Retour à l'accueil

Lancer la serviette dans le dossier Michael McCarron le placerait dans une classe bien particulière

Le premier choix du Canadien au repêchage de 2013 n’a jamais été en mesure de prouver qu’il appartient à la LNH. Après une bonne première saison en LAH, sa progression a tout simplement plafonné, alors que les partisans ne se satisfont de lui uniquement quand il lâche les gants. Difficile à croire que l’on est satisfait du rendement d’un premier choix uniquement de par ses talents de pugiliste. Ceci dit, la grogne est beaucoup plus présente lorsqu’on parle de son apport offensif. Incapable de produire au sein du grand club, il a démontré une régression en LAH également.

Cet été, Michael McCarron est RFA et pour le moment, aucun contrat n’a été offert au gros gaillard. Nous sommes présentement en droit de se demander si l’organisation renouvellera l’entente liant McCarron au club. Si on lance la serviette pour le laisser pourrir sur la liste des joueurs autonomes, McCarron entrera dans une catégorie bien peu flatteuse des choix de première ronde qui n’auront jamais obtenu d’autres contrats que celui d’entrée. Assez gênant comme situation, surtout si l’on considère que même Louis Leblanc a obtenu deux contrats subséquents à celui de recru.

Croyez-vous que Marc Bergevin octroiera un nouveau contrat à Michael McCarron ?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Supersim777

    C'est souvent un gamble rendu aux rangs 20-30 lors d'un repêchage. À "l'époque" en 2013, les gros Bruins/Kings/Flyers étaient dominants et plusieurs ont tenté de suivre cette voie. C'est ce qui explique le choix de McCarron en fin de première ronde, lui qui été prévu en 2e ronde si je me souviens bien. Je pense encore qu'il y a moyen d'en faire un joueur de soutien style Brian Boyle/ Joe Colborne (gabarit similaire) en moins bon. Avec les blessures à Shaw et Byron, il y aura de la place sur le bottom 6 en début de saison. Sinon, il pourrait très bien faire partie du top 6 de Laval, pas certain qu'il serait réclamé ailleurs. Malgré qu'il déçoive, il a de l'expérience en NHL et il reste parmi les prospects qui sont le plus proche de la NHL dans le moment présent avec les Rychel, Lernout, Valiev. J'attendrais vraiment 1-2 ans que la nouvelle vague de prospects arrive avant de m'en départir. Nous n'avons pas beaucoup de joueurs de ce style dans l'organisation (Deslauriers, Shaw, Addison). Je me réconforte en me disant que d'autres équipes sont dans des situations bien pires. Par exemple, les Islanders en 2014 ont repêché au 4e rang overall Michael Dal Colle (donc seulement 1 an plus jeune que McCarron). Par contre, celui-ci a jusqu'à maintenant seulement 4 petits matchs dans la NHL et 2 saisons dans la ligue américaine: (2016-2017) 41 points en 75 matchs et (2017-2018) 24 points en 60 matchs. Pour un gars 4e overall, il a des stats pires que McCarron (0,56 ppm vs 0,47 ppm en AHL pour Dal Colle)
  2. Supersim777

    C'est certain aussi qu'il faut lui faire améliorer son patin.
  3. meister

    Amélioré sont patin a sont age est presque mission impossible. Sérieusement le problème de Timming c'est qu'il vise tout le temps la longue shot au lieu de prendre un gars qui a le plus de talent brut quand vient le temps de choisir. Oui on peut en prendre des longues shot mais pas à tout coup comme il le fait depuis longtemps... Si on revient en 2013 qu'elle était les skill que McCaron avait? Gabarit et jouait au centre that's it... Il a pas de Main (à part pour ce battre) pas de vison du jeu, pas de qualité de passeur ni buteur et pas de patin non plus. On peut pas non plus blamer le développement du CH car il est passé dans un des meilleurs système de hockey Junior qu'on peut demandé et même après c'est so so sont affaire... En plus, je doute de sont sérieux quand vient le temps de développer certaine facette du jeu qui devrait améliorer. Donc pour moi, à part être un choix de première ronde il a rien qui justifie qu'on devrait encore miser sur lui, etk d'autre joueur de l'organisation devrait avoir la chance de se faire valoir avant lui avec le grand club..
  4. Supersim777

    @meister Dans l'ère moderne (depuis 2010), avec des premiers choix élevés dans Timmins sort de très bons joueurs: 2012 : Galchenyuk 3e overall (il reste probablement le 2e meilleur joueur de ce draft derrière Forsberg), 2016: Sergachev 9e overall, 2018: Kotkaniemi 3e overall (n'a rien prouvé encore par contre). Aussi, la majorité du temps il a à travailler avec un pick 20-30 et il nous sort de quoi d'assez potable depuis 2010 dans l'ensemble: 2010 Tinordi 22e overall (flop), 2011 Beaulieu 17e overall (a déçu mais il est de calibre LNH), 2013 McCarron 25e overall (un projet qui prend du temps et qui déçoit, mais qui pourrait avoir son utilité), 2014: Scherbak 26e overall (beaucoup de talent et devrait faire le club pour de bon cette année), 2015: Juulsen 26e overall (il devrait faire le club pour de bon aussi et sera potentiellement un solide défenseur 2-way), 2017: Poehling 25e overall (a connu une grosse saison et il devrait encore s'améliorer). Si on fait un comparatif depuis 2010 avec nos plus proches rivaux (Toronto, Boston, Ottawa) et qu'on considère seulement les lates picks de première ronde disons 17-30 (donc on enlève les Matthews, Seguin, Nylander, Marner, Rielly, Zibanejad, Tkachuk, etc) le Canadien se débrouille pas mal. Toronto: 2011- Tyler Biggs 22e overall (aucun match NHL) 2013- Frédérik Gauthier 21e overall (même genre de situation que McCarron) Pour leurs autres late picks, il est encore trop tôt pour se prononcer (Liljegren, Sandin) Boston: 2012- Malcolm Subban 24e overall (ne sera jamais plus qu'un #2) 2014- David Pastrnak 25e overall (très bon choix !!!) Il est encore trop tôt pour juger Vaakanainen. Ottawa: 2013- Curtis Lazar 17e overall ( joueur de soutien) 2015- Thomas Chabot 18e overall (bon choix !) 2015- Colin White 21e overall (devrait faire la LNH, mais peut-être pas avec autant d'impact que prévu). Trop tôt encore pour juger Bowers et Bernard-Docker. J'imagine qu'en faisant le même exercice pour chaque équipe, on verrait que le CH n'est pas si pire qu'on le dit avec les premiers choix lointains.
  5. Red

    Comparatif avec Detroit sur la dite période : 2013 : Mantha (20th) 2014 : Larkin (15th) 2015 : Svechnikov (19th) 2016 : Cholowski (20th) L'avenir de Detroit semble plus radieux! Les Red Wings ont obtenu 2 TOP 10 (Rasmussen et Zadina) ces 2 dernières années, chose qui n'était pas arrivée depuis 1991.
  6. Supersim777

    @Red Ouais Detroit arrive à dénicher des bons joueurs !
  7. ErdqScooby

    Les trois joueurs que je voulais que Mtl repeche cette annee son Zadina / Veleno / McIsaac et il ont ete pris par les red wings tout les trois. Jaime jouer au jeux NHL et je sens que Detroit va etre mon equipe favorite. Zadina / Veleno / McIsaac / Larkin / Mantha / cholowski / svechnikov / Rasmussen comme jeune il ne leur manque plus qu un bon prospect goalie et cest un bonne reconstruction.
  8. Supersim777

    Petite correction pour Dal Colle, c'est plutôt 5e overall en 2014 plutôt que 4e overall en 2014.
  9. Mario34

    Juste a regardé repechage 2014 des bruins wow! Pastarnk donato Heniem bjork

Laisser un commentaire