Retour à l'accueil

Les Sens dans la cave, vraiment? Le dossier Karlsonn

Dans le monde du hockey on oublie vite. On oublie que Price a gagner le Hart il y a 3 ans et on oublie qu’Ottawa a été en finale de conférence il y a deux ans avec sensiblement la même équipe qu’actuellement. Plus j’y pense et plus je vois les Sens se battre pour les séries. Premièrement le dossier Karlsonn : À moins d’échanger Karlsonn à l’avalanche et de récupérer leur choix de premier tour en 2019, je ne vois aucune raison pourquoi ce dernier serait échangé avant la date limite des transactions. Dorion veut que son club compétitionne pour ne pas donner un choix top3 à l’Avalanche. De plus, Karlsonn aura une très bonne valeur au deadline alors où est la presse de l’échanger maintenant. Deuxièmement, Guy Boucher est un homme qui sait rebondir et il est assez intelligent pour savoir qu’il joue son avenir dans la NHL. Il est très positif et peu revirer l’Aura de négativisme qui entoure les Sens. Du moins, pour un certain temps. Troisièmement les Sens ont beaucoup de UFA et généralement un UFA fait très bien à sa dernière année de contrat. Matt Duchesne avait fait 1 point par match avant de signer son dernier contrat!!!! Duchesne, Stone et Karlsonn peuvent porter les Sens sur leur dos. Bref, les Sens pourraient surprendre. Je ne dis pas qu’il domineront, mais je pense qu’ils seront rebondir. Avec l’ajout des Tkatchuk et Brown et l’émergence de Chabot, les sens ont beaucoup d’ingrédiant que le CH ne possède pas.
Je pense qu’il compétitionneront jusqu’au deadline en février et que tous les UFA seront échangé contre beaucoup de choix et d’avenir.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Ced244

    Moi aussi je pense que l'équipe n'est pas si pire que sa. Il y a certaine fondation et une relève. L'organisation a un programme de développement adéquat, un 1er centre et un bon top 3 défensif... J'espere que Karlsson et Duchene resteront avec l'équipe et que les UFA de périphérie seront échanger sous peu
  2. Barbe_rousse

    @ced244 Le pire la dedans c'est que si Karlsonn est échangé au deadline, le marché des transactions sera stagnant car bien des DG voudront négocier pour l'avoir. J'ai peur que Dorion soit ultra calme et que le dossier se règle a la dernière minute. Si c'est le cas, plusieurs joueurs n'auront pas le temps d'être échangé. Ça pourrait tourné au fiasco. Si par contre les Sens perdent 15 de leur premier 20 match dès le début de la saison, je suis sur que Dorion retournera chercher son premier choix au Colorado. Quitte à surpayer.
  3. Supersim777

    En l'espace de peu de temps, les Sens ont perdu des morceaux importants: Marc Methot (défenseur de top 4), Dion Phaneuf (gros contrat, mais peut jouer sur les 2 premières paires de pratiquement toutes les équipes), Mike Hoffman (ailier de top 6) et Derrick Brassard (centre #2-3). Tout ça n'aide en aucun cas les Sens à court terme. Perso, je crois qu'ils ont une des pires, sinon la pire attaque de l'Est sur papier (surtout avec les départs de Brassard et Hoffman). Stone et Duchene sont de très bons joueurs, mais après ça se gâte pas mal: Bobby Ryan (7,25M par année pour encore 4 ans pour des saisons de 30 points), des salary dump en Gaborik (joueur presque fini) et Boedker (pourrait surprendre), MacArthur qui ne jouera probablement plus jamais, Pageau (bon ptit centre #3), Dzingel (pas pire comme joueur), Smith (grinder) et le reste sont des joueurs de soutien marginaux (Pyatt, Paajarvi, Carey, McCormick). Par contre, ils ont des bons prospects en attaque en Tkachuk, Brown, White, Batherson, Chlapik, mais je ne crois pas qu'ils feront la différence cette année. Je trouve que la défensive est moyenne, après Karlsson et Ceci on tombe à Chabot (bon prospect, mais il a peu d'expérience) et des joueurs de soutien en Wideman et Borowiecki. Harper et Wolanin ont très peu d'expérience. De plus, le tandem dans les buts (Anderson/Condon) n'est pas très dominant. Je crois qu'on a là une équipe qui finira dans les 3-4 pires de l'Est.
  4. el_quimico

    Se battre pour une place en séries? Elle est bonne celle-là. Sensiblement la même équipe qu'actuellement? Turris, Hoffman, Brassard, MacArthur (techniquement avec l'équipe, mais ne joue plus), Phaneuf, Burrows et Methot. Voici la liste des joueurs avec un certain impact lors des séries 2017 qui ne sont plus avec l'équipe. Aucune amélioration durant l'été. Ils ont juste échangé Hoffman pour Boedker qui est nettement moins bon. Tkachuk n'est pas un sauveur. Aucune profondeur en attaque ni en défense. Anderson semble au bout du rouleau. En tout cas, si l'équipe n'échange pas Karlsson, Duchene et Stone, et perd ces 3 joueurs pour rien, je serais prêt à considérer Dorion comme pire que Mike Milbury.
  5. Barbe_rousse

    @el_quimico MacCarthur était un joueur marginal et Hoffman est un cas problème. Turris a été remplacer par Duchesne alors oui, il s'agit sensiblement de la même équipe. Le perte de Brassard j'en convient est importante. Cependant, le but de ce post n'était pas de dire que les Sens vont dominer le monde du hockey en 2018-2019, mais qu'il ne finirons pas nécessairement dans la cave. Aucune profondeur en attaque? : Tkatchuk pourrait avoir le même impact que son frère a eu, sans être un sauveur.... Logan Brown pourrait avoir une bonne saison avec Tkatchuk comme ailier. On a peut-être un deuxième trio puissant ici. Pageau est un super troisième centre, White est jeune, mais pourrait avoir un saison de 40 points, Smith peut faire 20 buts, Boedker 15 buts. Dzingel aussi. Aucune profondeur à la défense : Ils ont un très bon top 3. Karlsson, Ceci et Chabot. Chabot sera meilleur que l'an passé. Le reste est ordinaire sans être médiocre. Harpur et Wolanin pourrait causer une surprise, sans être des sauveurs. Anderson est le gardien le plus inconstant que j'ai vu jouer. Par contre, il revient toujours plus fort lorsqu'il a eu une mauvaise saison. Il ne faut pas oublier que les Sens. ont Gustafson dans les mineurs. Il n'est pas prêt pour la nhl à temps plein, mais peut venir aider en cas de blessure. Bref, toi, tu vois les Sens finir dans la cave? Dans les 5 pires équipes? Tu les places ou dans ton classement final? Pour Dorion, il est impossible qu'il garde Karlsson si il n'a pas de contrat en poche. Le pire scénario sertait qu'il se blesse pour la saison. Mais ça ne sera JAMAIS aussi pire que Milbury

Laisser un commentaire