Retour à l'accueil

Brady Tkachuk jouera chez les pros la saison prochaine

On attendait la décision du plus récent choix de première ronde des Sénateurs d’Ottawa, Brady Tkachuk, depuis quelques jours et voilà que ce dernier aurait avisé la direction de l’Université de Boston qu’il a l’intention de signer son premier contrat professionnel faisant en sorte qu’il ne sera plus éligible à jouer dans la NCAA. C’est une décision très importante pour ce dernier, puisqu’il met ainsi fin à ses études afin de débuter sa carrière de hockeyeur professionnel. Il sera donc intéressant de voir si ce dernier sera en mesure de se tailler une place sur la formation partante des Sénateurs en vue de la campagne 2018-2019.

Rappelons que le joueur âgé de 18 ans a montré une fiche de 8 buts et 23 passes pour 31 points en 40 parties la saison dernière dans la NCAA. Le fils de Keith Tkachuk et donc le frère du joueur des Flames, Matthew Tkachuk, est considéré comme un joueur très complet et pourrait donc être en mesure de débuter sa carrière dans le circuit Bettman dès cette saison, lui qui a été le 4e joueur à être nommé lors du dernier repêchage.

Selon vous, Brady Tkachuk sera-t-il un joueur important pour les Sens dès la prochaine campagne?

Note : À noter que si cela ne se passe pas comme prévu lors du prochain camp d’entrainement, les Sénateurs pourraient demander à Tkachuk de joueur dans la OHL, avec les Knights de London puisque les droits du joueur appartiennent à cette formation dans la LCH. Il serait toutefois surprenant de voir ceci arriver.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Lpck7540

    Avec la faible alignement des sénateur pas mal sure qui va jouer pro
  2. Erik_Le_Rouge

    Il aurait été capable en masse de jouer PRO a MTL aussi :P
  3. Hash1979

    Je lui souhaite une excellente saison afin que les sens fini plus haut que le ch
  4. Ketchup

    i préfère personellement le CH termine genre 10e dans la conférence... en dehors des séries... sans aucune chances des faire... le moins de chance d'avoir le 1er choix ou quelconque bon choix lol mais cela parce que je suis partisan des Bruins LOL mais aussi.... je simpatise à votre douleur LOL
  5. Ced244

    @Ketchup Le CH a pas le club pour finir 10e!! Désoler de peté ta bulle!!!
  6. Barbe_rousse

    Si il finit comme centre...... le ch se mordra les doigts
  7. Ced244

    @Barbe_rousse Je doute fortement que Tkachuk devienne un centre! Toutefois, le CH va regretter son choix a long terme et on va parler de ce choix longtemps a mon avis. Le CH n'a pas repêcher le meilleur joueur disponible
  8. Hash1979

    @Ced244 peu importe qui aurait été repêché on en aurai entendu parler longtemps
  9. Barbe_rousse

    J'ai hate de voir Boqvist se développer avec les Knight (équipe que je regarde beaucoup). Imagine si Boqvist et Tkatchuk se ramasse avec les Knight et qu'il dominent pendant que Kotkaniemi stagne... Sérieux Jesperi est un bon pic, mais déjà on parle plus de Hugues,Tkatchuk et Boqvist. Je n'ai vu jouer Tkatchuk qu'au CHJM et il jouait au centre avec Wallstrom. Il se debrouillait très bien et je ne serais pas surpris qu'il soit parfois essayer au centre et que ça marche. Je pense qu'avec un ailier créatif comme par exemple DROUIN, il aurait pu faire des flameches.
  10. thusk-

    @Ced244 Le but n'est pas prendre le joueur qui a le plus haut niveau a 18 ans... C'est de prendre celui qui va etre meilleur dan 3-4-5 ans. Si tu compare Kotkaniemi 17 ans Tkachuk 18 ans, avec un an de developpement en plus Tkachuk est sans aucun doute en avance. Est-il plus prometteur pour autant? Non
  11. Ketchup

    de toute facon le canadien est en reconstruction pour 4-5 ans.... ca donne rien s'il est pret de suite !
  12. Yan99

    Boqvist avec les Vegas ? "Imagine si Boqvist et Tkatchuk se ramasse avec les Knight" Quoi ? Hein ? Boqvist est avec les Hawks et Tkatchuk avec les Sens, je vois strictement pas comment les deux, qui plus est, pourraient finir avec les Knight de Vegas. Ceci dit, @Ced244 comment peux-tu affirmer que le choix du CH a été mauvais ? Parce qu'on a pas repêcher Zadina ou Tkachuk, eux qui était positionné 3e-4e jusqu'à la toute fin, pour au final voir un Kotkaniemi monter en flèche ? Comment peux-tu affirmer qu'un gars qui a des productions supérieurs à Barkov et Kopitar dans une ligue d'homme, comme celle de la Finlande, puisse être un mauvais choix. Le CH à non seulement prit le meilleur centre disponible, mais en bouchant un trou dans un besoin criant. Le gars a joué un seul match prépare cette saison dans sa ligue, au centre maintenant et a eu deux passes. J'ai hâte de lire tes commentaires dans 2 ans environ, voir si tu auras toujours cette haine envers lui.
  13. Barbe_rousse

    @yan99 Knight de London dans la ohl. Tkatchuk pourra y aller si il ne joue pas avec les sens et Boqvist a deja confirmer Et ou tu prends que Kotkaniemi a une production supérieur que Barkov. Cest exactement le contraire....... Finalement, on ne parle pas de haine envers Kotkaniemi non plus. On peut être en désaccord sans être haineux. Quoi que les fans du Ch on de la mis`re à faire cette différence ( je ne te vise pas, mets le chapeau si il te fait). Bref, selon moi, quand tu repêche top 5, tu repêche le meilleur talent disponible, et Kotkaniemi n'est pas particduli`rement talentueux. Il est un tr`s bon joueur de hockey, mais n'a pas le patin ni les mains d'un top 5. Le talent cette année était chez les défenseurs. Et en passant le futur du CH à la défense était aussi pire que la ligne de centre alors il n'y avait pas de presse à prendre un centre.
  14. thusk-

    @Barbe_rousse La ligne de centre actuel du ch est la pire que j'ai vu depuis l'apparition dubplafond salariale donc non les problemes defensive ne sont pas si enorme quoi qu'important. Meme si a limite Kotniemi donne un centre calibre dun genre e Kadri, ca sera au moins ca de plus. Si il devient un vrai premier centre, le ch vient de regler le probleme le plus difficile a regler pour min 10 ans. Moi je trouve que cest un bon paris a prendre.
  15. Barbe_rousse

    @thusk Toi, en tant que grand défenseur de la relance défensive ton commentaire me surprend. Je ne dis pas que tu as tort car je ne suis pas prétentieux : le repêchage est une science inexacte. Ce que je dis par co tre, c'est que Kotkaniemi n'a pas le talent d'un top 3. Il sera un bon joueur, Oui, mais le ch aurait pu avoir le même potentiel en repechant top 10, voir top 15. Pourquoi prendre un centre alors que le talent et la profondeur sont du côté des défense? Explique moi ça. Le ch n'a pas de profondeur au deux position. Le ch n'a aucun centre numéro 1 et n'a aucun défenseur offensif numéro un. Je vais résumé :le ch a repêcher un futur deuxième centre et très peu probablement un premier centre alors qu'il aurait pu repêcher plusieurs défenseur ayant le potentiel de défenseur numéro 1, pas top 4, de véritable numéro un. Kotkaniemi reste un potentiel centre numéro 2 dans une equipe competitive.
  16. thusk-

    @Barbe_rousse Il n'y avait aucun concencius chez les experts a partir du 3e rang... Juste a voir Dobson reculer jusqu'au 12e rang quand certain le voyait meme ans top 5. Est-ce que arce que la centrale a placer kotkaniemi hors du top 10 dans une annee ou ersonne se demarquait fait de lui n joueur moins talentueux, la reponse est non. Si il aurait fallu que Tkachuk ou Zadina soit repecher au meme stade de developpement (soit il y a un an) aucun des 2 n'aurait possiblement sorti dans le top 20. Hugues, boqvist, dobson, bouchard ont possiblement autant de chance de n'etre rien plus qu'un 3-4 e def que kotkaniemi un 2e centre comme ils n'ont pas reellement plus de chances de devenir un genre de oel que kotkaniemi un kopitar. Si le ch aurait pris un alie, jaurais ete a 100% dans ton sens mais la on parle de la position la plus importante du hockey et la plus difficile a trouver.
  17. Barbe_rousse

    @thusk La dessus je ne suis pas en accord avec toi. Boqvist et Hugue ont le potentiel de devenir des défenseurs numéro un. Anyway, il n'auraient pas tant leur place sur un top 4. C'est joueur seront dominants ou ils n'auront pas de carriere dans la nhl. De plus la fameuse argument de l'âge est a prendre en considération mais n'est pas un argument béton. Certain stagne jeune comme Virtanen qui avait été drafter autour du même discours. Est ce qu'il s'est tant améliorer ? Encore une fois l'argument de l'âge est bonne mais n'est pas une science exact. Si on compare Zadina et Tkatchuk a Boqvist, la on parle de quasiment un ans de différence. C'est considérable. Mais avec Kotkaniemi on parle de 6-7 mois ce qui n'est pas si significatif que ça. En tout cas, si Kotkaniemi se compare à Kadri, MB n'aura pas fait la job car il aurait pu repêcher bien meilleur
  18. Ced244

    @thusk- La position de 2e centre est loin d'être la plus difficile a combler... le CH a manquer de vision pour faire taire une partie de ses détracteurs. On va nous vendre ce jeune comme un Bergeron, alors qu'il est un Plekanec/Koivu On vient de se faire prendre pour des cons encore une fois. Bogvist/Hughes vont avoir une meilleure carrière que Kotkianeimi
  19. thusk-

    @Barbe_rousse Tout comme kotkaniemi a le potentiel de devenir un centre #1. Tu peux aussi te dire la meme hose a linerse...si hugues/boqvist deviennent des genre de murray ou reinhart... C'est tu reellement mieux? En passant kotkaniemi et boqvist ont 1 mois de difference. Donc comment lun peut avoir 6-7 mois de difference et lautre 1 an? @Ced244 J'imagine que tu dois t'y connaitre plus qu'un gars comme Mckenzie qui e voit comme minimum un centre #2 et potentiellement un #1. Et hugues/boqvist sont si impressionnat qu'il y a 2 autres equipes qui ont passe par dessus dont l'equipe actuellement dans la NHL avec le plus grand besoin en defensive (Detroit).
  20. Yan99

    @Barbe_rousse Pardon pour les Knight, mon erreur. Je te reprends néanmoins sur un point, Kotkaniemi à eu 29 points versus 16 pour Barkov a leur première saison. Donc, oui, je parle effectivement d'un gars plus productif. Pour ce qui est de l'avenir, nous verrons bien, mais quand à ton premier match préparatoire au centre tu fais deux points déjà, on peut très bien espérer une bonne saison de sa part. Vous me faites rire avec vos 2e centre par ici, 2e centre par là. Parce que un tel a dit qu'il ressemble à un 2e centre, il va donc le devenir ? Le développement hockey, aussi médiocre soit-il du côté du CH, bien que possiblement différent désormais à Laval, peut tout changer pour un joueur. Boqvist, Hughes, Dobson, nommes les, ils ont le POTENTIEL d'un défenseur top 2, c'est écrit nul part qu'ils vont l'être pour autant. Des flop, veux-tu en avoir ? Kotkaniemi peut en être un, comme tous ces défenseurs aussi et que ce soit un gars comme Smith par exemple qui soit le meilleur du lot. La probabilité est extrêmement faible, certes, mais bien possible. Donc avant de crier sur tout les toits une affirmation, bien qu'un opinion à la fois aussi, qu'il ne sera pas mieux qu'un 2e centre, c'est vite tirer par les cheveux. Je mets le chapeau quand je vois de l'injustice, non pas envers le CH, mais envers n'importe quelle équipe. Le repêchage est une science, basé principalement sur des déductions, théories et des pourparlers. je refuse catégoriquement qu'on enlève du potentiel a un joueur, surtout quand celui-ci en a pas mal. Mon avis.
  21. Lpck7540

    @Ced244 Suis d'accord pour Bosqvist mais pas pour Hudge J'aurais tellement pris Bosqvist à la place de CH on le compare presque à Dhalin mais on peut moins offensif et il était plus jeune que Hudghe
  22. Barbe_rousse

    @yan99 Je comparais Barkov et Kotkaniemi au même âge. Barkov a 17 ans a fait 44 point alors que Kotkaniemi en a fait 29. Si je me trompe dans mes calculs ne te gêne pas. Pour moi Barkov est justement un centre d'élite que jamais Kotkaniemi ne sera. Barkov a des mais magiques ce que Kotkaniemi n'a pas. Il reste ordinaire côté talent. À peu près tout le top 10 a plus de talent que Kotkaniemi. Zadina a clairement plus de talent que Kotkaniemi, mais Kotkaniemi est plus complet. La comparaison de Barkov et Kotkaniemi au même âge montre mon point. Il reste qu'au même âge Kotkaniemi a autant de point que Rantanen qui est un super joueur. Mais Rantanen a été repêché top 10, pas top 3. Kotkaniemi n'est pas mauvais et n'est ni un mauvais choix mais je pense que le ch aurait pu être plus audacieux et repêché un vrai joueur d'impact. C'est mon avis, sur ce que j'ai vu du Kotkaniemi. Car moi, je ne me prononce pas si je n'ai pas vu le joueur jouer. Je ne dis surtout pas que c'est ce que tu as Fait, mais beaucoup se prononce sur un potentiel d'un prospect en ayant juste vu ses stars. Je ne suis pas un recruteur mais je tient à mon opinion car des fois j'ai raison. Par exemple, j'avais dit sir ce site que la sélection de Strome était une erreur et j'avais raison..... a date. Lannnée dapres jai par contre dit que cetait une erreur davoir passer sur puuljuarvi et javais tort.Bref, pour moi Kotkaniemi est un choix top 10, pas top 3 du au fait qu'il n'a pas le talent d'un top 3. Mais au bout du compte, si je me trompe et qu'il devient un Kopitar, je serai content car il n'y a RIEN de plus plaisant qu'un ch victorieux. La complicité avec Ylonen est un facteur aussi a considérer. Imagine aussi si le ch mets la mains sur Kakko l'an prochain. L'attaque sera INCROYABLE et Kotkaniemi pourrait me faire plus que mentir.

Laisser un commentaire