Retour à l'accueil

Matt Duchene aura-t-il été que de passage à Ottawa?

Il est difficile de s’imaginer qu’avec ce qui se passe à Ottawa tant sur la surface de jeu qu’avec les nombreuses rumeurs de ventes de l’équipe que l’attaquant Matt Duchene souhaitera prolonger son séjour auprès de la formation canadienne. La saison 2018-2019 marquera la dernière année de son présent contrat qui était d’une durée initiale de cinq ans. Après un lent départ à Ottawa la saison dernière, Duchene a terminé en force la campagne avec une production offensive de 59 points en 82 rencontres.

À l’heure actuelle, le plus haut salarié chez les Sénateurs d’Ottawa pour la saison 2019-2020 est Bobby Ryan avec un salaire annuel moyen de 7,25 millions de dollars. La franchise détenue pour le moment par Eugene Melnyk a seulement 38,813 millions en frais de salariés pour cette campagne. Matt Duchene, Mark Stone, Ryan Dzingel, Tom Pyatt, Magnus Paajarvi, Paul Carey, Max McCormick, Erik Karlsson et Chris Wideman seront agents libres sans restriction au premier juillet 2019.

Considérant la vente possible de cette franchise, il est à se demander si Eugene Melnyk sera ouvert à l’idée de consentir un lucratif contrat au camp de Matt Duchene. La tendance risque plutôt de voir partir les vétérans de cette formation en retour de choix lors du prochain repêchage. Imaginez ce que Pierre Dorion pourrait obtenir au cours de la présente campagne en retour des services de Mark Stone, Matt Duchene et Erik Karlsson. Ce dernier pourrait faire le plein en espoirs et en choix pour les nombreuses années à venir tout en maintenant une masse salariale au plancher.

Croyez-vous au retour de Matt Duchene à Ottawa au-delà de la campagne 2018-2019?

[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Robert689

    Personnellement je crois que les Sens devraient enclencher le processus de reconstruction car avec les présents effectifs leurs chances de succès sont minces pour les prochaines années . Pourquoi ne pas profiter de ce qu'ils pourraient obtenir en choix de repêchage pour Karlson,Stone et Duchene et bâtir une solide formation pour les années à venir. Parfois, il vaut mieux faire un pas en arrière pour se relancer de belle façon .

Laisser un commentaire