Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  24.Août.2018 - 10:27
2020 
 

Les Coyotes donneront la chance à Alex Galchenyuk d'évoluer au poste de centre

ARI.jpg
Photo par Nico ©
À Montréal, l'attaquant Alex Galchenyuk a la plupart du temps été utilisé au titre d'ailier alors que lors de sélection au repêchage de 2012, le hockeyeur était pressenti pour être le futur joueur de centre numéro de la formation canadienne. Or, dans l'uniforme du Canadien de Montréal, ce rôle lui a été confié à temps partiel. Selon les propos émis par l'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona, Rick Tocchet, ce sera un scénario différent pour Galchenyuk avec sa nouvelle équipe.

Le journaliste Dave Vest via NHL.com a retranscrit les propos de Tocchet. Ce dernier a confirmé avec rejoint Alex Galchenyuk afin de lui demander si son désir était d'évoluer au poste de centre. L'ancien du tricolore lui a confirmé son intérêt. Avec cette réponse positive, Tocchet compte bien offrir un poste régulier au centre à Galchenyuk au cours de l'édition 2018-2019.

Rappelons que malgré des performances peu intéressantes au classement de la part de Montréal lors de la dernière saison, Galchenyuk a amassé des chiffres respectables. L'avant a récolté 51 points, dont 19 buts en 82 parties. Reste maintenant à voir si le hockeyeur sera en mesure d'atteindre de nouveau la marque des 30 buts et plus avec sa nouvelle organisation.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#125837

thusk-
@Ced244

Galchenyuk est arriver et eu sa chance quand le ch gagnait, Drouin dans une cause perdante... Voila la difference, la patience nest pas la meme dans ces 2 contextes oppose.


26.Août.2018 - 12:07   
   -2  
#125835

Ced244
@Yan99

Je crois que le problème vient justement de l'utilisation aléatoire de Galchenyuk... De plus, avec tout les problème au centre du Canadiens je comprend sérieusement pas pourquoi on ne lui a pas donné un saison pour lui laisser une vrai chance. Surtout que Drouin arrive comme ailier établi depuis le junior et joue au centre TOUTE la saison.... Je trouve sa très injuste pour lui.

26.Août.2018 - 10:35   
   +1  
#125834

Yan99
Soyons honnête, nous avions un joueur de talent qui pouvait jouer au centre et nous l'avons échangé. Pourtant, je pense pas avoir besoin de faire un dessin ou shéma pour expliquer la situation extrêmement problématique à la position de centre chez le CH (qui pourrait être remédier avec l'arrivé de Poehling/Kotkaniemi/Evans dans les années à venir)...Malgré ça, Galchy n'a jamais su s'imposer à la position de centre. J'étais un des premiers à critiquer Julien/Therrien pour l'utilisation aléatoire qu'ils faisaient de ce joueur, mais force est d'admettre que ce n'est pas normal que malgré tout les essais et le problème à cette position, jamais il ne soit rester un centre.

Tu l'échange dans une équipe qui possède déjà Keller, Strome et Stepan comme centre. Autant Strome est déplaçable, j'ai de la difficulté à croire qu'un Galchenyuk peut faire mieux à la position de centre qu'un Stepan ou un Keller. Certes, plus offensif que Stepan (et encore, c'est débattable), mais certainement mois efficace.

Il sera tester, il va peut-être connaître de bon moment offensif, mais on va fort possiblement revenir au même point qu'à Montréal, ses lacunes défensives vont lui nuire à cette position, là où à la position d'allier, c'est moins notable.

26.Août.2018 - 10:21   
   +1  
#125828

Ced244
Pour que Bergevin soit un bon DG sa lui prend un bon noyau... Il sera l'entourer de façon adéquate, mais question grosse transaction c'est 0 pine bar. Il doit mieux s'entourer...

25.Août.2018 - 14:39   
   -2  
#125827

thusk-
Il va jouer centre en pre-saison et peut-etre quelques matchs en saison jusqu'a temps que l'entraineur le remette a l'aile parce qu'ill est en fait pire que keller, stepam, dvorak et strome a la position.

25.Août.2018 - 13:03   
   -1  
#125825

Red
Une ligne Keller - Galchenyuk - Fischer pourrait faire des étincelles si les Coyotes décident d'associer Stepan avec Grabner comme sous la Tunique de Rangers!!!

25.Août.2018 - 08:28   
   +1  
#125819

Bretless90
J'aimerais tellement ça que Galchenyuk joue au centre et sort une saison de 30 buts, 70 points, pour remettre ça dans la face à Bergevin. Je l'aimais bien au début il a fait plein de bons petits coup, comme Diaz pour Weise et Weise pour Danault et 2e ronde ou Redmond pour Deslauriers. Pour les échanges mineurs j'ai rien à dire, mais disons que ces 3 seuls gros échanges Subban/Weber, Sergachev/Drouin et Galchenyuk/Domi. Il c'est fait avoir etl'équipe a fait un pas même 2 en arrière.

24.Août.2018 - 16:55   
   0  

Réseaux sociaux