Retour à l'accueil

Andrej Sekera sera absent à long terme de nouveau chez les Oilers | Une ouverture pour Evan Bouchard?

Une autre tuile est tombée sur la tête du défenseur Andrej Sekera aujourd’hui. En effet, l’arrière s’est blessé pendant la saison morte, le forçant à passer sous le bistouri pour réparer un tendon d’Achille. Les espoirs sont plutôt minces de le voir endosser l’uniforme des Oilers cette saison, puisqu’il s’agit d’une opération qui nécessite beaucoup de réadaptation. Il ne risque donc pas de faire comme l’an dernier, soit de revenir après le temps des Fêtes des suites d’une opération pour réparer une déchirure du ligament croisé.

On ne peut donc pas évaluer le temps d’absence de Sekera, lui qui n’a disputé que 38 matchs l’an dernier, récoltant huit passes. Les Oilers devront donc combler ce poste vacant au sein de la brigade défensive et si Peter Chiarelli n’effectue pas de transaction importante d’ici le début de la saison, on risque d’assister à l’arrivée d’un certain Evan Bouchard au sein de l’alignement, en plus de pouvoir compter sur la présence d’Ethan Bear, jeune défenseur de 21 ans qui s’est très bien débrouillé l’an dernier au sein du club-école et lors de ses 18 matchs avec Edmonton.

Quant à Bouchard, le choix de première ronde des Oilers au dernier encan n’a peut-être pas le patin nécessaire pour être dominant dès la prochaine saison comme le rapporte plusieurs recruteurs, mais il possède certainement le flair offensif pour combler la perte de Sekera. L’an dernier, le jeune homme de 18 ans a cumulé 87 points en 67 matchs l’an dernier avec les Knights de London.

[STATS]4157[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Hash1979

    Sekera va être un joueur que les Oilers devront se départir
  2. Bretless90

    @Hash1979 Sekera en santé est un bon joueur, un peu surpayé mais un bon joueur à avoir dans ton équipe. Le problème est qui veut de Sekera surpayé et tout le temps blessé. Ça va couté chère aux Oilers de l'échangé en jeunes et/ou choix, peut-être de retenir une partie de son salaire. Aussi bien le garder et espèrer qu'il ne se blesse pas.
  3. Hash1979

    @Bretless90 oui en santé sekera est utile au Oilers le problème est que sa santé est fragile et avec l'âge sa risque de ne pas s'améliorer. De plus les Oilers vont devoir trouver un autre défenseur et si possible de libérer d'un contact alors s'il peuvent trouver un autre défenseur pkoi pas l'insérer dans l'échange quit a garder un peu de salaire Etk moi a leur place je serais prêt à payer un peu pour un autre défenseur afin d'éviter une saison comme l an passer et Chiarelli est du genre à être prêt a payer cher dans ses échanges

Laisser un commentaire