perdu le contrôle.
Il s'en remet maintenant à reconstruire l'équipe par le recrutement, rebâtir et développer le prochain talent.

Mais Bergevin a-t-il la maturité, l'intelligence et la modestie qu'il faut pour gérer et respecter des joueurs de talent ?
Qu'en pensez vous ?

+1
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#125901

SteB_Mtl
Reconstruire l offensive sur
Drouin
Gallagher
Kotkaniemi
Pehling
Et
Lafreniere 2020 :)

Pour la defensive
Ouff
Il faudra aller chercher du talent avec l argent disponible
Reconstruire sur tous les plans en meme temps, pas sur que c est une bonne idee
(Ils vont tous demander la lune en meme temps)

29.Août.2018 - 10:44   
   +1  
#125898

Dgamateur
Le résultat des dernières années est sur quoi l'évaluation de la direction du Canadien doit ce faire.
Marc Bergevin n'atteint pas la note de passage dans rien sauf le résultat monétaire.
Le Canadien et le Rocket font bien au niveau monétaire mais au point de vue Hockey c'est minable.
Nous les partisans allons être content cette année car l'équipe va faire mieux.
Je souhaite que la direction du canadien opte pour la reconstruction et échange le noyau pour avoir de bons jeunes joueurs pour le futur.

29.Août.2018 - 09:56   
   +1  
#125881

SteB_Mtl
Vous avez d'autres excellents points.
Dans les cas de Butcher et Staal, c'est certain que plusieurs équipes étaient dans la course, mais vous serez d'accords que quand ça concerne un de tes besoins pressants, tu te dois d'être le plus offrant, et ça je miserais fort que Bergevin a pas misé / offert assez à ces 2 agents libres, quand c'était le temps en 2017 (Butcher) et 2016 (Staal). Et avec tous les essais / flops comme dit Benoy78, on peut donc facilement monter à 13 - 14 signes de cette PERTE DE CONTROLE.
À ce rythme, tout porte à croire qu'il va gaspiller l'actif qu'est PACIO et on va encore se faire avoir.

28.Août.2018 - 23:59   
   +1  
#125821

thusk-
Butcher ce point la c'est du n'importe quoi par contre. Toutes les equipes etaient interesse a lui, c'est butcher qui a decider d'aller au NJ.

Sinon le fait que les vedettes veulent pas jouer a mtl, ca fait deja 20 ans minimum que cest comme. Les bons joueurs veulent jouer avec des joueurs et cest aussi simple que ca.

24.Août.2018 - 20:49   
   +1  
#125818

Benoy78
Tu peux rajouter, la signature de joueurs fini tels: Semin, Streit, Hemsky, seul Fleishman a rapporté. Et l'acquisition de joueurs inutile : Kassian, Davidson, King, Ott, Morrow, etc. On a beau dire que ce sont des paris mais ils auraient pu tenter le pari Eric Staal, lors de l'année de leur relance en 2016, lorsque le CH avait urgent d'un grand centre.

Les DG commencent fort avec le CH mais à partir de la 2ieme année de leur mandat, ils travaillent comme avec un pétard dans le derrière et prennent des décisions stupide.

J'espère que la reconstruction se poursuivra, car il manque encore du talent dans cette équipe, ma crainte est que Ottawa finisse dernier et que l'Avalanche repêche au premier rang. Le CH a besoin de ce choix Du moins, un des 3 premiers choix de 2019!

24.Août.2018 - 15:49   
   +3  
#125817

Ced244
Le déclin de MB a commencer avec l'échange Subban... suite a son départ, l'équipe n'avait plus cohésion de relence offensive. Radulov a sauvé les meubles cette années la... Et MB la laissé filer avec Markov... Sergachev apporterai un meilleur soutient ajd que Drouin, Galchenyuk s'en va contre un joueur de grit...

Mais la chose qui a faite le plus mal au CH est le développement des jeunes lamantable. Ue comprend pas pourquoi pe CH a garder lefvbre 6 ans. A l'an 2 je disait qu'il fallait le congedié... calvaire!

24.Août.2018 - 14:37   
   +4  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux